Quelques semaines se sont écoulées, les cours sont devenus de plus en plus intensif, la technique était de plus en plus précise et les professeurs toujours très exigeant.
Mes groupes sont bien au point pour se représenter sur scène !
Et Aujourd'hui c'est le grand jour après 1 an de dure labeur, je vais enfin retrouver ma scène, c'est bien l'endroit où je me sens le mieux au monde.Le réveil a sonné super tôt ce matin pour un dimanche, il est 8h30 et il faut encore que je me prépare et que je finisses de remplir ma valise avec mes costumes !
Une fois les dizaines de tenues différentes bien pliées et mise dans ma valise ainsi que les indispensables maquillages et sans oublié le plus important les chaussons de danse, Romy et ma mère prêtent en même temps que moi on peut alors charger les valises dans notre voiture.
Arrivée sur place avant tout le monde comme à notre habitude, je m'arrête quelques minutes au milieu de la scène pour admirer la beauté de la salle. C'est un réel plaisir pour les yeux de danser dans un lieu aussi charismatique et ancien. Un grand lustre se tient au dessus de la salle remplie de sièges rouge en velours avec tout pleins de dorure, une grande teinture murale sur les murs de la salle et de jolies balcons sont suspendus de chaque côté.-Charliiie crie Jean en m'attrapant par la taille, je suis si heureuse de le voir cela doit faire 7 mois que je ne l'ai pas vu, je lui saute au cou.
-Bon tu es prête pour aujourd'hui ?
-Tu rigoles je suis plus que prête plutôt , dis moi tu me garde le siège à côté de toi à la sono ?
-Tu veux que je le garde à qui d'autres que à toi ?
Je le laisse sur ces mots et m'empresse de déposer mes affaires dans ma loge que je partage avec Pauline Esteban et Antony.
Une fois mes affaires déposés, je rejoins Francesca et l'aide à attribuer les loges des petites, elles sont vraiment trop nombreuses c'est impressionnant ! Elles crient de partout, c'est l'horreur..Ouf les filles de mon groupe sont arrivées, je les rejoins dans les fauteuils. On regarde les petites répéter leurs chorégraphies encore et encore pendant plus d'une heure quand vient enfin notre tour de danser.Ayant 3 professeurs, 4 cours de danse et 13 chorégraphies, je ne pose pas une seule seconde, j'enchaîne les chorégraphies, les différents styles de danse, mon corps me dit littéralement Merde, tout mon corps est trempée.
Après près de deux bonnes heures de répétitions, j'ai enfin finit la moitié de mes répétitions, j'attrape Pauline par le bras on enfile nos chaussures, un billet dans la main et nous courons le plus vite possible à L'en-cas pour aller nous acheter à manger pour notre pause, on choisit toute les deux un panini et des frites. Sur le retour nous traînons la patte, on est au bout de notre vie en plus à cette époque la ville est remplie de touriste, il fait beau c'est un très beau week-end pour se balader en famille, j'en profite sur la route pour aller voir mon père qui travaille. Le trottoir est impraticable, on essaie de se frayer un chemin entre les touristes, on croise même d'autres élèves qui ont eu la même idée que nous.
Une fois de retour on s'installe sur le rebord de la scène pour déjeuner, et ainsi analyser les petites danser, elles sont trop mignonnes avec leurs petits tutus, je craque totalement.
13h00 Déjà mais c'est pas possible le premier gala n'est plus que dans 1 h, il reste encore tellement de choses à faire, se préparer, vider la valise installer les tenues, répéter les chorégraphies que nous n'avons pas encore eu le temps de faire ce matin ! Mais en réalité, rien de tout cela ne sera fait alors je pars rejoindre Jean à la sono, j'arrive et regarde le plateau c'est vraiment géniale il a des centaines de touches et de boutons. Et la vue sur la salle de spectacle est imprenable, c'est vraiment un honneur d'être ici, on se raconte alors nos petites vies pendants au moins une demie heure, mon grand frère m'avait tellement manqué enfin même si ce n'est pas réellement mon frère c'est tout comme.
Le rideau se referme et je remarque que déjà des parents sont installés dans la salle de spectacle je jette un œil à ma montre 13h45 c'est pas possible faut vraiment que je rejoigne les loges et que je me prépare je monte sur scène dans un quart d'heure et je ne suis même pas encore maquillé, c'est une blague. Je fais le tour de la salle et rejoins les loges par un passage secret que seul quelques personnes connaissent, quand j'arrive j'ai bien cru qu'il s'était passé une guerre ici, des petites de partout, ça crie dans tous les coins. Quand enfin Pauline pose les yeux sur moi je vois le soulagement en elle.
-Mais Charlie t'étais passée où tout le monde est parti à ta recherche on a essayé de t'appeler une dizaines de fois.
-Du calme j'étais à la sono avec Jean, pas de quoi paniquer.
-T'as intérêt à aller voir ta mère elle te cherche partout..
Je me dirige vers la loge des dames, quand Francesca m'arrête au passage en me voyant encore en tenue de répétition, elle est déjà assez stressé comme cela, j'ai le droit à un serment pour la peine. Une fois avoir retrouver ma maman, elle me demande de l'aider à se maquiller ce que j'exécute aussitôt. Et je cours quelques minutes plus tard changer de tenue pour ma première chorégraphie qui est en cinquième j'ai tout le temps pour faire encore mes cheveux et laquer ma queue de cheval pour que aucune mèche ne tombe dans mes yeux, et je décide de rester soft au niveau du maquillage pour pouvoir me remaquiller dessus le soir même un peu de liner du mascara et un rouge à lèvre soft de la couleur de mes lèvres fera l'affaire.
Deux heures plus tard après avoir enchaîner mes 9 chorégraphies de l'après midi, c'est enfin le final, c'est vraiment géniale de se trouver sur scène les projecteurs brûlant ma peau, les gens applaudissent, Francesca fait un très léger discours car en règle générale ses discours de fin de gala dure une demi heure elle raconte sa vie, c'est impressionnant.
Le rideau se referme enfin, il nous reste 2 heures et demi avant le prochain spectacle et encore la moitié des danses à revoir sur scène, on est loin de terminer à temps. La chaleur dans la salle est vraiment très pesante de base mais à l'heure actuel après autant d'efforts physique et pas un seul moment pour reprendre mon souffle, je commence à voir flou, je comprend à la minutes même que si je ne fais pas une pause et si je ne mange pas quelque chose, je vais finir par tomber sur scène. Je descend alors de scène fait le tour pour aller dans un endroit calme et aéré me reposer quelques minutes, la sono est pas loin je décide alors de rejoindre Jean. Quand j'arrive près de lui il est surpris de me voir ici plutôt que sur scène.
-Bah Charlie tu devrais pas être sur scène avec les autres ?
-J'allais tomber si je continuais à danser je lui explique
On commence ainsi à parler et le sujet bifurque vite sur Disneyland, le petit veinard me raconte qu'il y retourne dans 2 semaines, morte de jalousie juste avant de le supplier de m'emmener avec lui comme je fais à chaque fois, il me dit et toi aussi.
Le temps de reprendre mes esprits 5 minutes je crie Quoiii tu m'emmènes ? Tu plaisantes là si c'est une blague elle est pas drôle !
-En réalité on part avec ta mère, ta sœur, ma mère et Esteban. Mais en parle pas trop pour l'instant on en a fait que parler.
Je lui saute littéralement dans les bras à ce moment même le gala de danse n'a plus aucune valeur, je veux juste être deux semaines plus tard dans ce parc magnifique. Je continue mon petit repos à la sono quand dans la salle j'entends crier CHARLI CHARLI T'ES OU? Je me décide de sortir de ma cachette et dans les coulisses c'est la folie il me chercher partout quand je réapparaît encore c'est comme si j'étais à deux doigts de me faire disputer. Je leur explique alors la raison et il me demande de remonter sur scène ? J'exécute.
Quelques secondes avant que le rideau ne s'ouvre, 3,2,1 lumière musique et là je vibre, porté par la musique mon corps exécute les mouvements appris cette année sans que je m'en rende compte, c'est magique. C'est l'euphorie dans tout mon être, j'affiche un sourire bêtement du début à la fin.
Et au bout de 3 minutes 47 la musique s'arrête, le rideau se referme et moi je m'empresse de changer de costumes, une chorégraphie plus tard, je remonte sur scène et c'est la même énergie, la même sensation, la liberté.
Une fois le gala terminé on nettoie toute la salle et les loges, on sort devant la porte d'entrée arroser le gala, prendre des photos avec le bureau de l'association et les deux trois élèves restant, on s'écroule sur nos valises avec Esteban on ferait bien une petite sieste. Il est temps pour moi de repartir je monte sur ma valise et il me traîne jusqu'à ma voiture juste avant que je m'écroule sur le sol prise d'un fou rire.
VOUS LISEZ
MY SECRET IS ONLY YOU
Teen FictionEsteban a toujours fait partit de la vie de Charlie, plus jeune elle ne faisait que l'observer danser, au collège ils sont devenus amis, inséparable on aurait dit des frères et sœurs. Charlie avait tout d'une vie normale, une lycéenne studieuse avec...