Chapitre 3: Espagne mon amour

123 7 0
                                    



Le départ est maintenant imminent après avoir à peine dormi de la nuit, avoir pris le bus à 6h ce matin puis notre vol pour Alicante, nous sommes quasiment arrivés, le trajet s'est fait dans le plus grand des calmes enfin plus ou moins. Lisa nous a fait une sorte de crise de panique mais j'ai réussi à la calmer. A peine avons nous mis les pieds sur la terre ferme, on se dirige tous vers l'arrivée des valises, l'attente est longue, on est nombreux et il faut récupérer toutes les valises je finis par m'asseoir sur la mienne. Il était temps, la dernière valise est arrivée. On se dirige enfin vers la sortie quand tout d'un coup on tombe sur tous nos correspondants avec des banderoles en train de nous attendre. D'un seul coup ils nous reconnaissent et Nuria me court dessus, je ne l'ai jamais rencontré, c'est la première fois que je la vois à l'inverse des autres correspondants qui sont venus en octobre chez nous. Après avoir pris le bus nous sommes arrivés au lycée de San Vicente puis nous nous sommes tous quittés pour rejoindre nos familles respectives. La mère de Nuria, Rosa, est venue nous chercher et c'est un amour, elle est très belle et d'une gentillesse incroyable. La voiture s'arrête dans une propriété digne d'un film, une immense maison jaune, ils m'ont installé au rez de chaussé, où se trouvent un appartement pour les invités et celui-ci sera le mien pendant la durée de mon séjour. Il est composé d'une grande pièce à l'entrée donnant sur une salle de bain avec une douche immense et enfin une chambre avec un grand lit double, vue sur leur piscine et la montagne. Derrière ma chambre se trouve une salle de jeu, j'en crois pas mes yeux j'ai rarement vu une maison aussi grande. Sa propriété contient deux piscines mais pourquoi en avoir deux alors qu'ils ne se baignent que dans l'une d'entre elle ?! La journée fut longue je m'empresse à la fin du repas, après avoir rencontré sa famille, de me coucher puisque la semaine va être très fatigante vu le programme que les professeurs nous ont prévus.

Le réveil sonne tôt, nous nous empressons de rejoindre le lycée pour une première matinée de cours avec eux. Mon dieu !!!!! Avec les filles on croit rêver les espagnols sont vraiment vraiment très beau, ils ont un de ces charmes avec leurs peaux mattes , leurs cheveux noirs et leur langue, j'avouerai que l'espagnol est pour moi l'une des plus belles langues qui existe.

La matinée se passe tranquillement, j'assiste aux classes. J'ai l'impression d'être une attraction aujourd'hui, Charlie como se dice en francés ... ou plutôt un google traduction ambulant.

Quelques heures ont passées et les cours se sont enchaînés c'est incroyable comment ici les cours sont différents. Les élèves n'hésitent pas à se lever en plein cours, ils n'ont aucun respect pour le professeur c'est comme si c'était la cours de récré. Cela me dépayse totalement, c'est un choc, en France personne n'oserait agir de la sorte à part peut être le cancre de service mais ce serait bien un cas isolé. 

Une fois la classe terminée on rejoint tout le monde dans le réfectoire et j'aperçois alors les filles. Je leur saute littéralement dessus elles me racontent chacune leur tour leur première journée, quand Cris vient vers nous : les filles ce soir c'est soirée au Barrio, c'est une rue où se trouvent tous les bars de nuit est ce que vous voulez venir ? Ni une ni deux, à peine un regard les unes envers les autres qu'on répond siii à l'unisson. On en revient pas, c'est sûr que c'est pas en France qu'on irait à une soirée comme celle-ci.

Une fois dans ma chambre j'en profite pour publier quelques photos prises dans San Vicente mais aussi envoyer deux trois snapchats à mes amis restés en France histoire de les narguer un peu. Ensuite j'appelle ma mère pour lui raconter ma première journée espagnole, quand mon petit tour des réseaux sociaux est fait je regarde l'horloge à ma gauche il est déjà 18h30 et je ne sais toujours pas quoi mettre ce soir. J'envoie un message pressé à mes copines car pour ainsi dire dans une valise j'ai pas beaucoup de choix, après avoir eu l'avis de mes copines et de Nuria, elle me choisit une jolie robe légèrement moulante noir. C'est la petite robe noir parfaite transparente sur le bas ainsi qu'au niveau du ventre. Par contre j'ai casé la tenue avec des baskets tout simplement car je ne supporte pas les talons et surtout j'en ai pas apporté avec moi ici. Une fois prête Maria, sa sœur, nous emmène au barrio où l'on rejoint les autres. On est tellement excitées, cet endroit est rempli de monde, on choisit alors la boîte dans laquelle nous souhaitons danser ce soir enfin plutôt les espagnoles, en réalité on a aucune idée de la fréquentation des lieux ici. On se retrouve dans une grande salle noire éclairée par un tas de spots de toute les couleurs l'ambiance est folle ici, des filles dansent collé serré à des mecs, d'autres s'embrassent langoureusement, sur des podiums j'aperçois des filles twerker je suis choquée par les images qui s'offrent à moi, on trouve un coin un peu plus tranquille avec une banquette de libre, je me retrouve assisse entre Jime et Elsa.

MY SECRET IS ONLY YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant