-Charlie attends moi je viens avec toi, me lance Esteban avant d'accourir vers moi
-Hey ça va ? J'allais venir te voir j'ai ramené quelque chose, lui dis je
- Je dois deviner c'est ça ? Me lance t-il
- Si je te dis Libérée Délivrée tu penses à quoi ?
-Me dis pas que t'as ramené la Reine des neiges! dit-il l'air étonné.
- Et si étant donné que c'est le seul Disney que tu n'as pas vu je me dois de te refaire ton éducation de dessin animé non ? dis-je d'un éclat de rire.
Comme la plupart du temps on retrouve le canapé, les tablettes de chocolat et la télé où l'on se met le dessin animé. Avec Esteban on a une relation plutôt fusionnel tels deux frères et sœurs, on fait les 400 coups ensemble, c'est un peu le bad boy ici avec sa peau mate, ses cheveux bruns sous lesquels se dévoilent quelques petites boucles, un joli métissage italien espagnol qu'il doit à Francesca. En plus d'être son fils, il est devenu le professeur de Hip Hop, Breakdance et Reggaeton, ici tout le monde l'adore ou plutôt les filles sont secrètement en admiration devant lui, il pourrait obtenir n'importe quoi. Le film passe puis plus rien d'un seul coup je me sens bousculé, c'est Esteban qui me réveille à la fin du film je suis blottie sur son épaule, rien de plus normal, on est plutôt tactile et personne ne trouve ça bizarre qu'on soit aussi proche.
Il me laisse, il a quelque chose à faire ZUT j'ai oublié de lui demander pour la voile.
Je le rattrape aussi vite que possible : Esteban attends .. je crie en courant
-Que se passe t-il ?
-J'ai un service à te demander.. Mercredi prochain je peux squatter chez toi dans l'après midi avant la danse, j'aimerais aller à la voile
-Pas de soucis envoies moi un message quand tu arrives que je t'ouvre la porte de l'immeuble.
-Oh génial t'es un ange ! je lui lance soulagée même si je savais qu'il accepterait.
La fin du cours de Romy approche, j'en profite pour rejoindre Maman et lui demander si je peux aller au cours de voile ce qu'elle accepte sans trop dire quoi que ce soit.
Après le cours de Romy c'est la course je rentre chez moi, prépare mes affaires, enfile mon leggings préféré et rejoins Stephanie pour aller à mon cours de danse.
On arrive alors dans le deuxième local de danse, j'ai cours ce soir dans le Studio Yoncé, c'est ma salle préférée, elle est sombre avec des Led et néons partout. Au-dessus, des escaliers montent et débouchent sur une mezzanine située au-dessus des vestiaires avec une barre de pôle dance, des barres sont aussi installées au fond de la salle et de grands miroirs recouvrent l'ensemble du mur.
Esteban commence son cours de Reggae, la musique en boucle s'enchaîne avec Pauline ou POPO pour les intimes on danse en duo sur cette chorégraphie et elle contient un porté comment vous dire que le faire et refaire ça épuise, on est morte. Quand on danse on n'a pas réellement le temps de parler le niveau est devenu de plus en plus élevé depuis que notre école a pris de l'ampleur. Une fois le cours terminé on en profite pour rejoindre les vestiaires et se rafraîchir. Avec Popo on se connaît de la danse et cela fait 7 ans qu'on danse ensemble, on est le parfait binôme. Avant d'être le binôme qu'on est aujourd'hui on formait un trio d'enfer les blerrautes comme nous appelait Francesca, mais malheureusement Elsa a dû arrêter de danser avec nous, elle nous a laissé toutes seules...
▲
Ni une ni deux, j'enfile la combinaison qu'on m'a gentiment prêté pour sortir en mer, je n'ai aucune idée d'où ils sortent cette combinaison et ce manteau jaune affreux mais avec mes bottes en caoutchouc je peux vous assurer que le bonhomme Michelin est de sortie ! Les filles préparent leur course alors Mathias m'initie à la voile et donc à la barre sur un autre voilier, comment vous dire que je dois diriger l'équipage et le bateau, dans ma tête personne ne reviendra vivant au port, ce prof est inconscient ! Après quelques conseils avisés que j'essaie d'appliquer du mieux que je le peux, franchement je ne suis pas trop une quiche à la barre, on profite de cette virée en voilier, le soleil qui tape sur la peau, le bruit des vagues, c'est tellement paisible et dépaysant, un réel moment de pur plaisir qui fut à mon goût de trop courte durée.
17H32 le père de June m'a déposé au rond point cela m'a évité de marcher pendant une demi heure avec tous mes sacs. Bon, je suis devant l'immeuble et j'avouerai ressentir un sentiment grandir en moi ce n'est pas du stress mais c'est un mélange d'appréhension et de hâte, je ne suis jamais aller chez Esteban, je ne sais même pas à quoi ressemble son appartement. Ohhh un ascenseur vu son allure il paraît très vieux, cela ne me met absolument pas en confiance, c'est sombre, rustique, je ne trouve même pas la lumière, ni les escaliers ! A contre cœur j'emprunte l'ascenseur pour me rendre au dernier étage, j'arrive sur le palier et je frappe à la seule porte qui s'offre à moi.
-Ah enfin, j'ai cru que tu t'étais perdue, me lance Esteban. Entre me dit-il
Et là, je découvre son appartement son canapé au milieu de la pièce principale déplié en lit, je comprend vite qu'il en a fait sa chambre et qu'il vient sûrement de se réveiller vu ses petits yeux, il remarque mon regard et me lance a peine réveillé :
- heuu désolé je me suis endormi devant game of throne...
Je pose mes affaires dans le salon, il me propose gentiment à manger ce que j'accepte car je dois dire que je meurs de faim après les efforts intenses du jour, puis nous nous installons dans le canapé et il met la suite de son épisode. Je finis presque par m'endormir en tombant sur son épaule devant l'épisode étant donné que je ne comprends strictement rien, vu que je n'ai vu aucun épisode, d'ailleurs honte à moi mais bon. Je finis par m'allonger et lui aussi en vu d'une petite sieste.
Comme à son habitude monsieur ne se fait pas prier pour demander des papouilles dans les cheveux, chose que j'exécute automatiquement, j'avouerais que ses cheveux bouclés sont une merveille mais aussi que j'adore faire ça.
18h58 Quoiii déjà on était tellement bien installé qu'on en a oublié le cours de danse, on est encore complètement endormi quand on arrive au cours de danse en retard les filles nous attendent déjà, oupsi, je suis dans un état lamentable, encore sale de la voile et littéralement exténuée. On enchaîne les chorégraphies, on met au point les derniers détails puisque le gala approche à grand pas.
▲
Depuis quelques semaines la routine de la voile s'est installée, le mercredi je prend la mer avec les filles on mange ensemble c'est vraiment une ambiance géniale, et un sentiment de liberté sur le voilier qui me plaît énormément je dois bien l'admettre que c'est ma nouvelle lubie et je dois admettre que en tant que barreuse je me débrouille comme une reine. Je débarque au parc comme tous les lundis, où je rejoins Esteban qui donne un cours d'activités sportives aux petits de l'école, je les surprend en pleine partie de basket ball, et je ne peux m'empêcher de tirer quelques paniers avec eux, je défie le défi même, alors que je sais pertinemment que je vais me faire battre à plate couture. Sur le chemin vers l'école on évoque mon départ pour Alicante prévu demain et pour la peine je rate le cours de danse de ce soir. Je sautille de joie et le nargue en pensant au soleil que je vais avoir pendant une semaine et aux vacances surtout malgré le fait que ce voyage soit organisé par le lycée.
-De toute façon je vais te manquer, me lance t-il.
-Mais tu rigoles rétorquai-je, c'est plutôt toi qui va ressentir mon absence, ta semaine sera bouleversée à cause de mon départ.
Comme si j'allais avoir le temps qu'il me manque, entre les sorties organisées, les soirées, ma correspondante, je vais surtout profiter que de penser à ceux d'ici.
- Tu me ramèneras un cadeau me demande t'il. En voyant son bracelet brésilien, je lui promet de lui trouver un beau bracelet puis avant de partir, il cueille une pâquerette et me l'offre en cadeau de départ.
- Tu peux me rendre un service reste en Espagne et reviens pas comme ça je verrais plus ta tête de chieuse Je serai enfin tranquille, me lance t'il sur le ton de la rigolade, je répond du tac au tac: ne plus voir ta tête pendant une semaine va me faire de sacrées vacances! Je le quitte sur ces paroles pour aller faire ma valise pour demain.
VOUS LISEZ
MY SECRET IS ONLY YOU
Teen FictionEsteban a toujours fait partit de la vie de Charlie, plus jeune elle ne faisait que l'observer danser, au collège ils sont devenus amis, inséparable on aurait dit des frères et sœurs. Charlie avait tout d'une vie normale, une lycéenne studieuse avec...