J'ai bossé une bonne partie de la nuit pour rattraper tous les cours de la semaine que j'ai raté, c'était terriblement long et ennuyeux, en plus de ça je suis complètement déprimée il pleut, il fait super froid, j'ai été obligé de ressortir ma doudoune alors qu'il y a encore quelques heures j'étais encore en t-shirt sous 30 degré, je déteste ma vie ! Mais bon ce matin j'ai réussi à négocier pour ne pas retourner au lycée et rester dormir un peu. J'ai fait une longue grasse matinée il fallait que je récupère mes heures de sommeil perdues de la semaine dernière. J'enfile mon pull le plus confortable, les cheveux attachés et un bon pantalon, je rejoins ma mère dans la voiture pour emmener Romy à son cours de danse avec Francesca. Comme à mon habitude la première chose que je fais c'est de me ruer sur Francesca ainsi je lui offre ce que j'ai acheté pour elle, il lui manqué du colorant pour la paella de son mari.
-Gracias Charlie, mais ça il m'en reste encore à la maison me dit-elle, ce n'était pas celui-ci qu'il me manquait..
-Non sérieusement, c'est pas possible mais j'ai pris ce que tu m'as dit en plus j'en ai cherché partout lui rétorquais-je
- Eh si Charlie, bon c'est pas grave je m'en sers tous les jours de ça.
Je pars alors légèrement vexée de m'être trompée, et je continue de faire le tours des salles à la va vite pour ainsi retrouver Esteban dans le bureau, j'aperçois par la fenêtre qu'il est en train de travailler, je reste ainsi 2 minutes à l'observer figé devant la porte. C'est très rare de le voir concentré comme cela alors j'en profite, je sors de mes pensées et franchis la porte doucement, et alors par je ne sais quel contrôle ,mes mains lui lance le bracelet comme une mal propre en criant CADEAUUUU
-Charlie... lâche t'il
-Le retour de ton espagnole préférée
-Ça va les chevilles ? Me dit-il en me regardant avec un petit rictus
-Avoue je t'ai manqué ! Je lui sors car je sais pertinemment qu'il a dû s'ennuyer sans ma compagnie mercredi dernier.
-Absolument pas j'avais à faire, par contre toi tu devais être contente de rentrer pour me revoir !
D'un seul coup, la tristesse refait surface en repensant à cette semaine de folie, bien sûre il m'a manqué un minimum j'aurai aimé qu'il vienne aussi, mais je voulais tellement pas rentrer. C'est la tête baissé que je lui répond d'une petite voix :
-Non je ne voulais pas rentrée, j'ai trop le seum déjà il fait super froid mais surtout personne peut comprendre la semaine de folie qu'on a vécu là bas.-Je vois, lâche t'il pour ne pas enfoncé le couteau dans la plaie
-Bon alors dis moi tu bosses sur ton dossier m'a dit ta mère! T'as besoin de mon aide ?
Il a l'air au bout de sa vie, monsieur a arrêté ses études après le bac qu'il n'as pas obtenu et monte un dossier pour devenir légalement professeur de danse.-J'ai sûrement besoin d'aide oui mais surtout tu vas me permettre de faire ma pause car je n'en peux plus je suis à bout soupire t'il
-Esteban c'est pas sérieux, non je vais t'aider à deux on ira plus vite!
C'est ainsi que pendant une bonne heure nous mettons les idées au brouillon, rédigeons correctement nos phrases et essayons de faire une mise en page de dossier agréable à lire, mais j'avouerai avoir plus envie de l'embêter que de travailler. Je sens alors quelque chose me chatouiller le coude, sans même me retourner je comprend que je ne suis pas la seule à vouloir m'amuser, et je lui rend son coup de stylo un peu plus gros que celui qu'il m'a mis, c'est ainsi qu'une bagarre de stylo sans fin débute .On finit par se dessiner sur tous les endroits ou notre peau était nu, j'ai du stylo jusque dans le cou, un fou rire général émane de la salle. Cette guerre se finit en papouilles dans le canapé de la salle privé après s'être couru l'un après l'autre pendant au moins un bon quart d'heure dans tout l'établissement. On s'est fait crier dessus après avoir débarqué dans deux trois salles de danse en plein cours. Il me supplie alors de continuer à le papouiller le bras alors que j'ai reçu un message de ma mère pour m'avertir que je dois partir.
-Tu vois tu ne peux pas vivre sans moi fini-je par lui dire en sortant de la salle, son rictus qui se dessine sur son visage ne fait que affirmer mon propos.
Sur le retour dans la voiture, je comprends vite que ma mère est un peu triste que je sois toujours aussi déprimée d'être rentrée.-Mais maman, tu peux pas comprendre ce que j'ai vécu la bas c'était des vacances magique.
-Charlie, depuis que tu es rentrée tu tire une tête de 3 mètres de long, c'est blessant de savoir que sa fille est triste de rentrée à la maison et qu'elle n'avait aucune envie de revoir sa famille.
-Pff c'est pas que je voulais pas vous revoir mais je voulais rester un peu plus longtemps chez Nuria c'est compréhensif aussi non ? Laisse tomber de toute façon tu ne pourrais pas comprendre, je m'acharne pour rien.
Le reste du trajet jusque la maison se fait en silence, pas un mot n'échappe de la voiture tout comme le reste de l'après midi. La délivrance enfin quand j'entends klaxonner devant chez moi j'attrape ma veste et mon sac et me rue vers la voiture garé en face de ma maison pour partir danser.
Une fois arrivée je retrouve Pauline, elle m'avait trop manquée en règle générale on est inséparable, aujourd'hui on travaille sur un enchaînement en binôme avec des portés. Avant de bien comprendre la technique je finis au sol deux trois fois mais au bout de 5 minutes on a acquérit le pas, bien avant les autres d'ailleurs alors j'en profites pour lui faire un résumé de cette semaine en Espagne
-Pauline, Charlie vous n'êtes pas ici pour raconter votre vie crie Esteban.
-C'est bon on connaît l'enchaînement, on va pas vous regarder non plus, répond sèchement Pauline
-Ah ouais bah aller y montrées si vous êtes aussi forte que vous le dites.
Je glisse mes mains sur ses épaules, prends mon élan avec mon pied et je me lance en l'aire pour pivoter sur ses épaules et retomber pied joins sur le sol. Esteban s'éloigne alors un peu vert de rage, qu'on ai réussit sans grand soucis son porté.
Le cours touche à sa fin mais nous enchaînons par la suite avec le cours de Modern Jazz de Aurore, son échauffement débute toujours par des abdos et un cross training pour travailler toutes les parties de notre corps, c'est à la fois ce que je préfère mais aussi ce que je déteste le plus. Quand on sort de son cours je suis juste lessivée j'ai mal partout, c'est super intense la musique est en boucle avec à peine une minute pour s'hydrater et récupérer.
Les chorégraphies de Aurore sont de véritables Tableaux très poétique, et elle est très pointilleuse surtout avec moi. Je prends des réflexions toutes les deux minutes sur mes positions de pieds , même jusqu'aux détails de mes doigts. C'est pénible que quelqu'un soit sur votre dos à longueur de temps mais je prends cela pour une fierté d'être arrivée à un certain niveau de perfectionnement dans ma discipline.
VOUS LISEZ
MY SECRET IS ONLY YOU
JugendliteraturEsteban a toujours fait partit de la vie de Charlie, plus jeune elle ne faisait que l'observer danser, au collège ils sont devenus amis, inséparable on aurait dit des frères et sœurs. Charlie avait tout d'une vie normale, une lycéenne studieuse avec...