Chapitre 7 : une affaire de télévison

70 3 0
                                    


Le stress monte dans tout mon être pourtant vous allez me dire c'est pas normal Charlie, tu es enfin en vacances tu n'as plus à stresser pour tes examens. Tout va très bien dans ta vie il fait très beau aujourd'hui, mais instinctivement je sais que Esteban passe une partie de ses épreuves pour obtenir enfin son diplôme et après quelques messages envoyé il ne répond pas. Je ne sais pas si cela doit être un bon ou un mauvais signe, mais cela m'inquiète. Alors pour m'aérer l'esprit je décide de sortir faire un tour à la mer,ma mère est en train de repasser,je la laisse à ses occupations. Je descends sous ce soleil de plomb les deux côtes qui séparent ma maison du centre ville, et me dirige vers la plage, en essayant de profiter de cette balade. Impossible, je renvoie un message, toujours rien, j'essaie alors de lui passer un appel. BIIP BIIP vous êtes sur le répondeur de Esteban je ne suis pas là pour le moment laissez un message après le BIP sonore.

Géniale, je suis verte de rage, j'ai qu'une idée en tête savoir si son examen s'est bien déroulé mais toujours aucune réponse. On est lundi et à notre habitude depuis le gala de danse, il vient à la maison manger des crêpes préparées par mes soins, c'est une routine qu'on aime respecter tous les lundis, une fois son travail terminé. Il préfère même certains lundi venir chez moi alors que ses potes l'attendent impatiemment chez lui.

Je suis sur le point de remonter de la plage après avoir parcourue en long et en large la promenade qui borne la mer, quand enfin mon téléphone sonne ce qui me provoque un léger sursaut. Esteban s'affiche sur mon écran, je ne perds pas une seconde pour décrocher et enfin j'entends sa voix roque et douce à la fois derrière l'appareil.

-Enfin, alors raconte moi tout ! Ça va toi, c'est plutôt bon signe ? Je m'empresse de lui demander.

-L'épreuve de sport ça été je suis arrivé dans les premiers me lance t'il. Un soulagement se ressent dans ma voix enfin une bonne nouvelle.

-Oh géniale, tu veux venir goûter à la maison, j'ai préparé de la pâte à crêpes.

C'est ma botte secrète, la nourriture est une valeur sûre pour le faire rappliquer.

-Tu as de la chance que je ne sois pas très loin, je prends la route j'arrive d'ici une demi heure.

Quelle bonne nouvelle, je m'empresse de me rendre chez moi, il me restera pile le temps nécessaire pour faire cuire toutes les crêpes. Je claque la porte en rentrant chez moi et m'empresse de me diriger aux fourneaux pour commencer à faire cuire la première crêpe. Ma mère rentre dans la cuisine et me vois m'activer à tout préparer. Et Merde j'ai oublié de la prévenir que Esteban se joint à nous pour le goûter. Elle n'y voit aucun inconvénient et je suis rassurée je ne me serais pas vu l'appeler pour lui dire que tout compte fais il n'est pas le bienvenue pour le goûter. Ma mère l'adore je me doutais bien qu'il n'y avait aucun problème à se faire. Elle commence à avoir pris l'habitude de le voir débarquer à la maison sans prévenir.

J'entends au loin les grincements de pneus dans le quartier, c'est sans attendre que je sais que d'ici quelques secondes il frappera à la porte. Je me dirige à toute vitesse vers celle-ci pour lui ouvrir avant même qu'il n'est eu le temps d'appuyer sur la sonnette. Il me prend dans les bras pour me faire la bise et en profite pour me glisser un petit câlin avant d'aller saluer ma mère. Il s'installe comme si il était chez lui dans le canapé avant que je ne vienne lui apporter le goûter. Les crêpes ne font pas long feu à vrai dire. Je le questionne sur son examen, étant de nature à la base très curieuse ce qui peut s'avérer un défaut dans certaines circonstances, à ce moment précis ce ne l'est pas.

Il m'explique avec détails les différentes épreuves qu'il a eu dans la journée, de la course, du football, de l'escalade.. Demain, il passe un oral ce qui m'inquiète. Esteban est de nature très sanguine et se braque ou s'énerve en un quart de seconde si quelques chose ne lui plaît pas. Si demain ses examinateurs partent sur un sujet qu'il ne souhaite pas ou bien disent des choses sur lesquelles il ne sera pas d'accord, il peut ruiner son année de travail juste à cause de cela.

MY SECRET IS ONLY YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant