Chapitre 17: rentrée des classes

44 3 0
                                    

L'angoisse, le réveil qui sonne tôt, les élèves dans les couloirs, le self, les cours, les devoirs, les chaises en bois pas très confortables cela résume bien la rentrée vous ne trouvez pas ?

Le seul point positif c'est que je vais retrouver ma bande de copines au complet et c'est l'un des seuls points positif à tout ça. Bon je suis encore entrain de me plaindre mais dans le fond j'adore aller au lycée, je suis dans le même établissement depuis maintenant 6 ans et j'adore ce lieu !

On est plutôt chanceux étant en Première on rentre après tout le monde l'après midi, ce qui m'a permis de faire une grasse matinée et alors d'être en pleine forme pour l'après midi à venir, de plus pour une première journée on a alors que 3 h de cours ce qui m'arrange c'est plutôt suffisant pour une première journée, c'est moins fatiguant !

On a prévue avec Elsa et Agathe de s'attendre devant le lycée avant d'aller voir le tableau d'affichage pour voir les listes de classes et ainsi espérer être dans la même classe.

Lorsque je descends de la voiture, je remarque Elsa entrain d'attendre devant le lycée, je sors de la voiture et la première chose que je fais c'est de marcher d'un pas assuré vers elle et de lui sauter dans les bras, cela fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu et elle m'a manqué, beaucoup trop manqué ! On commence alors déjà à critiquer et faire nos commérages, l'année commence bien..

_Tu penses qu'on est toutes dans la même classe ? me demande-elle

-On est dans la même classe quasiment depuis le début de notre scolarité au lycée en plus il n'y a que deux classes de Première Scientifique alors je ne vois pas pourquoi on ne le serais pas

-T'as raison, j'espère juste ne pas me retrouver dans la classe de certaines personnes.. me dit elle

-Les filles !! appelle alors une voix derrière nous c'est Agathe qui arrive enfin

Après une accolade, on se dirige ensemble vers le panneau d'affichage, je scrute les noms : Elsa est sur la liste, je descend plus bas je vois le nom de Agathe puis le mien ! Je cours alors vers elles deux pour leur apprendre la nouvelle, on saute de joie, le trio infernale est de retour pour vous jouer de mauvais tours !

On arpente les couloirs afin de trouver la salle XXI, bon on a pas vraiment le sens de l'orientation donc c'est plutôt compliqué, je sais que c'est au première étage alors, les filles me suivent ! Ce lycée est un vraie labyrinthe quand on débarque pour la première fois mais au bout d'un moment on s'habitue aux couloirs en zig zag et c'est déjà plus facile !

On arrive devant la salle de classe après quelques efforts et on rejoins June qui est avec nous, on décide de se répartir toutes les 4 ensembles dans les cours, histoires de changer un peu à chaque fois et de ne pas faire les mêmes binômes !

Une fois dans la classe on se rend comptes que notre professeur principale est notre professeur d'anglais et on a entendu que du bien de lui ce qui nous rassure pour l'année à venir, on découvre par la même occasion nos emplois du temps et les professeurs et je suis plutôt rassurée !

Par contre je ne connais pas grand monde dans notre classe, mais ce n'est pas plus mal, de vue je sais qu'ils ont l'air plutôt gentils et que cela ne devrait pas être un problème, de toute manière je m'adapte vite !

Le Jeudi suivant, c'est la première fois qu'on mange au self de l'année et c'est bien l'un de mes moments préférée, déjà je meurs de faim après trois longues heures de cours mais surtout, le moment est propice à tout un tas de discussion, on peut alors souffler et ne pas parler que des cours et bien évidemment c'est la pause la plus longue de la journée ! Quoi de mieux que les potins du midi ? Rien on est bien d'accords.

MY SECRET IS ONLY YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant