Chapitre 21 : Devant le grand public

34 1 0
                                    


Le début de semaine, s'est passé sans grand intérêt, être en 1ère implique juste une petite charge de travail en plus, c'est juste légèrement déprimant qu'il fasse encore si chaud et qu'on soit enfermé dans des salles de classe avec vue sur mer ! Je vous avouerais qu'il y a de quoi rager lorsqu'on voit des vacanciers se baigner pendant qu'on essaie de suivre un cours d'histoire pas très passionnant !

Bien heureusement on est mercredi, alors je finis les cours à 12h30, je vais pouvoir souffler cet après midi, enfin si on appel soufflé aller à un forum des associations pour mon école de danse..

Quand je rentre du bus, le repas est déjà prêt, ça sent bon dans toute la maison, ça tombe bien je suis affamée. On a à peine eu le temps de manger le poulet préparé avec soin avec par ma mère, qu'on se rend tout de suite après à la salle dédier au forum.

Une fois sur place, on rejoins Francesca qu'est présente avec Aurore et Esteban, on leur fait la bise en arrivant, puis je m'éclipse pour faire le tour des exposants. Je m'arrête un moment au niveau des sports nautique et de la voile, j'ai vraiment envie de reprendre cette année mais je ne pense pas que cela sera jouable. Je me rappellerai toujours quand avec June et les filles ont a dû ramener un voilier à plus de 2 h en mer, ce jour là j'étais à la barre et les filles à la GV et le Phoque, il pleuvait tellement fort on était complètement trempée de la tête aux pieds, le vent soufflé en face de moi, alors je me prenais toute la pluie dans les yeux, il s'était même mis à grêler, mais malgré ça quand j'y repense c'était vraiment une des meilleures sorties en mer. Sur mon visage se dessine un petit sourire rien que d'y penser. Je continue à faire le tour des stands, et je retrouve Esteban devant la boxe, les jeunes filles à peine âgées de 14 ans y sont en pleine démo et je vous avouerai que si je devais me retrouver en face d'elles je partirais en courant, elles ont une de ces forces dans les poings que je serais vous je ne leur causerais pas de problèmes, ce n'est qu'un conseil après chacun son truc. Je crois que j'aurais pu, j'aurais fait de la boxe, j'ai souvent tendance à vouloir me bagarrer et me chamailler avec les garçons mais je vous avouerais que vu ma carrure je ne fais jamais le poids, je finis souvent au sol, ou bien j'abandonne !

On retourne après la démonstration à notre stand, Esteban y a branché son enceinte, et il s'apprête à faire une représentation de Hip Hop. On sélectionne alors la musique, on les passe toutes en revue, mais il choisit une chanson qu'il connaît par cœur et sur laquelle il a déjà dansé, typique.

Il prend une respiration dans sa ventoline avant d'aller danser, je sais qu'il souffre d'asthme mais de là à devoir en prendre avant de danser, me paraît bizarre. Il débute sa chorégraphie, mais s'arrête au bout de 3 minutes, lorsqu'il revient vers nous, il est essoufflé, et reprend de sa ventoline.

Lui qui était si sportif, avec le football la danse etc.. maintenant le voilà épuisé au bout de quelques minutes, je comprend alors que la cigarette fumée avant occasionnellement est devenue régulière, et c'est pas malin avec ses problèmes de bases. Mais je vais garder ça pour moi, très peu de personne savent qu'il fume et si sa mère l'apprenait je pense que ça serait sa mort.

Je commence à avoir faim alors je propose à tout le monde si ils veulent manger quelque chose, seul Romy me demande une gaufre, Esteban décide de m'accompagner. On arpente les rues de la  ville jusqu'au centre ville, où l'on se dirige vers le premier stands de nourriture, ça sera gaufre au nutella pour tout le monde. Une fois les gaufres payées on se dirige vers le forum mais sur la route on se fait arrêter par un musicien qui joue dans un bar c'est tellement agréable et du style posé qu'on s'arrête pour l'écouter quelques instant :

-Je vais aller donner la gaufre pour ta sœur, tu veux qu'on écoute le concert du coup ?

-Oui, je vais aller m'asseoir au près du port rejoins moi après ! je lui réponds enthousiaste

Comme convenue, je m'assoies dégustant ma gaufre et m'en mettant littéralement partout, une vraie gosse de 3 ans, oui oui même à 15 ans on ne sait toujours pas manger proprement surtout lorsqu'il s'agit de nutella et de tous types de sauce aussi mais ça ce n'est qu'un autre point.

Esteban me rejoins, et décide de s'allonger sur mes jambes étendues sur le sol pendant que je me met du Nutella partout !

-D'ici ça te fais un léger double menton ! Me fait il remarquer

-Bah merci, tu devrais peut être changer de position alors si tu ne souhaites pas le voir

-C'est mignon me répond il

Mignon mais depuis quand un double menton est devenue mignon ?

Une fois ma gaufre terminé il se relève et me regarde, puis essuie le reste de nutella qui me reste au coin des lèvres

-Tu ne sais pas manger dis moi ?

-J'avais pas remarqué je me mets à rire

Il pose alors ses lèvres humides sur les miennes encore chocolatés, est-il réellement entrain de m'embrasser en public dans une ville où l'on pourrait rencontré 50000 personnes qu'on connaît ?

Je crois que j'ai ma réponse, après cela il me prend la main pour me relever et qu'on rejoigne les autres au forum. Sur le retour, main dans la main on croise une famille qu'il m'a l'air de bien connaître puisqu'il leur parle un bon moment. Je reste derrière après les avoir saluer, je ne veux pas qu'ils croient quelques choses où qu'ils puissent en parler à quelqu'un ça serait vraiment pas de chance. Mais bon Esteban n'a pas lâché ma main de toute la conversation avec ces personnes alors ça me semble un peu raté. On prend alors des petites ruelles isolés au lieu de prendre la route principale pour se rendre à la salle, je décide de sauter sur son dos pour qu'il me porte. Il me redescend alors je commence à courir et il me poursuit, m'attrape et me colle au mur pour m'embrasser langoureusement avec passion. On poursuit alors après cet arrêt notre chemin, toujours main dans la main, il décide de monter sur mon dos à son tour. Vous croyez que je n'étais pas assez forte pour le porter bah détrompez vous je suis plutôt musclé. Bon d'accord il me casse le dos, mais j'arrive à le porter jusque l'intersection avec la rue principale. Il m'embrasse une dernière fois on éclate de rire puis nous rentrons dans la salle du forum.

-Vous en avez mis du temps commence ma mère

-Il faut pas 45 minute pour manger une gaufre hein renchérit Francesca

Je prend les devants pour éviter une connerie de Esteban :

-Il y avait un concert super sympas on a pas vu le temps passer !j'annonce

-Vous auriez du le dire je serais venue s'exclame ma mère !

Si on avait vraiment voulu que quelqu'un vienne on l'aurait dit je pense, je vous avouerai que ce moment en public n'était pas si gênant que ça, les gens ne nous ont pas prêté attention, ne nous ont pas jugé, c'était vraiment quelques chose dont j'avais très peur. Je pensais n'être qu'une fille de vacances une relation futile et agréable pour lui faire passer le temps mais je pense maintenant que tout cela est plus sérieux que je l'aurais cru. Peut être que nos familles l'accepteraient, et qu'on aurait plus trop à se cacher mais encore une fois j'en doute fort !

Le forum touche à sa fin, on range tous la salle, les tables, les photos accrochés partout ,et les télévisions que Francesca avait apporté pour présenter notre gala de danse et ainsi peut être donner envie aux jeunes de s'inscrire même si nous ne manquons pas d'élèves ça c'est sûr !

On charge le tout dans la voiture de Francesca avant de repartir et de laisser tous le monde, c'est vraiment déstabilisant de devoir faire la bise à quelqu'un alors que tu as pris l'habitude de l'embrasser. 

MY SECRET IS ONLY YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant