Chapitre 3: Mon colocataire

4.7K 241 6
                                    

- Alors Hermione tu es avec qui ?

Harry me regardait l'air d'attendre. Je n'avais pas encore ouvert ma petite lettre cela voulait donc dire que dedans il y avait déjà les noms de nos colocataires. Cela me rassurait d'un côté je n'avais pas envie d'attendre d'être à Poudlard pour qu'ils nous l'annonce et puis comme ça si je ne connais pas cette personne je pourrais toujours chercher dans les wagons.

- Je sais pas encore et vous.

- Attend...Je regarde...

Harry ouvrit son enveloppe et sortit la petite carte. Il lit la carte un grand sourire se dessina sur son visage.

- Alors, Harry tu es avec qui ?

- Devine !

- Je ne sais pas. Et toi Ron tu es avec qui

Ron ne repondit pas il regardait vers l'arrière du train.

- Ron ?...Ron ? RON !

- Hein ? Quoi ?

- Bah on te parle depuis tout à l'heure, tu regardais quoi ?

- Hein ? Oh..euh..rien

- Ok... Bon alors Harry tu es avec qui ?

Harry regardait Ron en souriant au début je n'avais pas compris puis ensuite je compris. Harry et Ron étaient colocataires. Quelle chance.

- Bande de veinards.

Harry me tira la langue. Ginny et Luna étaient plus loin j'aurais aimé savoir avec qui elles étaient mais elles se sont mis avec d'autres amis à la grande désespoir d'Harry qui voulait être avec sa petite amie et au grand bonheur de Ron de ne pas se coller sa sœur.

- Alors Mione, tu es avec qui toi ?

Je commençais à sortir ma carte quand...

- AAAAH

Un cri qui venait du wagon de devant me stoppa. Je penchais la tête pour voir qui venait de crier et c'était Drago Malfoy ! Il devait sûrement être avec une personne qu'il déteste, en fait il déteste tout le monde donc ça ne m'ettone pas. Drago tournait la tête dans notre discussion, il me regardait avec horreur. Mais qu'est ce qu'il a celui là ! Bon je retourne à ma petite carte. Je sortis la petite carte qu'il y avait à l'intérieur ! Je la lus :

Mademoiselle Granger,
Votre colocataire est Drago Malfoy, veuillez prendre place avec lui dans le wagon.
Cordialement votre directrice Mcgonagall (connaissant vos ententes avec Mr Malefoy je vous demanderais d'être compréhensible et de vous adaptez à la situation)

Je relu la carte une 2eme fois, puis une 3eme et au moins une dizaine de fois pour être sure de ne pas m'être tromper.
NOOON ! De toutes les personnes qu'il y avait il fallait que je tombe sur mon pire ennemie. Une expression de désespoir venait de ce lire sur mon visage. Harry et Ron me regardaient avec inquiétude.

- Alors Mione, tu es avec qui ?

- Dgo...

- Hein ?

-.......Drago.....

- QUOI ?!

- Tu as bien entendu je suis avec Drago Malfoy.

Drago me regardait toujours avec horreur on aurait dit une statue. Il s'approcha de nous et s'assit en face de moi à côté de Harry. Ron avec un regard mauvais lui dit :

- Qu'est ce que tu veux Malfoy.

- Je ne veux rien. C'est marquer sur la feuille je dois être dans le même wagon que Granger.

Pour une fois il avait raison, mais Drago n'avais jamais vraiment respecter les règles pourquoi faut il qu'il respecte celle-là. Harry s'écarta et le laissa s'assoir à côté de lui. Ron le regardait toujours avec une haine. Drago et moi ne disions rien. Les minutes paraissaient tellement longues...Plus tard je posa ma tête sur l'épaule de Ron. Il fallait que j'en profite a fond avant de vivre un cauchemar. Drago ne disais rien, j'avais l'impression que ses yeux étaient posés sur moi mais je ne voulais pas vérifier. Le train me balançait. J'avais l'impression d'être sur le bateau avec mes parents cet été. Puis je m'endormis avec mes parents dans la tête.

Regarde moi ! (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant