Chapitre 6 : Premier jour de cours

4.2K 184 33
                                    

P.D.V. Hermione

Notre premier cour était "creatures magiques" et après que tout le monde fût dans la classe on nous annonça que le cours porterait sur les licornes. Drago m'enervait toujours autant mais je ne cessait de penser à ce qu'il avait dit hier. Je ne l'avais jamais vu s'excuser et c'était la première fois qu'il le faisait de son plein gré. Enfin non il ne l'avait pas fait puisque je lui en ai empêcher. De toute façon je suis sûre qu'il n'allait pas le faire et que c'était une ruse pour quelque chose. Je ne m'en veux pas de lui avoir gueuler dessus il n'a que ce qu'il mérite.
Le travail se fait par binôme. Je voulais absolument me mettre soit avec Ron soit avec Ginny. Mais aujourd'hui on est avec les Serpentards et c'est un Serpentard et un Gryffondor. Tout le monde avait trouver un partenaire sauf moi et Neville en Gryffondor et Drago et un garçon qui s'appelle Zak.
Le professeur arriva et dit :

- Bien je vois qu'il en reste 2 partout. Et bien Malfoy mettait vous avec...Granger. Et Neville mettait vous avec Simon. (Qui est le nom de famille de Zak)

Je me mis à souffler fort pour que Drago entende bien que je n'avais aucune envie de me mettre avec lui. Pourquoi toujours lui ! Qu'est ce que les profs ont à me mettre avec cette fouine. Ca commençait vraiment à m'agacer. Ce soir j'irrais voir Mcgonagall ! Lui non plus ne semblait pas ravie. Le professeur nous donna des cornes de licornes pour pouvoir l'analyser et faire des recherches dessus.

- C'est un devoir a rendre.

C'est une blague ! Comment voulez vous que je me concentre avec un parfait idiot avec moi. Deja que sa présence m'insupporte. Pour l'ignorance c'est pas gagné.

- Je n'aime pas les devoirs à rendre.

Tiens mon partenaire à une langue ! Une vilaine langue de vipère que j'aurais bien aimé rentrer dans cette grande bouche. Je claqua ma langue contre mon palet et lui répondit avec indifférence.

- De toute façon tu n'aimes rien.

Il ne dit rien il me regarda avec un regard rempli de haine. Son regard bien a lui. Je crois que ce que je venais de dire lui avait atterri en plein coeur. Mais je m'en fichais. Il me regarda et se mit a rigoler.

- Bah quoi qu'est ce qu'il y a de drôle ?!

- Je t'imaginais avec une corne de licorne sur le front !

Je ne sais pas pourquoi mais je pris la corne et je me la mis sur le front. Il me regarda d'abord bizarrement, mais pourquoi j'ai fais ça, j'ai l'air debile maintenant. Puis il me regarda avec amusement et se mit a rire, il pris l'autre corne et fit la même chose. Je le regardais d'abord avec étonnement, il se mit à rougir et j'eclata de rire. On riait tous les deux maintenant.

- Comme je disais, la corne de licorne morte provoque un bonheur et un sens de l'humour des qu'on la touche, ou qu'elle est près de nous. Mais apparement Malefoy et Granger l'ont remarqué tout seuls ! Ou peut être qu'ils n'ont pas besoin d'une corne pour s'apprécier !

Le professeur avait essayer de faire une blague mais comme tous le monde sais que l'on se déteste personne ne ris.

- Bon continuez..

Drago me regarda, mais plus avec amusement, avec colère. Je ne comprenais pas il y a même pas 5 minutes on s'entendaient bien pour la première fois de ma vie et là il me regardait comme si il allait me tuer.

- Ce n'est pas possible, puisque je n'aime personne.

Alors c'était donc ça. J'avais raison ça l'avait touché..d'un coup je ne m'en fichais plus du tous et je me sentais mal...très mal ...
Il baissa la tête et commença à étudier sa corne, il fronça les sourcils, il se retourna vers moi il pris son doigt et appuya très fort à l'endroit où il m'avait cogner. Il devait sûrement réciter un sortilège en même temps car mon sang recommencait a couler. Quand Drago vu ça il arrêta tout de suite, j'avais l'impression qu'il s'en voulais mais je devais rêver. Il me regarda, moi je ne disais rien.

- Pro..Professeur ?

- Oui Malfoy ?

- J'ai blesser Granger sans le vouloir avec la pointe de la licorne...

- Bien aller l'aider à rincer tous ça.

Je ne dis rien mon sang coulais de partout autour de mes lèvres. Je ne voulais pas ouvrir la bouche pour que le sang rentre ensuite. Mais j'avais envie de frapper Drago pour avoir mentit et m'avoir blesser. Ma perte de sang devenait de plus en plus importante. Drago m'attrapa le bras et commença à marcher. Je marchais de plus en plus lentement et Drago s'en rendis conte et il me regardait avec inquiétude. Ma tête tournait. J'avais mal. Tous devenais flou. Drago le senti s'arrêta. J'entendais une voix qui disais

- Granger. Granger ! Tu m'entends.

Je tombis par terre je ne voyais plus rien

- HERMIONE JE T'EN SUPPLIE REPOND MOI !

Puis le noir...

Regarde moi ! (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant