31 bis - Déception, dispute et couper les ponts

756 154 72
                                    

Sans Mia, il aurait possible que Damian réussisse à prendre la fuite. Seulement quand la jeune femme l'avait aperçu au loin, elle s'était dit qu'il serait sa porte de sortie pour l'enfer dans lequel elle venait de tomber avec Maëlys et son ex.

Et quand elle avait vu la blonde à côté de son ami, elle s'était sentie connectée à Philomène et donc trahie. Elle avait appris, le jeudi, la dispute qu'avait eu la jeune femme avec Damian. Pourquoi n'avait-il pas dit qu'il avait un rencart ?

Si la jeune femme paraissait surprise par ce constat, Damian lui, semblait carrément paniqué.

— Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle en vissant ses poings sur ses hanches.

— Et toi alors ?

— Je n'ai pas de compte à te rendre !

— Eh bien moi non plus ! répliqua-t-il avant de la contourner.

Sauf que Mia ne se laissa pas faire et cette fois-ci, fut assez rapide pour le rattraper.

— Est-ce que tu as vu Philo ?

— Elle est là aussi ?

Mia aussi avait remarqué que Damian ne savait absolument pas mentir, du moins quand il se retrouvait face à une personne...

— T'étais en train de la fuir, c'est ça ?

Ses lèvres semblaient vouloir dire non, pourtant tout le reste de son corps affirmait le contraire.

— Écoute Mia, tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir essayé de sortir avec quelqu'un sans que la sorci... Philomène soit dans les parages. Tu sais très bien que si elle rapplique, je n'aurais plus aucune chance de...

— Oh bah ça alors ! Bichon, mais quelle surprise !

Damian était définitivement maudit.

Ce fut dans un soupir que celui-ci se retourna. À la droite de Philomène se trouvait son mec, toujours aussi anglais et insupportable pour le châtain. Pourquoi fallait-il qu'il soit musicien, blond, baraqué et avec un visage si plaisant ?

Si l'étudiant avait pensé avoir touché le fond, il réalisa qu'il avait tort, car derrière la sorcière se trouvaient Anaïs et Clément.

Les traitres, songea-t-il, ils m'ont vendu !

Pourtant, Damian était encore loin du compte, car s'il y avait bien quelque chose qu'il n'avait pas prévu, c'était que son accompagnatrice du soir se monte aussi contre lui.

— Bonsoir, je suis Philomène, l'amie de...

— C'est toi, la fameuse Philomène alors ? la coupa Stéphanie.

Durant quelques secondes, la blonde se demanda si elle avait bien entendu ou si c'était encore l'effet déformateur de la musique qui avait opéré. Damian, lui, sentit son visage chauffer. Comment cela se faisait-il que Stéphanie connaisse ce prénom ? La réponse était évidente, mais le jeune homme refusait de l'entendre. Non, sa collègue, avec qui il avait contre toute attente, bien discuté avant de venir ici, ne pouvait pas avoir lu son journal intime !

Mais quel idiot, pourquoi a-t-il fallu que j'écrive des pages sur...

— Comment ça « la fameuse Philomène » ? s'étonna la concernée. Alors comme ça on parle de moi Damichou ?

La catastrophe arriva. Les deux blondes le regardèrent, attendant une réponse de sa part. C'était comme s'il y avait deux Philomène qui le fixaient, la véritable, et son humanoïde.

— Ah euh non mais c'est moi qui... J'ai croisé par hasard Damian il y a quelques jours, et, j'ai dû entendre ton prénom, c'est tout. Ce n'est pas très courant alors je l'ai retenu, tenta de se rattraper Steph.

Quel phénomène cette Philomène 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant