2

5.1K 192 45
                                    

Après cet incident Seokjin s'était de nombreuses fois excuser auprès de toi; Namjoon était aller faire la morale à Yoongi celui-ci c'était fait tout petit quand il vu Namjoon approcher. C'est vrai qu'il était très intimidant.

"On peut parler d'autre chose Seokjin...

-Oui bien sûr. Pour ce qui est de ton travail tu auras toute la maison à faire sauf les chambres. Les garçons doivent se débrouiller seul. Et quand je te dis "ménage" je parle seulement d'épouster la poussière sur les meubles et de passer l'aspirateur et de temps en temps la serpillière car pour ce qui est du reste comme la vaisselle on a pas acheté de lave-vaisselle exprès pour que les garçons face preuve d'autonomie. Tu t'en douteras sûrement mais Yoongi ne le fait jamais."

Et voilà le sujet que tu essayais tant bien que mal d'oublier refaisait surface.

"Désolé, te dit Seokjin.

-Ne t'inquiète pas je vais bien. Je vais juste éviter de le croiser et tout ira pour le mieux."

Il te sourit tendrement puis il t'invita à découvrir ta chambre. Heureusement pour toi elle était au même étage que Jimin et Taehyung et non à l'étage de cet être dont tu ne voulais plus prononcer le nom. Ta chambre était vraiment grande. Comment allez tu bien pouvoir combler tous cet espace ? Elle était dans les tonds bleu électrique et gris clair... Deux couleurs que tu aimais par dessus tout.

"J'espère que les couleurs te plaisent... C'est l'ancienne chambre de Taehyung."

Tu n'avais rien dit de plus, tu étais en pleine admiration devant cette pièce qui était désormais la tienne. Par la suite Seokjin et toi étiez descendue au salon. Vous vous étiez installé dans un des canapés et aviez commencé à apprendre à vous connaître.

"T/P"

Tu tournes la tête pour voir Jimin.

"O-oui?

-Je suis désolé pour ce qui s'est passé toute à l'heure. Tu dois éviter Yoongi. C'est le mieux à faire pour toi...

-C'est... Ce que je comptais faire.

-Oh et... Évite Jungkook aussi. N'ai jamais confiance en lui. Il a beau être le plus jeune de la maison ... C'est vraiment pas un cadeau ce type."

Jusque là je n'avais pas remarqué que Seokjin était partit vous laissant discuter seul.

Jimin allait te parler quand il vu Taehyung descendre les escaliers et vous regardez avec insistance. Il est vrai que Jimin était venu très proche de toi mais tu n'y avais pas fait attention car tu étais simplement une personne très tactile.

"Suis-moi"

Tu le suis sans poser de question. Il t'emmène donc sur la terrasse de leur maison toujours sous le regard de Taehyung. Celle-ci donnait sur une grande cour. Tu voyais au loin un homme s'occuper des plantes. Sans aucun doute le jardiner.

"Assied toi je t'en pris."

Tu t'installas donc sur un des fauteuils entourant la table basse qui était sur cette terrasse. Il s'installa en face de toi et une question s'échappa de tes lèvres.

"Pourquoi j'ai l'impression que vous ne vous considérez pas comme des frères ?"

Tu mets ta main sur ta bouche et t'excuse en baisant la tête en voyant que le sujet met Jimin mal à l'aise.

"... Comment dire... On est tous venu d'une famille différente et on ne s'aime pas tous... Enfin pour ma part je les aime tous. Ils sont ma famille quoi qu'il arrive.

-Et à mon avis ils t'aiment tous aussi.

-Non je ne pense pas. Du moins... Je sais qu'avec Tae et Hobi on est très proche. Mais Jungkook et Yoongi c'est une autre histoire.

-Je ne vous connais pas encore assez pour juger mais je suis sur qu'au fond vous vous aimez tous."

Il te sourit doucement avant de porter son regard sur le jardin et tu fais de même. Écoutant les oiseaux chanter bruyamment.

Tu avais donc reçu tes affaires quelques heures plus tard, car oui comme tu déménageais un camion avait été chargé de toutes tes affaires. Taehyung, Jimin et Jhope en bon gentleman qu'ils étaient, étaient venus t'aider à monter tes cartons. Tu les avait remercié tu ne sais combien de fois. Jhope était reparti car il avait reçu un appel important quand aux deux autres ils voulaient également t'aider à ranger toutes tes affaires car je cite "Tu en a beaucoup ça te prendrai des semaines à déballer et puis nous n'avons rien d'autres à faire". Tu appréciais déjà beaucoup cette famille même si tu savais que tu n'étais que femme de ménage et que, par conséquent tu devrais rester à ta place et ne pas rejouer une scène comme avec Yoongi.
Tu eu un frisson en repensant à cette histoire.

"Tu as froid?

-Oh non... Ce n'est rien.. Juste un frisson...

-D'accord"

Cela faisait seulement quelques heures que tu connaissais Jimin mais il avait l'air d'être très attentionné envers les autres.

"On les déballe ces cartons ?

-Oui, mais vous êtes sur que ça ne vous dérange pas?

-Chuut tais-toi. On te l'a déjà dit, te répondit Taehyung."

Vous ouvriez chacun un carton. Et commenciez à ranger tes affaires.

"Elle est très jolie... C'est ta mère ?"

Tu le regardas un instant puis tu vis la photo dans ses mains et compris qu'il venait d'ouvrir le carton qui renfermait la plupart des affaires de ta mère que tu avais gardé. Tu baisses la tête lui demandant de reposer la photo et de laisser ce carton dans un coin de la pièce.

"Ça va? te demanda Taehyung. Je suis désolée si j'ai touché un sujet sensible... Ce n'était pas mon intention."

Tu essayais tant bien que mal de retenir tes larmes mais l'une d'elles passa la barrière de tes paupières inférieur pour rouler sur tes joues et finir par s'écraser sur ton jean. Tu n'avais pas vu qu'ils s'étaient tous deux rapproché de toi, inquiet que tu ne répondes pas.

"J'ai besoin ... D'être un peu seule... S'il vous plaît...

-Tu es sûre ?

-O-oui... Ne vous... Inquiétez pas..."

Ils étaient donc parti et tu leur avait lancé un "merci" à peine audible.
4 heures... Il était maintenant 4 heures du matin. Tu n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit et pour cause : tes pleures incessants. Quand Seokjin était venu te proposer de dîner tu avais poliment refuser, prétextant avoir bien manger avec des amies avant de venir. Tu allumas la lumière de ta chambre et te repris en main. Tu n'étais pas venu ici pour pleurer la mort tragique de ta mère. Tu pris le carton, le posa sur ton lit et petit à petit tu vidas son contenu et rangent des affaires par-ci et là. Quand tu pris la photo d'elle en main un sourire naquît sur ton visage pâle et cerné par la fatigue. Tu te rappelais de ce que Taehyung avait dit, mot pour mot ... "Elle est très jolie... C'est ta mère ?" Cette jeune femme avait le teint pâle. Les cheveux noir de geais lisses et longs lui arrivant au milieu du dos. Et ses yeux étaient bleu. Bleu comme le ciel ou elle reposait désormais. Oui, c'était bien ta mère et elle était la plus belle femme au monde à tes yeux. Bien que tu lui ressemblait fortement elle était et resterai à jamais unique.

~

1203 mots mes chouchous 😘

ServanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant