PDV Jungkook
Je fermai mon sac que je prends pour mes cours de danse et descendis les escaliers pour tomber sur ma mère dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuné. Je posai mon sac près de la porte d'entrée et pris place sur une des chaises qui entoure la table. Ma mère posa mon déjeuné en face de moi pendant que je lui signais un bonjour. Elle signa en retour tout en souriant. Même en sachant que je puisses l'entendre, elle prend l'effort de signer. Pas comme mon père. Elle signe et parle en même temps, beaucoup de personne le font, ce n'est pas nouveau.
-Tu veux que je passe te prendre ce soir ?
Je lui signais que je rentrerai à pieds comme ce n'est pas très loin et puis je ne veux pas la déranger alors qu'elle aura travaillé. Je terminai vite fait mon déjeuné et enfilai simplement ma veste avant de sortir, n'oubliant pas mon sac. Aujourd'hui est le seul jour où je reste à peu près toute la journée en salle de danse. Le reste du temps je ne fais qu'une demi journée ou plus si je m'en sens capable.
Dix minutes plus tard je faisais face à l'établissement où je pratique. Je poussai les portes et partis directement vers les vestiaires pour enfiler un bas convenable pour danser. J'enfermai ensuite le reste de mes affaires dans mon casier, ne gardant que mon portable, ma bouteille d'eau et une petite serviette.
La salle est assez grande, mais il n'y a pas souvent du monde dedans, une dizaine de personnes tout au plus étant donné qu'il y a d'autres salles semblables à celle-ci. Puis moins il y a de personnes avec moi dans la salle, mieux je me porte. Je ne suis pas vraiment quelqu'un de sociable, surtout avec mon mutisme. Les personnes ont plus l'habitude de me rabaisser à cause de ça que de vouloir être ami avec moi.
Je m'échauffai pendant plusieurs minutes avant de connecter mon portable à l'enceinte de la salle pour lancer la musique sur laquelle j'étais en train de m'exercer depuis pas mal de temps maintenant. Je n'eu cependant le temps de ne lancer que trois fois la chanson et de danser donc trois fois, avant que la porte de la salle ne s'ouvre, me coupant dans mon entrainement. Je m'arrêtai et dirigeai mon regard vers le reflet de la personne qui venait d'entrer.
Un garçon brun.
Que veut-il ? Je ne l'ai jamais vu ici. Il est peut-être nouveau. Ou dans une autre aile de l'établissement.
-Bonjour ?
J'entrouvris mes lèvres quelques secondes avant de les serrer entre elles et de simplement lui répondre par un mouvement de la tête. Je ne veux quand même pas paraître impolis.
-Je peux rester ici ou tu veux continuer seul ?
J'essayai donc de lui faire comprendre qu'il pouvait rester dans la salle en lui faisant un mouvement de main vers le bas de manière répétée. Il sembla comprendre puisqu'il prit place, assis sur le sol, commençant à étirer ses jambes. Je me baissai pour relancer ma musique et continuai à m'entraîner malgré le fait qu'il y avait le garçon encore inconnu derrière moi qui me dévisageait. A la fin de celle-ci, je me retournai pour planter mon regard dans les yeux de mon spectateur qui était toujours au sol, les jambes croisées.
Je pris mon téléphone que j'ouvris sur l'application "notes" et écrivis un court message. Je marchait ensuite vers lui avant de lui tendre pour qu'il puisse le lire.
"Tu comptes danser ou juste me regarder ?"
Il laissa ses yeux fixés quelques secondes sur mon écran avant de relever son regard vers moi et de sourire d'une façon spéciale. Un sourire... carré ?
-Je ne sais pas danser.
Il ne sait pas ? Qu'est-ce qu'il vient faire ici alors ? J'effaçai l'ancien message qu'il y avait sur mon écran de portable et en tapai un autre pour lui montrer de nouveau.
"Que fais-tu ici si tu ne sais pas danser ?"
-Je viens pour apprendre. J'ai entendu dire que tu te débrouillais plutôt bien.
Qui lui a dit ça ? Je ne parle à quasiment personne ici. Et puis en quoi je lui serrais utile pour apprendre la danse ? Je ne peux même pas parler comme une personne normale.
"Je ne pourrais pas t'aider désolé."
-Pourquoi ça ? De ce que j'ai vu, tu es doué. C'est parce que tu ne peux pas parler ?
Je crispai ma poigne sur mon portable gardant mon regard fixé au sien. Qui lui a dit ça ? Je suis sûr qu'il le savait avant d'entrer la salle. Sûrement des gars de l'autre groupe. Je me retournai pour ne plus lui faire face et reparti devant le miroir, lançant une musique au hasard. Comment veut-il apprendre quelque chose avec une personne muette ? Il y a des tas de personnes dans cet endroit, il trouvera bien quelqu'un pour l'aider.
J'aperçue à travers le grand miroir, le garçon se lever pour venir prendre place à mes côtés. Je soufflai silencieusement avant de me tourner une seconde fois vers lui, lui tendant mon portable.
"Tu comptes vraiment rester pendant que je m'entraîne ?"
-Hm, oui. Je veux apprendre à danser et tu sembles parfait comme professeur. Oh, je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Taehyung. Kim Taehyung.
Je bloquais quelques secondes afin de réfléchir et tapai mon prénom sur l'écran de mon portable lui tournant ensuite.
-Oui, je sais que tu t'appelles Jungkook, un garçon me l'a dit un peu plus tôt.
Je retroussai mon nez, signifiant que j'étais irrité que les gens parle de moi. Je ne sais même pas qui est ce gars à part qu'il s'appelle Kim Taehyung et qu'il veut faire de la danse. Avec moi en professeur qui plus est.
"Je ne vois pas en quoi je peux t'aider en danse. Je. Suis. Muet."
Je lui montrai et n'attendant même pas sa réponse je me penchai pour venir récupérer ma bouteille et ma serviette avant de partir vers la sortie de la salle. Il ne peut pas être sérieux. Je ne peux pas aider des personnes à apprendre la danse avec ce putain de handicape. Je suis sûre que c'est juste un stupide pari avec les autres. Autant me pourrir la vie jusqu'au bout.
-Jungkook, attends !
Je fis le contraire de ce qu'il voulait et ouvris la porte pour repartir dans le côté vestiaire pour récupérer mon sac, ne prenant même pas la peine de me changer. Je le ferrais chez moi, pour l'instant je ne veux pas rester une seconde de plus avec ce gars. Après avoir refermer mon casier, je partis de l'école de danse, capuche sur la tête et pris la direction de chez moi.
Une fois arrivé, je rentrai et lâchai mon sac dans l'entrée, enlevant mes basket et partis dans ma chambre où je balançai mon portable sur mon lit. Un tracé humide prit place sur la peau de ma joue. Pourquoi c'est tombé sur moi ?
Pourquoi est-ce moi qui suis muet ?
___________________________________
Bon, voilà le premier chapitre, pas vraiment intéressant mais il faut bien commencer par quelque chose comme on dit.
J'espère qu'il vous a tout de même plu, à la prochaine !
VOUS LISEZ
Mute [Vkook]
FanfictionUn pas, deux pas, un tour et une chute. Le seul bruit résonnant dans la salle fut celui de mon corps s'écrasant sur le parquet. Aucune plainte, aucun cris. Juste un souffle inaudible. ...