Chapitre 5

6.3K 457 87
                                    

PDV Jungkook

Au bout de dix minutes de marche, j'atteignis enfin le café tant voulu et poussai la porte pour y entrer, provocant un léger tintement. Je fus accueillis pas certains des serveurs présents dans la salle pendant que je prenais la direction de la table près de la fenêtre, celle que je prends à chaque fois que je viens dans le café de hyung. Deux petites minutes après j'aperçu enfin une tête blonde que je connais bien, ce qui me fis sourire pour la première fois de la journée. Enfin c'était juste un petit sourire en coin quoi, rien d'extraordinaire. Mais j'étais heureux de voir Seokjin hyung ! Il est le seul à pouvoir communiquer avec moi. Enfin, avec ma mère. Il signe pareil qu'elle le trois quart du temps, en parlant. 

"Bonjour Seokjin hyung !"

-Bonjour Kookie-ah ! Comment s'est passé ta matinée ? 

Je me tendis à la mention de ce matin. Ça a été limite catastrophique en vérité. Taehyung qui veut déjà abandonner la danse alors qu'il a insisté pour que je lui apprends, ma danse complètement raté, mon dos, ma crise de colère.

"Horrible. Et toi Jin hyung ?"

-Il s'est passé quelque chose à ton entraînement ? Ça va pour l'instant, Namjoon n'a rien cassé pour le moment.

Oh, c'est vrai, Namjoon hyung travail aujourd'hui. Namjoon hyung travail avec Jin hyung depuis un petit moment maintenant. Il est gentil, mais il ne connait pas vraiment la langue des signes à part quelques mots. Je suis aussi proche de lui, mais un peu moins, du fait que je ne puisse pas communiquer comme je veux avec lui... Il y a aussi Yoongi hyung qui travail ici mais c'est son jour de repos aujourd'hui il me semble. 

"Hm. Un garçon veut que je lui apprends à danser alors que je n'arrive même pas à faire ma propre danse pour la présentation..."

-Je suis sûr que tu y arriveras Jungkook, tu es un bon danseur. Et ce garçon, il est mignon ? 

"Hyung !"

Je sentis légèrement mes joues chauffer. Seokjin hyung est le seul à savoir que je préfère les garçons aux filles. Il ricana légèrement et pris ensuite ma commande avant de repartir vers les cuisines. Même si je viens assez souvent ici, je dois faire attention à ce que je mange si je ne veux pas prendre trop de poids. Ça ne serait pas un point positif pour moi et la danse. Mais Jin hyung rajoute parfois des choses que je ne commande pas, parce que d'après lui, je ne mange pas suffisamment alors qu'en vérité si. Mais bon, c'est Jin hyung, personne ne pourra le changer. 

J'étais sur mon portable à attendre l'arrivée de ma commande quand je vis quelqu'un prendre place devant moi. Je n'y fis pas tout de suite attention et continuai de faire défiler les publications sur mon téléphone jusqu'à ce que la personne en face de moi commence à faire tapoter ses doigts sur la table. Je relevai alors ma tête pour tomber sur... Qu'est-ce qu'il fait là encore ? Il me suis ? 

-Rebonjour Jungkook. 

Je ne fis pas un geste, le regardant juste droit dans les yeux avant de les rabaisser sur l'écran de mon portable pour y taper quelque chose. Une fois écrit, je fis glisser l'appareil sur la table pour qu'il soit juste en face de Taehyung.

"Qu'est-ce que tu fais ici ?"

-J'aime les smoothies d'ici. 

"Et pourquoi tu es à ma table ?"

-Tu étais seul. Et puis tu ne m'as pas répondu tout à l'heure quand je t'ai demandé si ça aller après ta chute. 

"Je vais bien. Tu comptes rester à cette table ?"

Taehyung allait ouvrir sa bouche pour répondre mais il fut interrompu par Jin hyung qui posa une assiette devant moi. Il se redressa tout en souriant et jeta un coup d'œil à Taehyung avant de se retourner vers moi pour me signer.

-C'est un ami à toi ? 

"Non, c'est le garçon dont je te parlais tout à l'heure. Tu sais, celui qui veut que je lui apprenne à danser."

-Oh! Il est mignon~

"Agaçant surtout..."

Je remerciai le ciel que hyung n'est pas parlé en même temps de signer cette fois-ci. Il repartit directement après m'avoir souhaité un bon appétit et avoir prit la commande de Taehyung. Taehyung qui me regardait bizarrement, mais bon, ça ne change pas de la normal. 

-Tu parles en langue des signes ?

J'hochai simplement ma tête et commençai à manger sous son regard, tandis qu'il sirotait doucement son smoothie à la fraise qui venait d'être posé sur la table. Il avait les yeux levés au ciel, comme ci il pensait. 

-Tu es fort Jungkook. 

Je levai un sourcil face à cette simple phrase. Fort ? En quoi ? Il dit des choses bizarre. Il continua de me dévisager quelques instant avant de continuer de parler. 

-Tu es muet mais tu sais communiquer avec la langue des signes. Tu as dû apprendre ça pour communiquer. Tu danses bien. Et je suis sûr que tu sais faire d'autres choses. Je pense que je t'admire Jungkook. Tu as du courage, ça ne doit pas être simple tout les jours. 

Je ne savais pas quoi répondre à ça.. Je sentais mes joues prendre un peu de chaleur. Arg je déteste quand je ne sais pas quoi dire. Enfin, dire... C'est une des première fois que quelqu'un me dis ça. Bien sur il y a mes hyungs et ma mère mais autrement personne. Je baissai mes yeux sur mes mains que je triturai. Je tapai un court message et tournai le portable vers lui.

"Merci... Je suppose. Enfin, j'ai plus l'habitude des remarques méchantes on va dire."

-Je ne vois pas pourquoi tu devrais recevoir de la haine, juste parce que tu es muet. Que tu sois muet, que tu sois malade ou d'autres choses, tu ne devrais pas être harcelé pour ça. 

J'hochai doucement la tête, après qu'il eu fini de parler. Je déteste ce monde. Il y a si peu de gens qui pensent comme ça c'est dingue. Dès le moindre petit défaut, c'est la fin du monde. Peut-être qu'il n'est pas aussi saoulant que je ne le pense ? 

Taehyung continuait de me fixer jusqu'au moment où Jin hyung arriva pour me donner la note avec le montant que je devais. Je sortis mon porte monnaie de mon sac à dos et lui tendis l'argent tout en me levant vite suivis de Taehyung qui se leva pour payer lui aussi. Une fois cela fait, Jin hyung nous salua et je partis en direction de la porte que je poussai pour sortir, l'air frais m'attaquant encore une fois les joues. 

-Hey Jungkook, je peux te raccompagner ? 

J'hochai doucement la tête, de toute façon que je sois accompagné ou non, ça ne change pas grand chose, je ne peux quand même pas parlé.. Il se mit à sourire tout en sautillant, déblatérant parole sur parole, si bien qu'il a réussi à faire la conversation pour nous deux. 

Une quinzaine de minutes plus tard, nous étions arrivés devant chez moi. Je me retournai vers Taehyung, lui montrant mon écran de portable. 

"Merci pour m'avoir tenue compagnie et raccompagné Taehyung."

-De rien Jungkookie ! Mais tu peux m'appeler hyung si tu veux, comme je suis plus âgé il me semble.

"Peut-être un jour qui sait ?"

Je lui fis un léger sourire avant de me retourner pour ouvrir ma porte et y rentrer au même moment où Taehyung me disait qu'il me verrait demain matin, pour la danse. Une fois à l'intérieur, je me m'adossai contre la porte, toujours un fin sourire sur mes lèvres. 

___________________________________
Hey, j'ai décidé de publier aujourd'hui, même si j'ai failli oublier je dois avouer, mais chutttt
Ah et je n'ai toujours pas d'ordi donc écrire sur portable c'est long et énervant à force ;~;
Bref j'espère qu'il vous aura quand même plu un peu

Oh et en vrai, la LDS n'est pas si compliquée. Enfin si tout de même mais avec de l'entraînement tout le monde peut y arriver :)




Mute [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant