Chapitre 4

6.6K 478 67
                                    

PDV Jungkook

Le lendemain matin, j'attendais que Taehyung apparaisse dans la salle pendant que je m'occupais de mes étirements. J'avais bientôt terminé quand j'entendis la porte s'ouvrir, me faisant me retourner pour découvrir un Taehyung tout souriant. Dès le matin il est souriant ? Je pensais qu'il m'avait dit ne pas se sentir bien depuis quelques temps ? Bref. 

-Bonjour Jungkook ! 

Je lui fis un simple petit signe de la main, ne voulant toujours pas paraître malpoli. Il vint s'asseoir près de moi pendant que je lui écrivais les instructions sur mon portable. 

"Étires toi pendant une dizaine de minutes, il faut que tout tes muscles soient chauffés si tu ne veux pas te faire mal. Ensuite je choisirais une chanson pas trop rythmée pour que tu puisses suivre mes pas facilement."

-D'accord~ Mais tu ne dois pas t'entraîner toi aussi ? Sur la danse que tu faisais hier et avant-hier. 

J'haussai mes épaules. Je trouverais bien un moment pour m'entraîner un peu. C'est surtout tout le temps la même partie de la danse que je loupe, je n'ai qu'à me concentrer sur ça d'abord. Une fois que Taehyung eu finit de s'étirer, je l'attirai vers le centre, face au miroir. 

Ça se voyait qu'il n'était pas à l'aise avec la danse. Ses pas étaient hésitant, ses positions mal tenues, ses mouvements trop raides. Il réussira peut-être avec du temps mais pour l'instant c'est pas gagné. Enfin, j'ai aussi débuté comme ça donc bon. 

Au bout d'une heure je lui fis signe de s'arrêter pour qu'on prenne une petite pause. Mine de rien c'est épuisant de devoir entraîner quelqu'un. En plus il va falloir de la patience. 

-J'ai l'air ridicule comparé à toi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'écouter Jimin. 

Si il pense comme ça dès le début c'est pas gagné. Je pensai aussi que je n'arriverais pas à progresser mais aujourd'hui je me débrouille plutôt bien. 

"Ce n'est pas en pensant comme ça que tu vas t'en sortir. J'ai aussi débuté un jour, je n'ai pas sortie mes chorégraphies comme ça d'un coup."

-Je ne sais même pas si je suis fais pour ça. J'aurais très bien pu faire de la peinture ou quoi.

"Tu sais peindre ?"

-Pas vraiment.

"Donc voilà ça reviendrait au même cas. Tout s'apprend dans la vie. C'est difficile mais c'est comme ça, on peut rien y faire. C'est en s'entraînant qu'on progresse."

Il soupira une nouvelle fois et se laissa glisser sur le sol. Je fis de même, me plaçant en face de lui. Il ne doit pas abandonner maintenant si il veut réussir quelque chose. Si il ne continue pas, il n'aurait pas dû commencer si au moindre soucis il lâche l'affaire. J'ai eu des fois où j'ai voulu lâcher prise sur tout mais j'ai continué.

-Tu peux continuer ta danse si tu veux. Je vais juste te regarder si ça ne te dérange pas. 

Je le dévisageai du regard quelques secondes avant de me relever et de changer la chanson sur mon portable pour lancer celle sur laquelle je m'entraîne depuis un moment maintenant. Je suis fatigué mais j'ai besoin de m'entraîner, je dois la présenter dans deux semaines et je loupe quasiment toujours le même pas et je suis hésitant sur deux ou trois enchaînements. Autant dire que je devais bosser plus dur si je veux présenter quelque chose de passable. Et savoir que quelqu'un me regardais me mets une pression en plus. Je n'aime pas louper devant les gens. Ça signifie toujours qu'il y aura des moqueries derrière. 

Sur les dix fois où j'ai essayé et réessayé, seulement une fois a été une réussite. Enfin si je peux appeler ça comme ça. De rage je jetai ma bouteille d'eau à travers la pièce, oubliant pendant quelques secondes que Taehyung était encore là. Ce n'est que quand je sentis une main sur mon épaule que je me rendis compte que je n'étais pas seul. 

-Jungk-

Je dégageai mon épaule de son emprise et lançai de nouveau ma musique, me positionnant au centre, face au miroir. Au bout de deux nouveaux essais, je trébuchai, emmêlant mes jambes ce qui provoqua ma chute. Putain, pourquoi j'arrive jamais ?! 

Je ne m'étais pas relevé depuis ma chute, laissant un de mes avants bras, se reposer sur mes yeux. Une main se posa dessus, me découvrant la vue. Taehyung. 

-Hey, tu ne t'es pas fais mal ? 

Je secouai ma tête légèrement même si je savais que j'allais avoir un bleu de plus sur mon dos. Quand il voulu me saisir ma main, je repoussai violemment sa main, ne voulant pas qu'il me touche ni qu'il m'aide. Je me relevai enfin sous son regard surpris, partant saisit mon téléphone. 

"Je n'ai pas besoin de ton aide. Entraînes toi si tu veux mais laisse moi tranquille !"

Après avoir tapé furieusement ce message, je lui fis montrer et une fois étant sûr qu'il l'eu lu, je partie récupérer le reste de mes affaires, sortant en tornade de la salle pour me diriger vers les vestiaires pour me changer. Une fois dans le vestiaire, ma serviette rencontra brusquement le mur. Putain je sais vraiment rien foutre hein ?! J'enlevai rageusement mon sweat et le jetai au sol avant de me diriger vers les douches du vestiaires. Heureusement, qu'elles sont individuelles. 

Une fois déshabillé je rentrai sous le jet brûlant de la douche, soupirant silencieusement quand l'eau entra en collision avec mon dos abîmé. J'en ai marre... Ça fait plus d'un mois que je travail sur le même enchaînement, je devrais être capable de réussir la danse complètement maintenant non ? Bien sûr que non. Je posai mon front sur l'une des faces de la cabine de douche tout en soupirant. Je ne sais faire que ça de toute façon. 

Quinze minutes plus tard, je ressorti, une simple serviette autour de la taille. Je fis attention à ce qu'il n'y est personne dans le vestiaire et commençai à m'habiller, mettant une tenue convenable pour dehors. C'est après avoir mis mon jean noir déchiré et mon sweat blanc que je me mis à rassembler mes affaires que j'avais jeter au sol sous la colère. Je mis le tout dans mon sac et sortis des vestiaires pour tomber nez à nez avec Taehyung accompagné de Jimin. Il s'est décidé à apprendre la danse avec lui ? 

-Ah Jungkook, tu vas mieux ? 

Je ne pris pas la peine de lui répondre et partis, le bousculant avec mon épaule. J'entendis une dernière fois mon prénom être crier avant que je ne passe les portes du bâtiment. Je soufflai, l'air froid de dehors, entrant en collision avec mes joues encore rougies de ma précédente douche brûlante. 

Je sortis mon portable ainsi que mes écouteurs que je mis dans mes oreilles et lançai une playlist au hasard pour m'accompagner le temps que je fasse la route. J'ai besoin d'aller voir une des seules personnes qui m'apprécie et que j'apprécie en retour... C'est pour ça, direction le café. 

____________________________________
Euh, ça peut aller un peu ?
J'ai toujours pas mon ordi dukou j'avance pas vraiment 😂
A la semaine prochaine !

Mute [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant