Chapitre 11

5.1K 418 135
                                    

PDV Jungkook

Taehyung et moi étions arrivés chez lui il y a quelques minutes maintenant. Il était parti dans la cuisine chercher à boire pendant que j'étais installé sur son canapé en attendant. Une minute plus tard, il revint avec deux canette de soda, les posant devant nous sur la petite table basse.

-Alors Jungkookie, comment ça s'est passé ?

J'haussai simplement mes épaules. Si je lui en parle, il ira le raconter aux autres ? Je ne pense pas mais quand même, je le connais depuis seulement quelques jours. Voyant que je ne lui répondais pas vraiment, il soupira et prit place près de moi, posant sa main sur les miennes qui jouaient entre elles.

-Hey Jungkook, je te force pas à en parler. Mais ça pourrais te faire du bien, et je ne dirais rien à personne, pas même à Jimin.

Ça ne coûte rien d'essayer ? De toute façon je n'ai quand même pas grand chose à dire. C'est toujours les mêmes remarques que ma psy me balance. Je sortis mon portable de ma poche sous le regard de Taehyung et commençai à taper sur l'écran de celui-ci.

"Elle m'a dit comme à chaque fois. Que si je voulais avoir une chance de parler il faut que je m'entraîne et que j'aille voir un spécialiste en plus. Que si je ne parlais pas encore c'était de ma faute pour ne pas vouloir faire des efforts et essayer. En gros c'est de ma faute si je ne parles pas de vive voix."

Je lui montrai ensuite l'écran qu'il se mit à lire, les sourcils froncés. Il releva ensuite sa tête pour me regarder.

-Mais elle est pas très professionnelle ta psy'. Les gens comme elle ne sont pas censés aider leurs patients au lieux de les enfoncer un peu plus ? Je vois pas en quoi c'est de ta faute si tu ne sais pas parler oralement.

"Je ne fais aucun efforts pour, d'après elle. Ça fait deux ans que je la vois et c'est toujours pareil."

-Tu en as parlé avec ta mère ? Du comportement de ta psy' je veux dire.

Je secouai ma tête négativement. Je ne veux pas qu'elle pense pareil et que je ne veux pas faire d'efforts pour reparler. Je veux parler comme les autres et être normal. Mais j'y arrive pas.

-Tu devrais. Je n'ai jamais eu de psy' mais je suis quasiment certain qu'elle devrait se comporter autrement avec toi pendant tes séances.

"Peut-être qu'elle a simplement raison. Même en essayant de moi-même, aucun vrai son ne sort de ma bouche."

Je lui montrais ensuite mon portable pour qu'il lise, pendant que je tournais ma tête sur le côté. Je ne le montre pas toujours mais ça me pourri la vie de ne pas savoir parler comme tout le monde. Ça semble si facile pour eux de s'exprimer mais pourtant si compliqué pour moi. Mes yeux se mirent à me piquer à la pensée que je ne pourrais jamais entretenir une vrai conversation. Mais je ne laissai rien passer la barrière de mes yeux. Pas devant quelqu'un.

-Tu sais, ça peut prendre des années avant de réuss- Jungkook ? Tu vas bien ?

J'hochai la tête alors que je sais très bien que je suis sur le point de pleurer. Mais je ne veux pas. Pas devant lui, qui sait ce qu'il va penser. Je ne le regardais toujours pas et clignais rapidemment des yeux pour essayer de chasser mes larmes.

-Jungkookie, hey, regardes moi.

Je secouai cette fois ma tête négativement, croisant mes deux bras près de mon ventre pour éviter qu'ils ne tremblent. J'entendis Taehyung soupirait de nouveau et sentis une paire de doigts se poser sur mon menton, essayant de relever ma tête mais je me dégageai de son emprise pour ne pas lui faire face. Je l'entendis ensuite se lever et bouger. Ça y est ? Il en a eu marre de moi et il est partit ?

Au moment où une seule perle salée se frailla un chemin sur ma joue, je sentis deux mains sur mes genoux et vis Taehyung s'agenouiller en face de moi, me regardant tendrement ?

-Jungkook...

D'autres larmes parvinrent à rouler sur la peau de mes joues alors que je portais mes mains vers mon visage pour me cacher un minimum. Taehyung reprit place à mes côtés, sa main trouvant le chemin de mon dos pour venir me coller à lui. Sans m'en rendre vraiment compte, je m'accrochai à lui et me laissai pleurer. Je ne devrais pas pleurer comme ça ! Je suis habitué à tout ça depuis 17 ans. Alors pourquoi est-ce que je pleure de toute mon âme dans les bras de Kim Taehyung ?

Dix minutes passèrent où je me suis laissé pleurer contre Taehyung. Une fois que je fus sans larmes, je me redressai un peu pour venir frotter mes joues avec la manche de mon sweat. Taehyung porta sa main vers mon visage pour venir essuyer une des dernières traces de mes pleurs. Je pris mon portable qui était tombé sur le canapé et lui écrivis.

"Désolé pour ça. J'aurais pas du pleurer comme ça je sais pas ce qu'il m'a pris. Ne le dis à personne s'il-te-plait."

-Tu as le droit de pleurer Jungkook. Mais si tu veux que je le garde pour moi, alors d'accord, je ne le dirais à personne ne t'inquiète pas okay ?

"Hm. Je penses que je devrais y aller maintenant."

-Tu es sûr ? Tu ne veux pas rester encore un peu pour regarder un film avec moi ?

"...Quel genre de film ?"

-Iron Man ?

Suite à ces deux petits mots, mon regard s'illumina. Iron Man aka toute ma vie.

"D'accord mais juste parce que c'est Iron Man."

Taehyung ricana puis hocha sa tête avant d'aller lancer le film et de revenir à sa place près de moi. Oh, avant que j'oublie, je vais envoyé un message à ma mère au cas ou elle rentre avant moi et qu'elle ne me voit pas à la maison.

->Moi
Hey Mam's je reste un peu chez un ami. Donc ne t'inquiète pas si tu ne me vois pas à la maison. Bisou !

->Maman
D'accord mon chéri ! Amuses toi bien chez cet ami ~

Après avoir attendus la réponse de ma mère, je rangeai mon portable pour me concentrer sur le film devant moi. Peu de temps après j'étais tellement à fond dans le film que je ne me rendis pas tout de suite compte que Taehyung me regardait moi à la place de regarder le film. Je me tournai vers lui, un sourcil relevé.

-Tu es mignon comme ça, concentré sur le film. On dirait un enfant !

Moi ? Un enfant ? Pendant une demi seconde je me mis à faire la mou avant de me reprendre et de faire semblant de rien. Je ne veux pas qu'il pense que je suis un enfant. D'habitude je ne me comporte comme ça qu'avec ma mère et Jin hyung..

-Je n'ai pas dis ça méchamment Jungkook. C'est chou.

Après ça, je sentis mes joues chauffer un peu. Je me retournai vers l'écran de la télé et laisssais reposer ma tête sur ma main pour ne pas qu'il l'aperçoit. Au fur et à mesure que le film avançait, je pouvais sentir la fatigue arriver peu à peu et tentais tant bien que mal de ne pas m'endormir sur son canapé. Plus facile à dire qu'à faire.

Kim Taehyung, qu'es-tu en train de me faire ?

_____________________________
Désolée pour le retard ! J'ai toujours pas récupéré mon ordi réparé donc je ne peux pas bien travailler etttt j'ai toujours pas internet 🤷
Donc c'est encore plus difficile de garder un rythme de publication normal mais normalement dès la semaine prochaine je pourrais publier comme avant, le samedi !

Mute [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant