Chapitre 1 - Nouveau venu

2.7K 160 349
                                    

Le réveil sonna à sept heures tapantes d'un son assourdissant. Il retentit pendant une trentaine de secondes avant qu'une main puissante ne vienne l'arrêter d'un geste brusque. Un léger grognement se fit entendre par la suite.

Le brun ouvrit lentement les yeux. La chambre était plongée dans l'obscurité, et seules les lumières de la ville, à l'extérieur, éclairaient faiblement la pièce depuis la seule fenêtre de la chambre. Le brun n'avait pas trouvé l'intérêt de fermer les volets alors il les avait laissés ouverts. Même s'il faisait sombre ici, il pouvait toujours distinguer les objets et les meubles qui l'entouraient.

Il finit par se lever en grognant une nouvelle fois. Il avait quarante minutes pour se préparer avant de partir au boulot. C'était sa petite routine. Il fila donc rapidement sous la douche, afin d'être bien réveillé. L'eau chaude qui coulait le long de son visage et de son corps lui fit un bien fou.

Une fois terminé, il passa devant son miroir pour s'observer. Il avait de légers cernes sous les yeux, dû à son manque de sommeil, et une barbe de six jours. Il décida de se raser afin de ne pas avoir l'air trop négligé puis il enfila ses vêtements, soit un sweat gris et un vieux jean sombre.

Il fila ensuite dans la cuisine pour se préparer un café. Celle-ci comportait un bar et une grande table blanche. Tout ici était dans un style très moderne.

Gavin Reed s'installa à la table à manger et profita de son café. Comme il lui restait encore beaucoup de temps, il alluma la télévision et la chaîne des informations apparut immédiatement à l'écran.

« Le leader des androïdes, Markus, s'est rendu à la maison blanche afin de rencontrer Madame la Présidente en personne, qui a reconnu officiellement les androïdes comme étant des êtres vivants, et a annoncé qu'ils seront égaux en droits, au même titre que l'Homme. Ils ont accepté de donner une conférence... »

Gavin avait éteint la télévision tout en grognant.

« C'est quoi ce bordel ? Ce sont des putains de toasteurs, pas des êtres vivants ! » avait-il lâché d'un air consterné.

Un mois s'était écoulé depuis la rébellion des androïdes. Les lois les concernant s'installaient petit à petit. Les crimes commis envers un androïde étaient maintenant punis. Pour Gavin, ces androïdes restaient des machines capables de falsifier les émotions. Ils avaient réussi à berner les humains avec leurs faux sentiments. Il les détestait. Il trouvait cela absurde que ces robots puissent vivre librement avec des droits, alors qu'ils étaient créés pour obéir aux humains.

Une boule de poils apparut soudainement sur la table.

« Whiskey, combien de fois j't'ai dit de pas monter sur la table ! Idiot de chat ! »

Le prénommé Whiskey était un chat tigré au pelage roux et aux yeux dorés. Il s'était mis à ronronner en frottant sa tête contre la main libre de Gavin. Le brun ne put s'empêcher de sourire, caressant alors son animal de compagnie. Il était son seul ami, le seul à le supporter et à partager sa vie.

Le brun se mordit la lèvre en repensant à son passé assez sombre. Il aurait aimé tout oublier mais ce n'était pas possible. Ça ne pouvait pas s'oublier, pas une chose pareille...

Il finit par se lever en laissant sa tasse de café vide sur la table. Il lui restait encore du temps avant de partir au central de police de Detroit. Il profita donc de ce temps libre pour aller au balcon afin de fumer sa première cigarette de la journée. Il se prit en plein visage le vent hivernal.

Le ciel était sombre. Le soleil peinait à se lever. Le brun alluma une cigarette et s'empressa de tirer une longue taffe comme si sa vie en dépendait. Il avait besoin de sa dose de nicotine. Fumer l'empêchait de péter les plombs, lui qui était un vrai sang chaud. Il savait qu'il s'emportait facilement mais il n'arrivait jamais à se contrôler complètement.

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant