02/01/2039
17h48
Il ouvrit difficilement les yeux en découvrant la lumière crépusculaire, filtrée par des rideaux qui masquaient deux fenêtres. Les rayons du soleil lui réchauffaient le visage, et le brun devina rapidement qu'il n'était pas dans un de ses rêves où il pouvait enfin connaître la paix. Il tenta de se redresser mais il chuta aussitôt, pris d'une douleur intense située dans son bras droit. Ses yeux se révulsèrent immédiatement en découvrant son membre droit.
« BORDEL DE MERDE !! » s'écria le brun avec sursaut.
La panique emplit rapidement son cœur. Le trentenaire s'extirpa du grand lit avec maladresse, son pied gauche s'emmêlant dans les couvertures, et il se dirigea en claudiquant jusqu'à un grand miroir qui lui révéla une image de lui-même qu'il n'aurait jamais imaginé voir un jour.
« C'est quoi ce délire... » lâcha-t-il à voix basse tout en détaillant l'objet de tous ses questionnements.
Son bras droit était fait de métal et de câbles, d'un blanc clair qui prenait de légers éclats argentée et bleutée. Le brun plia un à un ses doigts, tentant de se familiariser à son nouveau bras. Le métal était fixé jusqu'à son épaule où des traces de brûlure s'échappaient de toute part et zigzaguaient jusqu'à son torse et ses côtes, n'épargnant aucune parcelle de peau sur le côté droit de tout son corps.
« Je suis encore vivant..., continua le brun en fronçant les sourcils. Comment est-ce possible ? »
« Ton nouveau bras te plaît ? fit une voix derrière lui qu'il ne connaissait que trop bien. Tu étais dans un très sale état quand Chloé t'a récupéré. »
Gavin se retourna et aperçut son demi-frère adossé contre la porte d'entrée, dans un costume noir, les cheveux attachés en un chignon, et le regard toujours aussi transperçant. Il était accompagné de Chloé, son androïde personnel.
« J'aurais dû être mort... Et Richard ?? Où est-il ?? » demanda soudainement le brun avec inquiétude.
« Richard s'est servi de son corps comme bouclier pour t'éviter la mort, répondit calmement Elijah. Il t'a sauvé la vie. »
Le brun se dirigea jusqu'à son demi-frère et l'empoigna maladroitement par le col de son costume. Ses yeux tremblaient d'émotions, ainsi que ses lèvres qui cherchaient à trouver les mots justes.
« Est-ce qu'il est... Enfin... tu sais ? »
Elijah le détailla silencieusement en fronçant les sourcils. Celui qui avait détesté les androïdes plus que tout au monde se tenait maintenant face à lui, anéanti à l'idée qu'une machine devenue son amie ait pu trouver une fin. Son corps entier était pris de secousses, et le désespoir qu'il pouvait lire dans son regard le surprit. Il n'aurait jamais imaginé que son demi-frère puisse éprouver des sentiments envers un androïde. Il aurait presque pu en sourire, si la situation avait été légèrement différente.
« Troisième chambre à gauche au fond du couloir. » finit-il par répondre en s'écartant de la porte d'entrée, libérant ainsi le passage.
Gavin se précipita en dehors et se dirigea en boitillant jusqu'à la chambre qu'il recherchait, le cœur palpitant. Il grimaça de douleur, chaque pas qu'il faisait était un calvaire, mais il voulait retrouver Richard coûte que coûte. Son cœur tambourinait tellement fort contre sa poitrine qu'il en eut des vertiges. Il dut se reposer quelques secondes devant la porte qui le séparait de son partenaire pour reprendre son souffle, ainsi que ses esprits qui n'étaient plus totalement clairs.
Il ouvrit la porte et se dirigea lentement vers un grand lit où reposait une silhouette qui le mettait dans tous ses états depuis quelques temps. Gavin grimpa sur le lit et secoua légèrement l'androïde dans l'espoir de le réveiller, dans l'espoir que ce dernier ne soit pas parti pour toujours.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...