Chapitre 10 - Crise et dépression

1.2K 128 176
                                    

21/12/2038

21h45

Le capitaine Fowler se tenait dos à son bureau surélevé qui surplombait ceux des autres agents de police. Les nerfs à vif, il observait tous ses collègues d'un regard absolu. Tout le monde s'était réuni sous ses ordres, l'air nerveux à ce qui allait suivre. L'atmosphère était devenue oppressante depuis que le corps entièrement écorché de Chloé Windsor avait été retrouvé dans le dernier étage d'un bâtiment inhabité. Le médecin légiste était en train de réaliser une autopsie mais les résultats ne tomberont que le lendemain. En attendant les commentaires du médecin, le capitaine avait décidé de réunir tout le monde dans la salle des bureaux pour un briefing des plus sérieux.

Le lieutenant Hank Anderson se tenait au centre de la foule, les bras croisés contre la poitrine et l'air sombre. Son pied tapait nerveusement contre le sol de façon répétée et incontrôlable. Il marmonnait des mots incompréhensibles dans sa barbe grise. Son partenaire, l'androïde devenu déviant, se tenait à sa gauche. Connor avait remarqué que le lieutenant semblait perdu dans ses pensées. Il avait appris à connaître le vieil homme depuis leurs nombreuses patrouilles, et il devinait facilement quand quelque chose n'allait pas. Cependant, il préféra ne rien dire.

Le brun aux yeux chocolat se tourna vers son plus jeune frère, même si de taille, Richard le dépassait largement. Le RK900 semblait lui aussi préoccupé. Connor capta son regard qui se dirigeait vers le détective Gavin Reed qui était resté en retrait, au fond de la pièce, en face de l'immense baie vitrée qui dévoilait la ville animée qu'était Detroit. Gavin montrait clairement qu'il ne souhaitait pas participer au briefing, même s'il y prêtait tout de même une oreille attentive.

Richard continuait de l'observer en silence. Gavin portait son blouson marron et avait redressé sa capuche sur son crâne. L'androïde ne le voyait que de dos, ce qui l'agaçait car il ne pouvait analyser l'état de son partenaire. Le détective semblait observer la pluie s'abattre sur la ville et sur les vitres du central de police. Il ne bougeait pas d'un pouce, comme s'il s'était transformé en une statue de pierre, froid comme la glace et non vivant.

L'humanoïde aux yeux bleus sentit une main glaciale se poser sur son épaule. Il devina sans se retourner qu'il s'agissait de Connor, son modèle précédent. Richard finit par concentrer son attention sur le capitaine qui avait toussoté pour annoncer sa prise de parole.

« Ecoutez-moi tous, s'écria Fowler sur un ton solennel. La situation devient grave. On a un tueur à Detroit que je veux absolument voir pourrir en taule ! L'affaire du Taxidermiste est de nouveau ouverte ! Je veux tout le monde sur ce coup ! Retrouvez-moi ce salopard qui a assassiné William Grayson ! Il y'a sept ans, il s'en est pris à un de nos camarades. À un agent de police, bordel ! Que tout le monde se bouge ! (Il posa ensuite son regard sur le détective en retrait :) et toi, Gavin, viens dans mon bureau ! »

Tous les officiers se mirent au travail en s'éparpillant. Richard ne quitta pas des yeux le détective qui se dirigeait à pas lourds vers le bureau de Fowler. Il aurait aimé le suivre mais se résigna pour ne pas paraître indiscret. Son regard analytique se concentra finalement sur le lieutenant Anderson qui semblait perturbé par les événements récents. Il semble savoir quelque chose, se dit l'androïde en fronçant les sourcils.

Gavin se tenait face au capitaine qui tentait de remettre un peu d'ordre à son bureau recouvert de dossiers. Le brun avait les mains dans les poches de son blouson et n'avait toujours pas retiré sa capuche. Il avait les traits tirés et le regard vide. Le grand à la peau chocolatée s'assit au bord de son bureau et posa un regard compatissant sur le détective.

« Tu es retiré de l'affaire, Gavin. » dit-il tout simplement.

« Quoi ? »

« Tu m'as très bien entendu. C'est trop personnel pour toi. »

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant