Chapitre 18 - Le limier

915 103 105
                                    

26/12/2038

05h00

Une horde d'androïdes aux yeux injectés d'encre noire se tenait tout autour d'une même personne. Ils étaient tous prêts à déchiqueter, à détruire, à massacrer sans aucun scrupule. Ils obéissaient tous au même ordre, et leur programme d'autrefois était définitivement devenu obsolète. Ils n'agissaient plus que pour anéantir. Ils n'étaient plus que violence et souffrance. La silhouette disloquée de certains en pouvait effrayer plus d'un mais ce n'était pas le cas de leur cible qui n'avait pas bougé d'un pouce, malgré le nombre important de machines qui étaient prêtes à lui faire la peau.

Leur proie ne réagissait toujours pas face à la menace imminente. Elle semblait attendre patiemment, cachée sous son long manteau noir à capuche. Son visage était par ailleurs masqué par cette capuche et par un foulard aussi sombre que la nuit. Seul son regard perçant avait été épargné par les ténèbres.

Tous les androïdes se mirent soudainement à courir, se jetant droit sur la silhouette sortie de l'ombre. Celle-ci esquiva la première attaque et envoya un coup qui fit voler la tête de son agresseur au plafond. Le sang se mit rapidement à couler et à se répandre, recouvrant le sol de l'entrepôt abandonné d'un inquiétant liquide bleu marine, presque noir avec l'énorme quantité que la silhouette en noir faisait déverser.

La proie de tous combattait avec grâce et férocité, les coups qu'elles rendaient étaient d'une violence extrême, mêlée à une souplesse féline. Elle avait l'avantage sur les machines détraquées qui tentaient de la détruire sans jamais y parvenir. La seule blessure qu'on lui avait faite marquait sa joue d'une profonde entaille qui laissait couler une traînée de thirium, le sang bleu caractéristique des androïdes. Cependant, rien ne pouvait ralentir ce chasseur qui n'était venu que pour un but précis.

« Montre-toi espèce de lâche ! » s'écria la silhouette qui se faisait appeler le limier.

Deux androïdes se jetèrent rapidement sur lui mais le limier leur arracha la tête, causant immédiatement leur désactivation. Il ne comptait pas se laisser détruire, surtout qu'il était à la recherche d'une personne en particulier, et cela depuis quelques mois.

« Tu traques les dealers de Red Ice de toute cette maudite ville, fit une voix d'outre-tombe qui se répercutait dans tout le bâtiment dans un écho presque effrayant. Puis tu les élimines. Pourquoi me chercher dans ce cas ? Le trafic de stupéfiant ne m'intéresse pourtant pas. »

Le limier chercha du regard la provenance de cette voix qui se voulait inquiétante. Il pouvait sentir son sang pulser contre ses veines artificielles.

« Ces connards de dealers doivent tous mourir, répondit-il avec rage. Mais j'ai aussi un compte à régler avec celui qui t'a créé, Pirate ! »

« Tu recherches donc mon créateur, continua la voix que le limier recherchait sans jamais trouver une position exacte. Pourquoi donc ? »

« Il doit payer pour les crimes qu'il a commis. »

« Intéressant ! Et pourtant, c'est lui qui t'a sauvé de la perdition. »

Le limier eut un rire amer face à cette réponse.

« Il n'a fait que me détruire, répondit-il d'une voix brisée par la colère et la haine. Il a passé son temps à m'humilier avec plaisir, à jouer avec moi de la pire des façons. Il doit être étonné à quel point je me souviens toujours de lui. Crois-moi, je vais éliminer cette pourriture. »

« Tu es sa plus belle expérience, mon cher limier. Tu es le cobaye qui a réussi, là où les autres ont tous échoué. Là où même moi, j'ai échoué. »

« Tu n'es qu'un pion qu'il manipule, le sais-tu ? Tu pourrais t'allier à moi ! »

« Mais je n'ai pas été programmé pour cela ! »

Un tremblement soudain fit vibrer les fondations fragiles de l'entrepôt. Le limier se retourna rapidement, aussi vif que l'éclair, et son regard perçant se concentra sur les plantations de roses bleues et blanches qui rendaient les lieux plus attrayants. Il avait perçu une ombre, quelque chose d'imposant et qui avait affolé ses capteurs. Doté d'une vision nocturne et thermique, le limier devina avec facilité qu'il avait à faire à une autre machine. Il resta sur ses gardes, prêt à réagir à tout instant.

« Il ne m'a pas été simple celui-là, commenta le Pirate. M'immiscer à l'intérieur de lui a été quelque peu éprouvant mais après de nombreuses modifications, j'espère qu'il te fera bonne impression. Amuse-toi bien avec lui. »

Un grognement soudain se mit à retentir dans toute la pièce. Bientôt, le limier put apercevoir deux diodes rouges qui brillaient dans la pénombre, d'une lueur malsaine. Une silhouette se détacha rapidement entre les rosiers et se jeta sur le limier, l'écrasant de tout son poids. Le chasseur de trafiquants de drogue se retrouva entre les griffes d'un tigre androïde. Son étreinte redoutable se resserra contre le corps du limier et perça sa chair de métal.

« N'essaie même pas de retrouver mon maître, ajouta le Pirate qui sortit finalement de sa cachette. Il ne se laisse pas facilement approcher. Et puis, l'expérience est encore incomplète, nous devons la continuer. Toi-même tu es encore incomplète, même si tu es sa plus grande réussite. Nous sommes sur la bonne voie, je le sens. Et si tu comptes nous mettre des bâtons dans les roues, je t'éliminerai, mon cher limier. »

« Je vous retrouverai !! hurla ce dernier en tentant de s'extraire des griffes du tigre. Je vous buterai !! Je vous massacrerai !! »

Le Pirate s'était mis à sourire tout en observant d'un air amusé le limier en mauvaise position, qui se faisait détruire par le félin féroce. Câbles, bio-composants et plasma bleu volèrent de toute part.

« Nous avons un projet pour ce monde, continua le Pirate dont le visage était brouillé par une spirale qui tournait sans fin, ce qui le rendait totalement anonyme aux yeux des androïdes. Je ne peux pas permettre à quiconque de déranger mon maître, tu comprends ? Nous sommes à deux doigts de trouver l'immortalité. Tu ne te rends pas compte de l'énorme progrès que cela va mener ! »

« Combien de victimes allez-vous encore faire souffrir pour y parvenir ? Combien vous faudra-t-il encore tuer ? »

« Le progrès demande de lourds sacrifices, c'est ainsi. »

« Sale pourriture !! » hurla le limier qui parvint à attraper son pistolet et qui vida tout le chargeur dans la gueule du tigre.

Lorsqu'il se releva avec peine, il se retrouva entouré d'une horde de loups, qui eux aussi étaient des machines.

« Tu ne peux rien contre moi, fit le Pirate d'une voix calme. Je contrôle les machines. »

« Mais tu ne peux pas me contrôler. » ajouta le limier qui utilisa un lance-grappin pour quitter les lieux et battre en retraite.

Celui qui maîtrisait les machines l'observa fuir avec un large sourire. Ses yeux se posèrent ensuite sur les carcasses d'androïdes que le limier avait laissé sur son passage. Il soupira avant de cueillir quelques roses bleues et blanches qu'il déposa sur chaque corps recouvert de sang bleu. C'était un vrai massacre. Il se remit à sourire, satisfait d'une telle vision.

« Il me faut un autre cobaye. Le test Grayson pourra bientôt commencer. Il est plus que temps d'accélérer les choses. »

Il éclata d'un rire tonitruant, et tous les loups se mirent à hurler en chœur.



*****

chapitre court mais important car il apporte pas mal d'infos et du suspens mwahahaha :D

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant