26/12/2038
15h40
Initialisation en cours...
Récupération de la mémoire...
Vérification des programmes... Aucune anomalie détectée...
Réactivation...
« Mon frère n'y est pas allé de main morte, fit une voix qui semblait si proche et si lointaine à la fois, tellement elle résonnait dans ses processeurs audios. C'était une vraie épreuve de te réparer sans le matériel dernier cri de Cyberlife. Je suis tout de même satisfait du résultat. Je n'ai pas perdu la main. Bon retour parmi nous, Richard. »
L'androïde ouvrit soudainement les yeux, quelques secondes après les premiers battements de son cœur artificiel qui propageait le thirium dans tout son corps, alimentant un à un ses organes complexes qui le rendaient presque ''vivant''.
Le RK900 eut le réflexe de toucher son front, se souvenant de l'impact que la balle tirée par le détective Reed avait provoqué sur lui, éteignant rapidement tous ses systèmes et le plongeant dans les ténèbres. Ses doigts n'effleurèrent aucune plaie anormale, rien qu'une surface lisse et nette.
Ses yeux se posèrent sur une silhouette masquée par l'obscurité de la pièce. Richard ignorait où il se trouvait mais ses processeurs audios avaient reconnu cette voix charismatique. Il se trouvait face à son créateur, Elijah Kamski.
« Pourquoi ne pas avoir transféré ma mémoire vers un autre RK900 ? » demanda l'androïde en fronçant les sourcils, tentant de mieux distinguer Elijah grâce à sa vision nocturne.
« La tâche aura été plus simple, il est vrai, mais je ne l'ai pas fait. Veux-tu savoir pourquoi ? »
L'androïde hocha la tête, toujours désireux d'avoir des réponses.
« Tu es unique, Richard. Tu as quelque chose que les autres de ton modèle ne possèdent pas. »
« Vous parlez de la déviance, n'est-ce pas ? Retirez-la moi ! Je vous en prie, je n'ai pas envie de devenir déviant. Je veux être capable d'accomplir ma mission sans jamais faillir. Mon prédécesseur a été un échec. Je veux être une réussite. »
« Tu n'as donc pas envie de te sentir libre ? De te sentir humain ? » demanda Elijah avec curiosité.
« Les sentiments me sont interdits. Je suis une machine. J'ignore ce que vous cherchez à faire, monsieur Kamski. Vous êtes une énigme pour le monde entier, et je dois avouer que j'ai du mal à vous cerner. »
« C'est ce qui est le plus excitant, Richard. L'inconnu est un univers auquel il faut plonger sans hésiter. Des questions sans aucune réponse, un mystère absolu. Je te laisse le constater par toi-même. »
« Je pensais être imperméable à toute forme de déviance, ajouta le RK900 qui semblait confus, sa diode clignotant en jaune en signe d'intense réflexion. J'ignore même comment avoir été parasité par cela. Je me mets à agir étrangement, à avoir des pensées que je ne devrais même pas avoir ! Je veux que ça cesse ! »
« Tu veux donc rester une machine. Intéressant. »
Elijah se rapprocha de l'androïde, les bras croisés derrière le dos, et le visage relevé. Son regard bleu glace se posa sur sa création, la dévisageant longuement comme s'il recherchait une quelconque anomalie. Pourtant, Elijah avait l'immense impression de se tenir devant la chose la plus parfaite au monde. Il était fier de sa création et en attendait beaucoup de cette dernière. Or la déception commença à teinter ses yeux intimidants.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...