Elle était de nouveau là, à ses côtés. Il pouvait sentir son souffle sur son visage, son parfum fruité qu'il ne pouvait oublier, et ses longues boucles brunes lui caresser le front. Gavin ouvrit difficilement les yeux dû aux rayons du soleil qui berçaient la douce silhouette de celle qui se tenait près de lui. La jeune femme, allongée sur le ventre, balançait ses jambes dans les airs, une après l'autre. Elle jouait avec une mèche de ses cheveux, et son regard avait fini par se poser sur le brun qui émergeait.
« Salut, mon champion. Bien dormi ? »
Gavin ne put distinguer son visage à cause des rayons qui illuminaient la jeune femme. Il avait l'impression de se trouver devant un mirage.
« J'aurais aimé être à tes côtés, Gavin... Tu n'aurais jamais sombré par ma faute. »
Le détective attrapa la main de la brune, si douce et si fragile. Il resserra un peu sa prise, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse. Il avait besoin de ce contact. Il avait besoin d'entendre sa voix, de sentir sa présence si rassurante. Mais il y'avait ce vide dans son cœur qu'il n'arrivait plus à combler...
« Je voudrais rester avec toi pour l'éternité, Elena... » s'exclama le brun d'une voix brisée.
« Tu sais que c'est impossible. »
« Je te rejoindrai plus vite que tu ne le penses, tu sais. »
« Gavin... répondit-elle d'une voix triste. Tu dois t'accorder une seconde chance. Tu ne peux pas en vouloir au monde entier pour ce qui m'est arrivée. Ce n'est pas de ta faute. Tu mérites d'être heureux... Je t'en prie, écoute-moi... Ne gâche pas ta vie en poursuivant tes démons. »
« C'est déjà trop tard, Elena. » répondit Gavin avant d'être plongé dans le néant.
Le brun se réveilla en sursaut, complètement en sueur. Il prit une grande bouffée d'air, comme s'il était resté en apnée pendant de longues minutes interminables. Son cœur battait à cent à l'heure tandis que des larmes coulaient le long de ses joues. Il passa sa main sur ses cheveux en bataille pour essayer d'y mettre un peu d'ordre. Cela réussissait à le calmer un peu. Il passa une main sur son visage pour essuyer ses larmes et pesta en silence. Il détestait faire ce rêve encore et encore. C'était toujours le même souvenir douloureux. Il aimait revoir sa douce Elena mais sa présence lui manquait énormément, et laissait un profond gouffre dans son cœur. Il avait perdu une partie de lui en la perdant. Ce douloureux souvenir ne le quitterait jamais et il vivait avec. Difficilement.
Il finit par quitter sa chambre et se rendit à la salle de bain. Il posa ses béquilles dans un coin de la pièce puis prit une longue douche chaude pour se changer les idées, restant assis dans la baignoire dû à son handicap. Une fois propre, il se rendit tranquillement au salon mais sursauta en tombant sur un androïde qui cuisinait, de l'autre côté du bar.
Richard. RK900. L'androïde détective envoyé par Cyberlife. Le nouveau partenaire de Gavin. Le brun l'avait presque oublié.
« Bonjour, détective Reed, fit l'androïde de bonne humeur. Je prépare votre petit déjeuner. Je suis parti à la supérette d'à côté pour faire quelques courses. J'espère que vous ne m'en voulez pas. »
« Du moment que Cyberlife paye toutes tes conneries. » répondit le brun en s'installant au comptoir.
Il observa en silence l'androïde retourner à ses occupations, exerçant ses talents culinaires inespérés. Gavin avait levé les yeux au ciel, se demandant pourquoi Cyberlife avait installé une telle fonction chez un androïde détective. Le RK900 avait-il d'autres capacités qu'il cachait ? Sa curiosité devenant de plus en plus grande, il ne put s'empêcher de poser la question qu'il avait en tête depuis quelques minutes :
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...