Gavin se trouvait dans la salle des interrogations de la police, en compagnie de Connor, Hank et Richard. La fièvre du brun avait baissé et il allait beaucoup mieux. Cependant, il devait marcher avec des béquilles pendant quelques jours, ce qui l'agaçait énormément car le brun voulait continuer l'enquête et avancer, et non pas rester chez lui en convalescence pour une vulgaire blessure au genou.
Il regardait avec haine l'androïde responsable de son handicap qui se trouvait derrière l'immense miroir sans tain de la salle d'interrogatoire. La pièce était très éclairée contrairement à celle où se tenaient les agents de police.
« Qui l'interroge ? » finit par demander Hank en soupirant, montrant clairement qu'il n'était pas motivé pour poser les questions.
« J'y vais. » répondit Gavin en quittant sa chaise.
Il avait du mal à marcher avec ses béquilles. Il se sentait impuissant ainsi, et totalement vulnérable. Il détestait sa situation et maudissait pour la millième fois sa journée.
« Je viens avec vous, fit Richard en s'approchant du brun. Vous pourriez vous blesser par mégarde. »
« Fiche-moi la paix, Terminator ! »
Gavin s'était mis à grincer des dents. Les humains étaient beaucoup plus fragiles par rapport aux androïdes et il détestait ce fait. Il devait désormais rester en béquilles pour une durée indéterminée et cela l'énervait. Le pire pour Gavin, c'était de voir l'androïde le suivre avec un regard plein de pitié. Le RK900 semblait se soucier du détective mais le brun n'y croyait pas du tout. C'était juste un des programmes de la machine qui le faisait agir ainsi. Gavin le détestait.
Le détective ouvrit la porte qui menait à l'autre pièce, là où le suspect se trouvait. L'androïde était menotté et assis en face d'une table en acier. Ses cheveux blonds et bouclés masquaient en partie son visage déjà caché dans l'ombre. Gavin se dirigea avec difficulté jusqu'à la table où reposait le rapport de police. Il se mit à pester en constatant qu'il ne pouvait pas ouvrir le dossier dû à ses béquilles.
Il aperçut rapidement Richard ouvrir le porte-document et parcourir les éléments présents. Il y'avait les photographies de Thomas et Arthur, ainsi que celle du suspect en leur compagnie.
« Tu t'appelles Newton, n'est-ce pas ? fit Richard en s'asseyant en face du suspect, et surprenant Gavin par ce qu'il venait de dire, se demandant comment il pouvait connaître son nom. Je me nomme Richard. Nous sommes ici pour te poser des questions. »
« Et t'as intérêt à nous dire la vérité, tas de ferraille ! » ajouta Gavin qui s'était installé à une autre chaise, à côté du RK900.
Le prénommé Newton releva la tête et sa led avait tourné au rouge.
« Pourquoi avoir supprimé Thomas et Arthur ? Pourquoi avoir désactivé tes semblables ? » continua Richard.
« Je n'ai rien fait. » répondit le suspect d'une voix faible.
« C'pas le moment de nous raconter des conneries ! s'écria Gavin en frappant la table du poing. T'étais le seul à te trouver sur les lieux du crime et tu t'es enfui ! Tu m'as même tiré dessus enculé !! »
« J'avais peur, s'exprima Newton en plongeant ses yeux sombres dans ceux du détective. J'étais effrayé car je croyais que j'allais mourir ! »
Gavin leva les yeux en soupirant d'agacement. Il avait à faire à un déviant complètement fou à lier.
« Avoue tes crimes AP700 ! » fit Richard d'une voix plus froide et autoritaire, ce qui fit sursauter Gavin qui ne s'y était pas attendu.
L'androïde semblait devenir impatient et sa led était devenue jaune. Les yeux de Gavin se posèrent sur les mèches de Richard qui révélaient de belles boucles brunes. Ses cheveux ne tenaient plus en place décidément. Le détective se surprit à aimer les regarder. Qu'est-ce qu'il lui prenait au juste ? Il devait se concentrer sur l'interrogatoire, non pas sur son coéquipier ! Il secoua la tête en grognant, tandis que Richard lui avait lancé un bref regard curieux.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...