Chapitre 12 - Elijah Kamski

1.1K 134 157
                                    


22/12/2038

17h07

Elijah Kamski invita les deux détectives à le suivre jusqu'à son salon. Richard avait dévisagé Gavin qui regardait ailleurs, embarrassé et énervé à la fois. L'androïde ne s'était pas attendu à trouver un lien de parenté entre les deux hommes aux yeux perçants. Il était plus que surpris, et son regard passa plusieurs fois entre Gavin et Elijah, son créateur. Les deux humains étaient si différents, mais maintenant qu'il les observait avec attention, Richard dû remarquer que leurs visages présentaient quelques similitudes.

« Arrête de m'appeler comme ça, Elijah, grogna Gavin. On est demi-frère et j'te signale qu'on a que trois mois de différence ! »

« A mes yeux, tu resteras toujours le ''petit frère''. » répondit l'intriguant créateur des androïdes.

Le détective soupira avant de remarquer que son téléphone portable vibrait contre la poche de son jean. Il l'attrapa d'un air agacé et lut rapidement qui était l'appelant. Il s'agissait de Chris Miller, un agent de police, un des rares qui ne présentait aucun contentieux avec Gavin. Le brun préféra répondre, laissant une grande distance le séparer de son demi-frère et de Richard.

« Qu'est-ce qu'il y'a ? » demanda-t-il sur un ton las.

« Cette histoire à Midtown, répondit Chris en soupirant derrière le combiné. J'attends toujours ton rapport. »

Gavin se tapa le front avec la paume de la main, se rendant compte qu'il avait oublié ce léger détail.

« Putain, j'ai complètement zappé, Chris. C'était encore un meurtre du Pirate, le tueur d'androïdes tu sais. Mon partenaire a dû en abattre un autre qui s'est montré hostile envers nous. Promis, je t'enverrai mon rapport ! »

Il raccrocha ensuite en soupirant puis rattrapa les autres.

Ils débouchèrent sur une immense pièce éclairée par une baie vitrée qui offrait une magnifique vue sur le fleuve, et par quelques jolies lanternes qui pendaient du plafond. Une piscine au carrelage rouge, donnant l'illusion que l'eau chlorée était teintée de la même couleur, se trouvait au centre de la pièce. Une douce cascade s'échappait du mur du fond et s'écoulait directement dans la piscine. Le mur opposé était quant à lui entièrement recouvert d'un impressionnant tableau signé par un certain Carl Manfred.

Les trois hommes s'installèrent sur un grand canapé mauve tandis que la prénommée Chloé était partie préparer du café.

Tendu, Gavin sortit rapidement une cigarette de son paquet et s'empressa de l'allumer contre ses lèvres. Il tira une longue taffe comme si cela allait faire disparaître toute la tension qui paralysait son corps. Il détestait cet endroit. Il détestait se trouver ici. Il n'avait qu'une envie : fuir.

« Tu devrais arrêter de fumer, confia Elijah en dévisageant le détective. Tu risques de mourir jeune. »

« Ouaip, j'arrêterai quand j'serais mort. » répondit Gavin en recrachant une longue trainée de fumée.

Le grand brun au regard transperçant soupira en levant les yeux au ciel puis se servit un verre de scotch dont la bouteille traînait sur une petite table ronde. Ses yeux bleus se posèrent une nouvelle fois sur son demi-frère et un léger sourire se dessina sur ses lèvres, lui donnant une apparence intimidante.

« Que puis-je faire pour vous ? » finit-il par demander tandis que son regard intimidateur s'intéressa au partenaire de Gavin.

« Nous avons quelques questions à vous poser, répondit immédiatement Richard. Nous espérons ainsi faire avancer notre enquête. Vous aviez certes quitté Cyberlife il y'a dix ans, mais peut-être pourriez-vous nous apprendre quelque chose que nous ignorions. »

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant