23/12/2038
21h23
Gavin était assis sur son canapé, l'air dur, et n'avait pas dit un seul mot depuis qu'il était entré dans son appartement, son partenaire juste derrière lui. Il s'était complètement renfermé sur lui-même, et fumait cigarette sur cigarette avec une nervosité qui inquiétait l'androïde. Gavin était plus fragile qu'il ne semblait le montrer.
« Nous devrions aller voir le médecin légiste... » tenta l'humanoïde en croisant les bras derrière le dos, et ne sachant comment aborder son coéquipier.
Le brun ne daigna pas lui répondre ni même poser un regard sur lui. Il se contenta de tirer longuement sur sa cigarette, consumant le filtre au passage. Richard pouvait percevoir de légers tremblements au niveau de ses mains, presque imperceptibles à l'œil nu, mais son regard analytique capturait toujours ce que d'autres ne pouvaient percevoir.
« Qu'est-ce que j'vais dire à ses parents ? » fit soudainement le brun en plongeant son visage dans ses bras, les genoux repliés contre la poitrine.
« Je me chargerais de cette lourde tâche, détective. »
Gavin s'était mis à soupirer avant de finir par se lever tout en attrapant sa veste fétiche. Il écrasa sa cigarette contre un cendrier et quitta sans plus attendre son appartement, l'androïde à sa suite.
Le chemin vers l'hôpital de Detroit où travaillait Gloria Ambers fut rapide et profondément silencieux. Un silence pesant qui n'aidait pas l'androïde à remettre de l'ordre dans ses programmes.
Une fois sur les lieux, Gavin se dirigea d'un pas lourd vers la morgue, suivi de près par son partenaire qui ne le lâchait jamais d'une semelle. Richard pouvait voir à quel point le détective était tendu. Ses épaules étaient crispées et son dos ne se tenait plus vraiment droit, montrant une certaine fatigue qui pesait sur le brun. Une fatigue mêlée au poids immense du deuil que Gavin devait désormais surmonter.
La morgue était une pièce froide et sombre, un lieu qui ne recueillait que les morts et leurs corps glacés. Elle effaçait tous les sourires, et une aura dérangeante imprégnait cet endroit. Gavin ne se sentait pas à sa place. Il croisa les bras contre sa poitrine, tentant de maîtriser les frissons de son corps provoqués par l'air glacial qui régnait dans toute la pièce. Cette atmosphère pesante ne semblait pourtant pas déranger Gloria, qui travaillait ici depuis quelques années.
La jeune femme était épaulée par une androïde à la peau chocolat, aux cheveux coupés très courts et qui portait une blouse blanche. Ses yeux verts fixaient avec curiosité le RK900 qui se tenait aux côtés du détective.
« Tu as une sale tronche, Gav'. » lâcha Gloria pour plaisanter, et essayant de détendre l'atmosphère tendu.
Le brun avait esquissé un sourire faux tout en haussant les épaules. Il lui fit signe de la tête qu'il était prêt à voir le corps de la victime et à entendre son rapport sur l'autopsie. Richard avait posé une main amicale sur son épaule, comme pour lui montrer son soutien, mais le brun s'était empressé d'installer une certaine distance entre eux, ce qui provoqua un pincement étrange dans la pompe de régulation de son partenaire non-humain.
Gloria sortit sans un mot le corps d'Emily Adams, allongée sur une plaque de métal et recouverte d'un drap. Gavin prit une immense inspiration puis fit signe d'un regard qu'il se sentait prêt. Le brun avait déjà fait face à la mort de nombreuses fois dû à son métier mais cette fois-ci, tout était différent. Il faisait face aux innocents que le taxidermiste prenait un malin plaisir à torturer avant de leur ôter la vie. Il laissait derrière lui des corps froids et meurtris, une horreur visuelle qui glaçait le sang et qui donnait des cauchemars sans fin.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...