Chapitre 13 - Le passé

1K 118 149
                                    


~Flashback~

« Rattrapez ce vaurien !! » hurla plusieurs fois un jeune adolescent joufflu au nez ensanglanté et au visage sale.

Un groupe de jeunes se mit à poursuivre celui qui était à l'origine de tout ce raffut. Ce dernier explosait de rire tout en fuyant le groupe. Il grimpa sur une barrière grillagée avec facilité, agile comme un singe, puis sauta sur les nombreux containers du port de la ville. Il continua sa route, semant rapidement les adolescents à sa poursuite, puis bifurqua vers une petite banlieue aux nombreux HLM. Il se rendit rapidement à son appartement et s'y enferma, le sourire aux lèvres.

« Tu t'es encore battu, Gavin. » fit une voix en face de lui.

« Richie est un pauvre type, répondit le jeune brun qui passa une main sur sa lèvre ouverte. Il méritait une bonne correction ! »

« Et pourquoi ? » renchérit la même voix.

« Il... Il m'a traité de sale PD. »

« Hum... eh bien, j'espère que tu lui as bien explosé la gueule ! » conclut-elle en éclatant de rire.

Elena Reed, âgée de seulement quinze ans, était une adolescente à l'esprit rebelle, incroyablement têtue et qu'il valait mieux avoir pour amie. Elle était la copie conforme de son frère jumeau, Gavin. La brunette avait attaché ses cheveux en un vulgaire chignon et portait son inséparable blouson noir par-dessus un pull gris qui lui tombait jusqu'aux genoux. Son regard perçant était surligné d'un trait d'eyeliner qui faisait ressortir ses yeux gris.

D'un mouvement de la tête, elle fit signe à son frère de la suivre jusqu'à la salle de bain. Elle sortit d'un tiroir une trousse de soin. Elle essuya le sang qui couvrait le menton de Gavin puis pansa ses petites plaies sur ses mains. Son frère se battait souvent avec les jeunes du quartier. Ils vivaient dans une banlieue défavorisée et mal fréquentée après tout. Mais elle détestait qu'on puisse s'en prendre à lui à cause de son orientation sexuelle. Gavin était son frère jumeau, un lien puissant et indescriptible les unissait. Il était une part d'elle, et elle, de lui. S'il lui arrivait malheur, elle en perdrait la raison.

Les deux jeunes s'enfermèrent dans leur chambre qu'ils partageaient. Elena avait son propre lit tandis que Gavin dormait sur un canapé convertible. Une pile de vêtements s'entassait dans un coin de la pièce. La seule table de la chambre était recouverte de paquets de chips, de cannettes de soda et de quelques livres de cours. Une guirlande lumineuse serpentait les murs, accrochée avec du vieux scotch, et berçait la pièce d'une légère lueur rosée. Pour Gavin et Elena, leur chambre, certes très désordonnée, était un petit paradis, leur havre de paix.

Ils allumèrent une cigarette et se racontèrent leur journée en riant, même si tous les deux craignaient l'arrivée du soir, une crainte qu'ils partageaient chaque jour...

La nuit tombée, les enfants Reed se trouvaient dans la cuisine. Elena préparait des spaghettis tandis que Gavin faisait des tractions en se servant de la barre de fer fixée à l'encadrement de la porte. Celle de l'entrée de l'appartement s'ouvrit soudainement et laissa place à un homme au visage sombre et au regard haineux. Gavin arrêta immédiatement ses activités tandis qu'Elena n'avait plus fait un geste pendant une once de seconde avant de se remettre au travail.

« Ça sent la clope, lâcha l'homme d'une voix tonitruante qui fit frissonner les deux adolescents. Qui est le p'tit con qui a touché à mes clopes ? »

« C'est moi ! se dénonça Gavin en s'approchant de son père. Moi seul. »

Il voulait défendre sa sœur. Celle-ci lui avait lancé un regard noir mais elle ne pouvait cacher son inquiétude.

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant