Chapitre 3 - Investigations

1.2K 142 185
                                    

Les deux bruns s'étaient vite rendus sur les lieux. Le secteur était déjà bouclé. Des rubans jaunes comportant les inscriptions ''police line do not cross'' entouraient une petite maison des plus banales. Plusieurs voitures de police stationnaient dans les alentours. Leurs gyrophares étaient toujours allumés. Il y'avait aussi un regroupement de journalistes qui attendaient des nouvelles de l'enquête en cours, tous assoiffés de divulguer des hypothèses sur cette nouvelle scène de crime. Gavin les détestait. Ils ne pensaient qu'à l'argent que leur boulot leur rapportait. Ils se fichaient totalement des victimes et de ce qu'il leur été arrivé par malheur. Ils ne faisaient même pas preuve d'un peu d'empathie.

Gavin descendit de sa jeep, emportant avec lui son burger. L'androïde le suivait comme à son habitude, les bras croisés derrière le dos.

« Est-ce vraiment le bon moment pour déjeuner, détective ? »

« Ecoute. Fais pas chier, j'ai faim. Et quand j'déjeune pas, je pète des câbles. Pigé ? »

Le RK900 hocha la tête et continua de suivre Gavin. Le brun passa à travers les rubans jaunes holographiques et présenta son badge aux agents qui surveillaient l'entrée du lieu. Il se rendit ensuite à l'intérieur de la maison et se retrouva rapidement dans le salon, là où le meurtre s'était déroulé.

« Bonjour, détective Reed, fit Connor en s'avançant vers le brun. Bonjour, euh... Richard. »

« Mes salutations, Connor. » répondit le RK900 qui se tenait à côté de Gavin, ce qui énerva ce dernier.

Le brun poussa Connor d'un coup d'épaule. Deux androïdes avec à peu près la même tête, c'était déjà beaucoup pour lui. Il se dirigea vers les deux corps des victimes retrouvées. Hank était à côté ainsi que Ben, un autre agent. Un petit carton jaune comportant le numéro un avait été posé à côté des corps.

Les deux androïdes étaient allongés côte à côte, nus, les bras croisés sur la poitrine et tenant une rose blanche chacun. Du sang bleu avait coulé de leurs yeux, comme des larmes. Leur pompe de régulation à thirium, le fameux sang bleu des androïdes, avait été retiré à chacun. Sans leur pompe qui leur servait de cœur, les androïdes se désactivaient.

« On a des infos sur eux ? » demanda Gavin en se relevant, et en jetant un regard au lieutenant Anderson.

« Ils s'appelaient Thomas et Arthur, répondit Hank en croisant les bras. Le premier travaillait dans un bureau de télécommunication. Le deuxième était vendeur. »

« Attend ! On n'a rien d'autre ?? » s'écria Gavin.

Le lieutenant haussa simplement les épaules avant de se diriger vers Connor pour voir s'il avait trouvé quelque chose de nouveau. Le détective grogna avant de se rendre vers les autres pièces. Richard le suivait également, analysant tout sur son passage. Il n'avait rien trouvé de très intéressant sur les corps des deux androïdes. Rien qui ne menait à une piste en tout cas.

« Je vois quelque chose, annonça soudainement le RK900 qui passa devant Gavin. Des traces de thirium, non visibles à l'œil humain. Elles mènent à la salle de bain. »

Les deux bruns se regardèrent en fronçant les sourcils puis se rendirent au bout du couloir, vers leur destination. Les pompes qui manquaient aux victimes se trouvaient dans le lavabo. Il y'avait également un carton jaune à côté, indiquant le numéro deux. Gavin soupira avant de lancer un regard noir au RK900.

Richard tourna les talons, ne se préoccupant plus du détective, et inspecta avec attention les autres pièces. Il fut vite rejoint par son grand frère, Connor. Il inspecta en détail son prédécesseur. Les vêtements du jeune androïde étaient composés d'un blouson noir, d'un T-shirt avec le logo Guns 'n roses et d'un vieux jeans. Il portait des converses noires et son badge était accroché à son jeans.

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant