08/01/2039
16h44
Gavin ouvrit soudainement les yeux en sursautant et poussa un cri de surprise mêlé à de la terreur. Il revoyait encore les mains de Leonart autour de son cou, et son regard terrifiant qui aimait contempler la vie de ses victimes les quitter petit à petit, jusqu'à totalement s'éteindre.
Il s'aperçut aussitôt qu'il ne se trouvait plus au beau milieu d'un lac gelé. Le paysage enneigé et ses forêts de sapins géants avaient cédé leur place à une simple chambre aux murs beiges et aux meubles quelconques. Le brun était allongé sur un grand lit, le dos légèrement redressé par une panoplie de coussins. Il ignorait où il se trouvait, et se remémorer les derniers souvenirs qu'il possédait fut un effort difficile. Il se souvint finalement de l'intervention de Connor, le partenaire de Hank Anderson.
« Connor... » tenta-t-il de prononcer.
Gavin quitta le lit avec tous les efforts du monde et se dirigea instinctivement vers un grand miroir accroché sur le dos de la porte d'entrée. Il observa son reflet qui lui renvoyait l'image d'un homme épuisé par la vie. Il lui manquait un bras ; le membre bionique fabriqué par son demi-frère avait été pulvérisé par Leonart. Quelque part, l'ancien détective avait l'impression d'être retourné à la case départ. Pourtant, il savait pertinemment que Leonart Strauss n'était plus de ce monde. L'homme qui avait détruit sa vie ne le hanterait plus. Tout était fini.
C'était un nouveau départ maintenant. Mais qu'allait-il faire désormais ? Il avait grandi avec l'idée de retrouver le Taxidermiste et de lui faire payer tous ses crimes atroces. Il s'était fixé un objectif en tête et il l'avait accompli. Il n'avait jamais pensé à l'après.
Gavin quitta finalement la chambre et descendit les escaliers pour se retrouver rapidement dans un immense salon plongé dans un calme paisible. Il passa à côté d'un piano, contourna un grand canapé gris, marcha sur un drôle de jouet, et s'arrêta finalement dans la cuisine, interloqué par une silhouette qui s'y trouvait.
La silhouette qui faisait bouillir de l'eau se retourna ensuite. Ses yeux bleus furent alors teintés de surprise en voyant le brun face à elle. Gavin se retrouvait devant une jeune femme aux cheveux blonds et très courts. Elle se mit ensuite à sourire. Son visage angélique rappela amèrement celui d'Emily, feu la voisine de Gavin.
« Bonjour, je m'appelle Kara, dit-elle d'une voix douce et apaisante. Souhaitiez-vous une tasse de thé ? De café peut-être ? »
« Du café, répondit précipitamment le brun d'une voix enrouée. Où est-ce que j'suis au juste ? »
« Chez moi, déclara-t-elle docilement. Vous étiez mal en point. Vous aviez eu de la chance que Connor vous ait retrouvé. Le froid vous aurait tué. »
« Quelle est la nature de votre relation, entre Connor et vous ? »
Elle le regarda d'un air interloqué, et l'ancien détective se frappa le front en se maudissant.
« J'suis désolé, c'est mes sales habitudes de flic. » se rattrapa-t-il en détournant les yeux.
La porte d'entrée qui menait à l'extérieur s'ouvrit ensuite sur Connor qui portait dans ses bras une petite fille aux cheveux noirs attachés en une queue-de-cheval, et au regard pétillant. Gavin remarqua aussitôt la diode bleutée sur son front.
« Bonjour lieutenant Reed, salua l'androïde détective en déposant en même temps la fillette qui rejoignit aussitôt Kara. Comment vous sentez-vous ? »
« Appelle-moi Gavin et... »
Le brun sortit de sa poche le badge de son ancien mentor et l'observa avec mélancolie. Il finit par soupirer et le lança sur la table.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...