Le brun était retourné dans le commissariat, laissant l'androïde le suivre même si sa présence l'agaçait déjà. Il n'avait pas le choix que de coopérer avec cette machine ou il pouvait dire adieu à son boulot. Il détestait sa situation. Il avait l'impression d'être maudit. Qu'avait-il fait au petit Jésus pour mériter un tel sort ?
« Se coltiner un androïde détective, mais quelle blague ! » lâcha-t-il en grinçant des dents.
Il se tenait devant un distributeur de boissons et commanda un soda. Il inséra une pièce de monnaie puis tapa le code de sa commande. Il attrapa ensuite son soda et le secoua bien fort. Le brun aperçut du coin de l'œil le RK900 qui se dirigeait vers lui. Ses yeux bleus se posèrent sur la canette de soda que tenait Gavin et sa led clignota en jaune pendant un bref instant avant de repasser à son bleu ciel habituel. Gavin avait facilement deviné que l'androïde avait analysé sa boisson. Les androïdes ne pouvaient pas s'empêcher d'analyser tout et n'importe quoi.
« Tiens, rends-toi utile le tas de ferrailles et ouvre-moi ça. » fit Gavin en tendant sa boisson au RK900.
Le brun ne put s'empêcher de sourire sournoisement tout en reculant de quelques pas. Son nouveau partenaire fronça les sourcils en observant la canette. Il l'ouvrit alors... et se prit un immense geyser pétillant sur le visage.
« Haha mais quel con !! » s'écria Gavin en éclatant de rire et en se tenant le ventre.
Les autres agents de police qui étaient présents dans la salle se retournèrent pour observer la scène et l'origine du fou rire de Gavin Reed. Certains se mirent à sourire en voyant l'androïde trempé, d'autres levèrent les yeux au ciel, exaspérés par le comportement dissident du détective, et d'autres encore avaient préféré faire comme s'ils n'avaient rien vu du tout.
Richard observa l'état de sa veste noire et blanche qui était trempée de soda. Il y'avait plusieurs tâches brunes dessus. Sa diode vira au rouge pendant une once de seconde avant de redevenir bleue. Il releva la tête et plongea son regard dans les yeux gris du détective Reed.
« Y avait-il une raison particulière pour salir ma veste neuve ? demanda-t-il en fronçant les sourcils. Cela coûtera 57$ pour la laver et la repasser. »
« Eh bien, tu te démerderas ! Cyberlife a beaucoup de pognon et t'es la preuve qu'ils savent plus quoi en faire ! »
Le brun se dirigea jusqu'à son bureau et se laissa tomber sur son fauteuil roulant. Il soupira avant de croiser ses jambes sur la table. Richard, qui l'avait suivi jusque-là, fronça les sourcils en détaillant la posture du détective. Il préféra n'émettre aucun commentaire, pour ne plus énerver le brun.
Gavin attrapa son café de tout à l'heure, qui avait eu le temps de refroidir un peu. Il but plusieurs gorgées avant que son regard ne se pose à nouveau sur Richard. L'androïde avait retiré sa veste et l'avait posée sur le dossier d'un fauteuil libre, pour la faire sécher. Il ne portait plus qu'un col roulé entièrement noir et aux manches longues qu'il avait relevées sur ses bras musclés. Sa tenue laissait parfaitement deviner les muscles qui se cachaient derrière.
L'androïde croisa soudainement le regard insistant de Gavin et ce dernier sursauta malgré lui. Le brun reprit rapidement son souffle, n'osant plus croiser le regard de son nouveau partenaire.
« Un problème, détective Reed ? » demanda Richard en penchant légèrement la tête sur le côté.
Le brun lui répondit par un doigt d'honneur avant d'allumer le terminal sur son bureau. Il consulta d'un œil morne les nombreuses affaires non résolues et se mit à souffler, déjà fatigué. Richard s'était posté à ses côtés, à l'insu du brun, et avait lancé une analyse rapide des différentes affaires pendant que le détective faisait défiler les pages.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...