Chapitre 28 - Face à face

542 65 27
                                    

08/01/2039

11h52

Gavin suivait Ralph depuis une bonne demi-heure, sous le vent glacial qui le faisait reculer de deux pas à chaque bourrasque trop forte. Il s'était emmitouflé dans son grand manteau, recouvert par une couverture qu'il avait retrouvée dans le vieux chalet où habitait l'androïde.

« Ralph connait le chemin ! se vanta le blondinet en sautillant comme si de rien n'était. Homme grognon doit avancer plus vite pour ne pas perdre Ralph ! »

L'ancien détective l'écoutait à peine. Toutes ses pensées se tournaient principalement vers Richard qui lui était revenu totalement amnésique, mais également sur le Taxidermiste qui l'attendait sagement quelque part, parmi les montagnes enneigées du Canada et les forêts à perte de vue. Le brun avait espéré l'avoir tué lors de leur confrontation dans la tour Cyberlife or, le voici revenu, tel un cauchemar qui ne disparaissait jamais, laissant en lui une profonde déchirure qui lui brûlait de l'intérieur. Gavin avait l'impression de tomber dans un gouffre sans fond, dans l'obscurité la plus totale. Cet homme lui avait tout pris. Sa sœur, son amant, sa charmante voisine de palier, et maintenant Richard. Il avait détruit sa relation avec son demi-frère, et il était également le responsable de la mort du lieutenant Anderson et de beaucoup d'autres innocents.

« Ralph pense que nous ne sommes plus très loin ! s'exclama l'androïde en se retournant vers le brun, son œil abîmé clignotant affreusement. Grâce à ces chiffres et ces lettres, Ralph sait où aller ! »

Gavin soupira et se pressa de rejoindre l'androïde qui l'attendait sur le haut d'une colline qui surplombait un immense lac gelé. Une cascade figée dans le temps se tenait en face d'eux, sur plusieurs kilomètres, et hérissait dangereusement ses stalactites droit devant elle. Le silence régnait en maître sur les lieux, comme si le temps s'était lui-même arrêté.

Le brun plissa les yeux, devinant une silhouette immobile qui se tenait au centre du lac gelé. Celui qui avait volé l'apparence de William Grayson l'attendait tranquillement au milieu de ce monde fait de glace. Il semblait être resté ici depuis de nombreux jours, sans avoir bougé d'un pouce.

Gavin serra les poings et glissa le long de la colline. Il posa un pied sur la glace épaisse qui recouvrait le lac. Vérifiant que cette dernière ne fut trop instable, le brun avança prudemment jusqu'à la silhouette qui se releva lentement. Ils se tenaient désormais face à face, l'air grave sur le visage du lieutenant, et un sourire sur celui de Leonart Strauss.

« Heureux de vous revoir, détective. »

« C'pas réciproque ducon, répondit froidement Gavin en lui jetant un regard noir. Tu vas me rendre gentiment ce que tu as volé. »

« Vous savez pertinemment que je ne suis pas venu pour ça. Je compte bien vous compliquer la tâche. Vous avez fait échouer de longues années de travail acharné. Votre mort apportera un peu de consolation. »

« Va te faire foutre ! » gronda Gavin en tentant une attaque de plein front.

Il se reçut immédiatement un coup dans le ventre qui le fit chanceler et mettre un genou au sol. Le souffle coupé, il ne vit que plus tard le deuxième coup qui l'accueillit en plein visage. Gavin essuya le sang qui coulait de son nez et lança un regard furieux vers son adversaire qui souriait toujours, sachant pertinemment qu'il avait le dessus. De son coté, Ralph les observait avec angoisse. Il se cachait à l'aide de ses bras à chaque attaque, tel un enfant effrayé par la violence. Ses jambes tremblaient de peur, comme si elles avaient été faites en coton.

L'ancien détective se releva en crachant un molard puis repartit à l'attaque, tentant à chaque fois de mettre la main sur l'objet volé que Leonart détenait fermement entre ses doigts repliés en un poing. Ce dernier était extrêmement rapide et quasi intouchable. Sa nature de machine lui donnait l'avantage au combat. Le brun repensa alors à son bras bionique et à sa possible résistance. C'était peut-être son seul atout, son unique moyen de survivre.

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant