Chapitre 9 - Désillusion

1.2K 136 166
                                    

21/12/2038

14h26

Gavin s'était mis à bailler avant de doucement ouvrir les yeux. Il était bercé par les rayons du soleil qui traversaient la seule fenêtre de la pièce. Son regard à demi-réveillé se posa sur Felix qui dormait paisiblement. Le détective souleva lentement la couverture qui cachait le bas de son corps et se mordit la lèvre en observant les fesses bombées du châtain. Gavin préféra le laisser dormir encore un peu. Les deux hommes s'étaient couchés extrêmement tard après leur longue partie de jambes en l'air. Le brun s'était mis à sourire béatement en repensant à cette nuit torride.

Il se releva à l'aide de ses coudes et passa une main sur ses cheveux emmêlés pour tenter de les recoiffer, mais en vain. Ses mèches brunes lui tombaient sur les yeux et lui donnaient un côté sauvage. Gavin se mit à soupirer avant de poser ses yeux sur une ombre qui attira soudainement son attention, car sa présence était inhabituelle. Il reconnut rapidement l'androïde détective qui était adossé contre un mur, les bras croisés contre la poitrine, et les yeux bleus ne quittant à aucun moment le détective.

« OH BORDEL !! » s'écria Gavin en sursautant et en cachant immédiatement son corps nu sous les couvertures.

« Bonjour détective, s'exprima Richard en posant son regard dans celui du brun paniqué. Il est bientôt quatorze heures et demie, vous avez raté le petit-déjeuner et le repas de midi. Voulez-vous néanmoins que je vous prépare quelque chose ? »

« Qu'est-ce que tu fous dans ma chambre ? » demanda rapidement Gavin en haussant le ton.

Le châtain qui dormait à ses côtés se mit à grogner, montrant qu'il avait été dérangé dans son sommeil.

« Je souhaitais vous réveiller dans un premier temps mais quand je vous ai vu... Je me suis dit que vous aviez sûrement besoin d'un peu plus de temps pour vous reposer. »

Richard quitta ensuite la chambre, les bras croisés derrière le dos, et sous le regard légèrement perdu du détective. Celui-ci se mit alors à soupirer avant de se laisser tomber sur le dos. Felix, alors réveillé, se positionna sur le côté et passa une main sur le visage de Gavin, caressant sa barbe du bout du pouce. Le brun plongea ses yeux gris cendré dans ceux de Felix qui s'était mis à sourire. Le châtain vint déposer un baiser bref contre les lèvres de Gavin avant de se lever pour rapidement se rhabiller. Le détective l'imita, bien qu'il aurait préféré rester au lit toute la journée.

Ils finirent par quitter la chambre et se rendirent vers le salon qui était ouvert sur la cuisine. Felix alluma une cigarette qu'il partagea avec Gavin tout en souriant. Ils s'embrassèrent ensuite avant de se séparer par manque de souffle. Le châtain regarda ensuite sa montre puis soupira en serrant un peu plus sa cravate. Il épousseta sa chemise grise puis releva ses mèches brunes vers l'arrière.

« Il faut que j'y aille, dit-il d'un air préoccupé. J'ai un sérieux dossier à étudier. J'en ai pour deux semaines avant le procès. Mais on va se revoir, hein ? »

« T'es avocat, Felix. Tu dois bosser, pas traîner dans des clubs à draguer tout c'qui bouge. »

Le concerné éclata de rire avant de voler un baiser au détective.

« Tu m'avais manqué Gavin. Et ta mauvaise humeur aussi ! Cette nuit a été très mouvementée, et j'espère qu'on en aura d'autres. Bref, appelle-moi. »

Il lui fit un clin d'œil avant de quitter l'appartement du détective, en prenant soin de bien refermer la porte d'entrée qui avait tendance à claquer trop fort. Gavin avait recraché la dernière taffe de sa cigarette qu'il écrasa ensuite contre un cendrier.

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant