26/12/2038
18h25
Hank observait la tour de Cyberlife d'un air impressionné. Le lieutenant se tenait au pied du bâtiment et n'avait jamais cru revenir sur ces lieux une nouvelle fois. Le vent hivernal faisait claquer ses longs cheveux grisonnants contre ses joues rougies par le froid. Pourtant, le blizzard ne semblait plus le déranger maintenant qu'il se tenait là. Connor, son partenaire androïde, attendait ses directives, les bras croisés derrière le dos et le regard fixé sur le lieu de sa naissance. Ils s'étaient tous les deux arrêtés, de vieux souvenirs revenant en tête.
Le vieil homme finit par se gratter le crâne puis fit signe à son coéquipier qu'il était temps d'entrer. Des agents de police les attendaient pour leur transmettre leur rapport sur les méfaits du limier. Ils détenaient une vidéo provenant d'une caméra de surveillance qui avait filmé l'attaque de l'androïde terroriste.
Connor observa attentivement la vidéo à travers la tablette tactile qu'on lui tendait. Il pouvait distinguer une silhouette vêtue d'un pantalon en cuir et d'un sweat à capuche, en train d'installer des explosifs. Le limier se tourna ensuite vers la caméra qui le filmait et fit un doigt d'honneur. Son visage était caché par un masque en forme de chien de chasse. Rien qui ne pouvait permettre au RK800 de deviner une quelconque identité.
« L'aile ouest a été partiellement détruite, annonça un des techniciens travaillant à Cyberlife. C'est là-bas que sont créés les nouveaux androïdes. »
« Le limier cherchait à stopper leur production ? s'étonna Connor. Je me demande pourquoi. »
« Le responsable a été placé en sécurité ? » voulut savoir le lieutenant.
« Je vais bien. » répondit une voix derrière le vieil homme, ce qui le fit sursauter.
Il tomba nez à nez sur l'androïde qui était devenu le nouveau directeur de Cyberlife. Il portait un costume gris acier et ses cheveux blond cendré étaient plaqués. Ses prunelles bleues ne quittaient pas celles du lieutenant qui fut légèrement déstabilisé face à un tel regard.
« Je m'appelle Elias et j'espère pouvoir vous aider. L'entreprise a subi des dégâts mais heureusement, il n'y a eu aucune perte humaine. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous... »
« Les portes de sécurité se ferment automatiquement en cas d'intrusion suspecte au sein de Cyberlife, annonça soudainement Connor en coupant la parole du CEO. Le limier doit être encore ici. »
« L'aile ouest a été scellée effectivement, répondit Elias en hochant la tête. Si le limier est enfermé, c'est sûrement là-bas. Je peux vous faire ouvrir les portes mais vous devriez être extrêmement prudents une fois à l'intérieur car je serais obligé de verrouiller toutes les issues pour protéger mes hommes et mon entreprise de ce dangereux terroriste. »
« Je comprends, fit Connor en hochant la tête. Nous l'attraperons. »
L'androïde détective se dirigea ensuite vers sa nouvelle destination, suivi par le lieutenant qui tentait de le rattraper, à bout de souffle. Il l'interpella plusieurs fois, et le RK800 finit par se retourner vers son vieux partenaire en soupirant.
« On devrait peut-être attendre un peu de renfort avant d'entrer non ? En plus avec le FBI au cul, on n'peut pas tout se permettre ! » dit-il en haletant.
« Je suis curieux de découvrir qui se cache sous le masque du limier. Pas vous, lieutenant ? »
« Ah bordel ! Allons-y, même si j'sens que j'vais vite regretter ma décision. »
Les deux agents de police traversèrent le hall entièrement blanc de la tour et entrèrent dans un ascenseur qui les menèrent à l'étage qui avait été attaqué.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...