Deux jours plus tard...
20/12/2038
06h12
Gavin pouvait enfin marcher sans ses béquilles, pour son plus grand bonheur. Lorsque Gloria lui avait rendu visite pour observer l'état de guérison de son genou et lui avait annoncé la nouvelle, le brun avait presque hurlé de joie. Il était enfin libéré de ce fardeau et pouvait de nouveau se rendre au travail. Il devait juste porter une attelle à son genou pendant quelques temps. Le brun boîtait légèrement à cause de cela mais c'était tout de même mieux que des béquilles.
Pour fêter la fin de sa convalescence, le brun se prépara un café et un petit-déjeuner bien copieux. Gavin attrapa son chat pour le prendre dans ses bras et tourna autour de lui-même, tel un enfant qui avait eu ce qu'il voulait. Enfin ce sentiment d'impuissance qui s'était installé en lui allait pouvoir disparaître !
Le détective s'affala sur le canapé et croisa ses jambes sur la table basse qui le séparait de la télévision. Il but tranquillement quelques gorgées tandis que Whiskey s'était installé à sa droite pour réclamer des caresses. L'atmosphère était vite devenue silencieuse et le brun finit par se sentir seul. Quelque chose manquait.
Cela faisait deux jours qu'il n'avait plus revu Richard. La dernière fois, le brun lui avait hurlé dessus en le surprenant en train de fouiller dans son passé. L'absence de l'androïde rendait l'appartement beaucoup plus calme et créait un sentiment inconnu dans le cœur de Gavin. Le brun avait presque oublié qu'au fond de lui, il détestait plus que tout la solitude. Mais c'était son choix et il devait s'y fier. Il avait choisi ce mode de vie solitaire après tout.
Gavin alluma la télévision pour passer le temps. Il avait encore du temps libre avant de se rendre au boulot. Il défila d'un œil morne les chaînes de la télé et finit par éteindre l'appareil en soupirant d'ennui. Il quitta le salon pour aller prendre une douche. Une fois propre, il s'observa devant le miroir. Il avait une barbe de trois jours mais ne souhaitait pas se fatiguer à la raser. Il mit un peu de gel sur ses cheveux pour les plaquer vers l'arrière, comme d'habitude.
Il soupira une nouvelle fois en observant l'heure. Il ne savait pas comment occuper son temps libre. Gavin finit par remplir la gamelle de Whiskey puis quitta son appartement en prenant les clés de sa moto, pour changer de sa Jeep.
Sa moto était une Honda CB1100EX de couleur rouge. C'était son trésor, son ''bébé'' comme il l'appelait. Elle lui avait couté la peau des fesses.
Gavin enfourcha sa moto et se rendit jusqu'au central de police. Il se gara dans le parking puis entra à l'intérieur du commissariat en tenant son casque de motard à la main. Il croisa ses collègues qui s'éloignaient rapidement du brun pour ne pas avoir à lui parler, ou même simplement le saluer. Gavin n'y prêta pas plus d'attention et se dirigea jusqu'à son bureau. Il posa son casque sur le coin de la table et s'installa confortablement sur son fauteuil roulant. Il remarqua que le lieutenant Anderson n'était pas encore arrivé. Ce n'était pas si surprenant après tout. Ce qui préoccupa plutôt Gavin était l'absence de son partenaire. Où pouvait-il bien être ? N'était-il pas supposé suivre le détective partout ?
« Eh puis merde, j'm'en fous ! » s'écria soudainement le brun en tapant du poing.
Quelques agents de police le dévisagèrent avant de reprendre leurs activités ennuyeuses. Le détective joua à Angry Birds sur son téléphone pour tuer le temps. Une fois lassé, il parcourut le rapport qui a été fait sur Newton, l'androïde suspect qui avait été trouvé sur le lieu du crime. Il n'y trouva rien pour faire avancer l'enquête. Gavin aurait aimé avoir plus d'infos sur ce certain ''Pirate''. Cela aurait pu mener à un semblant de piste.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...