Chapitre 24 - Le lieutenant

800 85 96
                                    


30/12/2038

18h55

Gavin avait passé trois jours à monter un plan avec Richard, Hank, Connor et Markus dans le but de capturer le Pirate. Il fallait cependant infiltrer la tour Cyberlife et éviter d'attirer l'attention, surtout celle des soldats armés qui patrouillaient. Heureusement, les RK800 et RK900 connaissaient par cœur une grande partie des lieux.

Markus avait fait venir ses amis et camarades qui avaient été là pour lui depuis le début de son combat pour la liberté. Il y'avait North, Simon, et un certain Josh, tous volontaires pour aider.

Hank entourait en rouge quelques endroits de la carte qui représentait la tour Cyberlife. Il y'avait certains étages qu'il fallait à tout prix fouiller. Chacun devait travailler en équipe. Les androïdes étant vulnérables, ils seraient accompagnés d'un être humain. Connor allait donc tout naturellement faire équipe avec le lieutenant, tandis que Richard et Markus seraient avec Gavin. Le groupe du leader des androïdes allait quant à eux faire diversion pour permettre aux autres d'entrer dans la tour sans se faire repérer.

« On n'a pas intérêt à se foirer. » fit Gavin qui appréhendait légèrement leur plan.

« On sera des hommes morts sinon. » compléta Hank en soupirant.

« On peut y arriver si chacun suit son rôle ! » lâcha Connor en tentant de rassurer les deux hommes.

« On va se faire massacrer avant même d'avoir atteint l'entrée, cracha le détective. J'suis au courant que notre plan peut marcher, mais on est vulnérable ! Si on paraît trop suspect, on va se faire descendre ! »

« J'empêcherai quiconque de te tuer. » fit Richard en posant une main sur l'épaule de Gavin.

« Y'a intérêt ! J'compte pas crever tant que j'n'aurais pas retrouvé cette pourriture de taxidermiste ! »

Le détective laissa tout ce beau monde discuter entre eux et préféra rapidement s'éloigner en se rendant au balcon pour allumer une cigarette. Il avait besoin de prendre l'air et d'être seul pendant un moment pour remettre en question ce plan dangereux. Dire qu'il n'avait pas peur serait un mensonge. Il voulait à tout prix conclure cette sombre histoire qui avait détruit sa vie mais le brun ne se le pardonnerait jamais s'il venait à échouer. Il voulait venger la mort de sa sœur et de William...

Mais ces deux derniers étaient de nouveaux là, détruisant les derniers remparts que Gavin avait créés en son fort intérieur pour se protéger. Pouvait-il encore se venger ?

« Je veux en être. » fit une voix derrière lui, qui le fit sursauter et se retourner avec vivacité.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » maugréa le détective en reconnaissant le limier qui était apparue de nulle part, et qui se tenait maintenant assise sur la rambarde du balcon, ne craignant aucunement une possible chute dans le vide.

« Je veux t'aider à mettre la main sur le pirate, se rattrapa l'androïde en tentant de maîtriser sa cascade de cheveux rebelles qui fouettaient son visage dû au vent hivernal. Il n'arrive pas à me soumettre à son contrôle mental. Tu auras besoin de mon aide, que tu le veuilles ou non. »

Le détective ignorait encore comment se comporter face à celle qui adoptait l'apparence de sa défunte sœur jumelle. Son cœur se comprimait horriblement contre sa poitrine. Il avait envie de la prendre dans ses bras, de lui dire à quel point il était désolé, à quel point il se sentait minable de ne pas avoir su la protéger... mais il savait pertinemment que tout cela ne servirait à rien. La Elena qui se tenait face à lui n'avait aucun souvenir de lui.

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant