Chapitre 23 - Deux frères

825 101 104
                                    

27/12/2038

10h25



Lorsqu'il ouvrit les yeux, reprenant peu à peu ses esprits, il remarqua tout d'abord que son lit semblait bien vide sans la présence de William. Le brun se rappela leur ébat et soupira d'agacement, se demandant si tout cela ne partait pas d'une mauvaise idée qu'il allait très vite regretter. Ses sentiments avaient changé depuis ces dernières années, et s'étaient même dégradés. Le détective avait l'impression de ne plus rien ressentir, hormis ce vide insupportable qui lui rongeait le cœur. Il était certes heureux d'avoir retrouvé Will, mais il avait bien vu que ce dernier n'était plus tout à fait le William qu'il avait connu, et aimé jadis. Tout semblait si différent et douloureux en même temps.

Le brun se releva en grognant et partit rapidement se rhabiller, se souvenant peu à peu des paroles prononcées par l'androïde la veille. Gavin devait retrouver le limier, et quelqu'un de son entourage semblait le connaître.

Qui exactement ? Richard ? Non, il me l'aurait dit... Ce ne serait pas Kamski tout de même ?... Non, le limier a été créé par le Pirate et le taxidermiste. Mais... Kamski connaît parfaitement bien les androïdes puisqu'il en est l'inventeur ! Bordel, je sens qu'il ne m'a pas tout dit c't'enfoiré !

Gavin attrapa son blouson, un paquet de cigarettes presque vide et les clés de sa moto et se rua jusqu'au parking de son immeuble. Il eut une sensation étrange en enfourchant son véhicule. Il avait eu l'habitude d'avoir un passager indésirable avec lui. Où était donc passé Richard ? Était-il encore chez son demi-frère ? Il allait vite le découvrir...

*

Il entra rapidement dans l'immense demeure aux murs noirs et tellement étincelants qu'ils reflétaient sa propre image, tel un miroir. Le détective ne prit pas la peine de répondre aux mêmes androïdes qui le saluaient par simple politesse. Il chercha son demi-frère avec précipitation, rageant intérieurement quand il tombait sur des pièces complètement vides. Il finit par déboucher sur un immense salon où il trouva celui qu'il recherchait.

« Elijah. »

Ce dernier observait le paysage enneigé derrière une grande baie vitrée, un verre de scotch à la main. Il finit par se retourner, posant son regard intimidant sur son jeune frère essoufflé. Il arqua un sourcil, invitant le détective à s'exprimer.

« Dis-moi qui est le limier. » ajouta alors le brun.

« Tu viens voir ta seule famille seulement dans l'intérêt de ton travail, répondit Elijah en s'approchant de son frère. C'est vraiment dommage, je pensais que tu souhaiterais renouer nos liens. »

« C'est quoi ces conneries sans déconner ? s'esclaffa Gavin avec mépris et indignation. C'est toi qui es parti te cacher dans ta putain de tour ! Tu m'as abandonné pour tes putains d'androïdes qui m'ont gâché la vie, tu t'en souviens pas ? »

Elijah Kamski le dévisagea longuement sans dire un mot de plus, ce qui énerva le détective qui perdit vite patience.

« Depuis la mort d'Elena, tu n'es jamais venu me voir ou me parler ! Même pas une seule fois ! T'es resté terré je ne sais où, avec tout ton fric ! Bordel, je compte si peu pour toi ? Tout ce qu'on a vécu ensemble, c'était rien pour toi ?! »

« J'ai quitté Cyberlife quelques jours après qu'elle soit partie, répondit l'ancien CEO en plongeant ses yeux bleus dans ceux de son frère ; des yeux teintés d'un voile de tristesse qui surprirent Gavin. Cela n'excuse pas mon comportement, et je comprends tout à fait que tu m'en veuilles. Ces androïdes que j'ai créés me permettent d'oublier la douleur, d'une certaine manière. Ce sont des êtres purs et parfaits qui ne souhaitent pas faire le mal, contrairement à l'espèce humaine à laquelle nous appartenons tous les deux. J'ai longuement haï les représentants de mon espèce... »

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant