22/12/2038
11h48
William Grayson se tenait à ses côtés, le visage illuminé d'un sourire angélique. Il portait un blouson noir par-dessus ses vêtements d'officier. Il jouait avec son briquet, le faisant machinalement passer entre ses doigts, tout en tirant sur sa cigarette de son autre main. Ses yeux bleu cristal captèrent le regard de Gavin. Il s'était alors mis à rire et l'éclat de sa voix sonnait comme la plus belle mélodie pour le détective qui ne s'en lasserait jamais.
Ils s'étaient connus à l'école de police et étaient vite devenus inséparables. Quelle joie immense ils avaient ressenti lorsqu'ils s'étaient retrouvés au département de police de Detroit ! Ils étaient devenus un duo explosif et étaient rapidement tombés amoureux l'un de l'autre.
Accomplissant de petites besognes, Gavin commençait à s'ennuyer. Il avait l'impression d'être en cage, enfermé dans les locaux du commissariat. Il avait besoin d'action, de mouvement. Gavin était un homme de terrain après tout. Alors lorsque le Taxidermiste débarqua à Detroit, le détective avait vu rouge. Il voulait à tout prix retrouver ce tueur, et William ne l'avait jamais vu aussi préoccupé. Gavin ne lui avait jamais parlé de ses raisons.
Des agents plus compétents étaient sur l'affaire. Gavin n'était qu'un officier qui venait à peine de débarquer. Il n'était pas assigné à l'enquête mais continua d'investiguer en secret, agissant pour son propre compte. William avait décidé de l'épauler, même s'il était contre l'idée dangereuse de son amant.
Gavin était doué. Il avait trouvé une piste qui menait au tueur. Il était déterminé et ne reculait devant rien. William se dit que le brun ferait un excellent détective s'il était un jour promu.
Le taxidermiste avait rapidement deviné que Gavin Reed était à ses trousses, et qu'il se rapprochait de plus en plus. Il souhaita donc le freiner, par n'importe quel moyen. Et celui qu'il décida de choisir hanta complètement Gavin telle une lente torture.
Le brun retrouva le corps de l'homme qu'il aimait plus que tout au monde éviscéré et écorché. Seul son visage angélique avait été épargné, mais il était bloqué sur une expression effroyable, témoignant la souffrance qu'il avait dû subir. Des fils barbelés maintenaient son corps à environ un mètre du sol. Du sang coulait le long des plaies ouvertes.
Gavin hurla de rage et de désespoir en reconnaissant la nouvelle victime du taxidermiste. Hank Anderson, qui était sur l'affaire et également sur les lieux, le prit rapidement dans ses bras pour l'empêcher de se blesser inconsciemment en pleine panique. Il sentait le jeune brun trembler contre lui et son regard se posa sur le corps inerte de l'agent Grayson. Un voile de tristesse teinta rapidement ses yeux bleus et le lieutenant resserra ses bras sur le corps de Gavin qui hurlait en pleurs.
« C'est d'ma faute, disait-il, la voix étranglée par les sanglots. Tout est d'ma faute ! Je n'aurais jamais dû l'entraîner là-dedans ! Il est mort à cause de moi... »
« Non, Gavin, répondit Hank d'une voix qui se voulait rassurante, même si un léger tremblement pouvait s'entendre dû au choc et à la peine qu'il ressentait pour le brun, tandis qu'une larme coula le long de sa joue. Tu n'y es pour rien... »
Le brun fut soudainement secoué par les épaules et fut extirpé de son sommeil et des souvenirs qui l'avaient laissé avec un goût amer. Il remarqua qu'il se trouvait dans sa Jeep, à côté de Richard qui était au volant. Gavin se ressouvint rapidement des événements. Ils étaient en route pour la demeure d'Elijah Kamski qui vivait en ermite à l'extérieur de Detroit.
« Tout va bien détective ? demanda son partenaire d'un air inquiet. Vous sembliez avoir fait un cauchemar. »
« Ferme-la, le toaster, répondit agressivement le brun avec son habituel ton bourru. Et occupe-toi d'tes affaires ! »
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...