Chapitre 25 - Ultime combat

641 85 45
                                    


Gavin resta paralysé et bouche bée face au spectacle qui se trouvait à quelques mètres devant lui. Ils étaient séparés par une immense vitrine qui empêchait le brun de faire un pas de plus. De l'autre côté de la vitre se trouvait un homme allongé sur un lit d'hôpital ; des perfusions et autres tuyaux traversaient l'intégralité de son corps et étaient reliés à des machines en tout genre. Un masque à oxygène comprimé lui entourait la mâchoire. L'homme devait avoir la cinquantaine, mais ce n'était pas facile à deviner. Ses cheveux poivre et sel s'éparpillaient sur son front, et son corps était rachitique.

Le sang du brun pulsait frénétiquement contre ses veines. Il avait l'impression qu'un feu ardent venait de s'allumer au fond de lui, faisant augmenter la température de son corps. Il se crispa. Le taxidermiste était juste là, sous ses yeux, complètement vulnérable. S'il n'y avait pas eu cette vitre devant lui, le brun se serait jeté sur ce dernier pour l'étrangler.

« Pourquoi est-il dans cet état ? » demanda-t-il finalement, les mots lui pesant difficilement dans la gorge comme si parler était devenu un acte épuisant.

« C'est moi qui l'ai plongé ainsi. » affirma le Pirate qui se tenait à sa droite, les bras croisés derrière le dos et le sourire aux lèvres.

« Pourquoi ? » voulut savoir Markus qui tentait de ne pas se laisser impressionner.

« Nos idées entraient en contradiction, répondit-il évasivement. Il freinait mes projets alors je l'ai plongé dans un état végétatif pour avoir une longueur d'avance sur lui. »

« Je devrais vous tuer tous les deux, là, tout de suite. » cracha Gavin en serrant les dents.

« Mais vous voulez des réponses, détective, compléta le Pirate avec un sourire. Et des réponses, je peux vous en apporter. »

« Et je suppose que tu veux quelque chose en retour, hein ? » devina le brun en fronçant les sourcils.

« Je veux que tu m'amènes William Grayson. Il n'aurait pas dû quitter la tour. Il y'a quelque chose d'étrange chez lui, je souhaite l'étudier une nouvelle fois et trouver le problème. »

Gavin se mordit la lèvre en réfléchissant à la proposition d'Elias. Une partie de lui lui hurlait d'éliminer l'androïde immédiatement, sans poser de questions. Pour qui se prenait-il à lui demander des services après tout ? Il se moquait ouvertement du brun !

« Pourquoi le taxidermiste a-t-il fait tout ça ? » voulut-il savoir.

« Il se nomme Leonart Strauss, professeur chez Cyberlife, travaillant dans la conception et l'amélioration des androïdes, ancien chirurgien, puis neurologue et chimiste. Il cherche à atteindre l'immortalité et doit d'abord trouver des sujets tests pour parfaire son objectif. Il souhaite transférer sa propre conscience dans celle d'un androïde pour faire perdurer son existence. »

« C'est un malade mental ! s'écria soudainement le brun qui avait les nerfs à vif. Cette enflure ne mérite même plus de vivre ! Il a fait assez de mal comme ça ! Toutes ces vies qu'il a prises... »

« Je comprends votre désarroi mais ces vies n'ont pas totalement disparu puisqu'elles persistent dans le corps d'une machine. Il faut me laisser le temps de trouver le bon procédé pour conserver la mémoire intacte de chaque conscience extraite. William Grayson est jusque-là la meilleure réussite. »

« Non, il n'y aura plus de massacres ! » grogna Gavin en lançant un regard noir au blond qui restait de marbre malgré la situation.

« Et je ne veux plus d'autres androïdes victimes de vos manigances, compléta Markus de sa voix qui imposait le respect. Ils n'ont pas voulu devenir les hôtes des pauvres âmes que ce professeur a torturées ! »

Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant