Le jour des résultats était tombé. Tout le monde s'était empressé de venir le plus tôt possible dans la salle des cours de théorie de l'école de police si renommée de la ville. Les premiers examens étant terminés depuis deux mois, les élèves de tout âge et toute origine trépignaient d'impatience de recevoir leurs notes.
Gavin fut le dernier à entrer dans sa salle de classe. Il s'installa à son bureau, faisant mine à tout le monde qu'il était le seul à ne pas angoisser, ce qui fut loin d'être le cas. Le brun tapait nerveusement le sol du pied gauche, dans l'attente interminable des résultats. Ses yeux passèrent rapidement sur chaque élève qui bavardait dans la bonne humeur, ou qui retenaient leurs larmes. Ses prunelles grises se posèrent sur un jeune homme aux boucles brunes qui semblait si sûr de lui. Ce dernier finit par capturer son regard, créant la confusion chez Gavin qui se retourna immédiatement, tentant de calmer les battements soudains de son cœur.
Leur instructeur finit enfin par arriver, faisant taire tous les élèves d'un simple regard. Tout le monde se concentra sur le seul homme qui détenait dans les mains l'espoir de tous, ou bien l'inverse. Une simple note qui allait tout changer.
Gavin serra les poings. Maintenant qu'il était enfin dans cette école, il était prêt à tout pour atteindre son but. Depuis sa rencontre avec l'inspecteur Hank Anderson, le brun n'avait plus qu'une idée en tête : devenir flic pour retrouver le meurtrier de sa sœur. La vengeance le maintenait en vie. Elle circulait dans ses veines, tel un doux poison qui s'immisçait dans son cœur, qui pénétrait tout son être pour le plonger dans les ténèbres, sans une once de lumière pour le protéger. Gavin était résolu. Il retrouverait le taxidermiste et l'éliminerait de ses propres mains.
Il chassa ses pensées en se concentrant sur l'unique feuille que son instructeur avait posé sur son bureau. Le brun écarquilla soudainement les yeux et se releva brusquement, faisant tomber sa chaise au passage. Tous les regards convergèrent sur lui mais Gavin n'en avait rien à faire. Son cœur tambourinait violemment contre sa poitrine et il ne voyait plus rien hormis cette maudite note écrite en rouge sur sa copie.
« Un F ! J'ai carrément eu un F ?! » s'étrangla le brun en posant ensuite un regard choqué sur son instructeur qui haussa simplement les épaules.
Le jeune homme refusait de rester une seconde de plus enfermé dans cette salle, entouré d'élèves ayant obtenu d'excellentes notes. Il s'empressa de quitter la pièce, toujours sous le regard des futures recrues. Il longea rapidement le couloir, non sans avoir au passage donné un coup de pied à une poubelle qui n'avait rien demandé.
Les résultats des épreuves physiques allaient ensuite être annoncés mais Gavin n'avait plus la moindre envie de rester avec les autres. Il préféra donc s'isoler près des dortoirs pour homme.
Il s'allongea sur une colline qui faisait face au terrain d'entrainement sportif, où plusieurs élèves faisaient le tour sous les coups de sifflet de leur instructeur. Gavin s'était mis à sourire puis alluma une cigarette qu'il consomma lentement sous le petit spectacle qui s'offrait à lui. Le règlement interdisait tout élève de fumer mais le brun comptait sur la discrétion pour ne pas se faire attraper.
« Tu m'passes du feu ? » fit une voix derrière lui qui le fit sursauter de peur, et lâcher un petit cri au passage.
Gavin dévisagea furieusement le fautif et s'aperçut qu'il s'agissait de l'intriguant brun qui faisait partie de sa promotion. Ce dernier avait toujours attiré sa curiosité. Il restait toujours seul dans son coin, à observer tout le monde avec son éternel sourire. Gavin s'était toujours demandé à quoi il pouvait bien penser. Il semblait si mystérieux et il détestait ça.
« Sexy ce petit cri. » ajouta le brun aux yeux bleus avant de s'asseoir à la droite de Gavin.
« Va te faire foutre ! » répondit ce dernier en passant son briquet à celui qui était l'objet de toutes ses pensées.
VOUS LISEZ
Boys don't cry - Detroit: become human (Terminé)
ActionLe détective Gavin Reed se voit assigner un nouvel équipier malgré lui. Un androïde du nom de Richard RK900. Depuis, ses journées sont devenues un véritable enfer. Tout le monde sait pourtant qu'il déteste les androïdes ! Mais il risque vite de chan...