Ce matin je suis plutôt à la bourre, il est dix heures et je suis toujours au lit au plus grand désarroi de ma mère qui peine à me faire sortir de ma chambre. Je l'entend monter les escaliers pour la énième fois, sûrement pour venir encore essayer de me faire sortir du lit mais je suis bien décidée à y rester aujourd'hui. Soudain elle rentre en poussant la porte:
Maman: ma chérie pour l'amour de Dieu sort de cette chambre et va profiter du beau temps. Il fait un temps magnifique pour se promener et découvrir les environs. Dit-elle en faisant la moue.
Moi: Maman j'ai la flemme d'y aller. Dis-je en la suppliant de me laisser ici. Mais ma mère est assez tenace comme femme et prend les choses en mains, littéralement. Elle aborde un sourire malicieux et s'approche petit à petit de moi retroussant les manches de son pull, elle attrape ma couverture et la fait valser dans la pièce et me prend par les pieds pour me tirer du lit tout en rigolant. Et paf! Je me retrouve au sol la tête la première.
Maman: alors!? Toujours partante pour une journée entière dans la chambre? Me dit-elle avec son même sourire malicieux sur les lèvres.
Moi: pff! non c'est bon, je crois que je vais faire un tour. Peut-être que la nature va mieux m'accueillir que le sol. Dis-je sur les nerfs. Elle me fait un sourire vainqueur visiblement contente d'elle. Elle gagne toujours.
Maman: allez marmotte je veux te voir en bas dans trentre minutes. Me dit-elle en me tournant le dos pour sortir de ma chambre.
Après trente-cinq bonne minutes je suis fin prête. Ma mère n'est pas là alors je passe à la cuisine pour me faire un sandwich et me servir un jus d'orange. J'ai enfin fini donc je décide de faire un tour, pieds-nus aux pieds, écouteurs aux oreilles avec la musique no tears left to cry de Ariana Grande, me voilà partie.
Je suis dans un centre commercial après avoir demandé mon chemin pendant une bonne dizaine de minutes. Je parcours les rayons à la recherche de quelques fringues pour la rentrée. Je fais plusieurs essais accompagnée d'un employé du magasin. Il est plutôt beau gosse, avec un physique imposant alors je dirai qu'il fait a peu près mon âge, mais il a un air arrogant rien qu'à sa façon de me parler.Lui: wesh ma mignonne tu ne pourrais pas te dépêcher? Je sais que ma présence te plaît mais je dois satisfaire d'autres. Ose-t-il me dire avec un sourire en coin. Mais bien sûr je ne me laisse pas faire.
Moi: euh déjà de un je sais que je suis mignonne j'ai pas besoin d'un boulet comme toi pour me le rappeler, oui je sais aussi être arrogante quand il le faut, et là il le faut, de deux c'est ton boulot donc si t'es pas content tu peux toujours démissionner. Et toc dans sa face. Il me regarde avec un air ébahi et soudain son visage devient sombre, j'en déduis qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête mais désolée pour lui il y a une première fois à tout mon gros.
PDV lui
Elle: euh déjà de un je sais que je suis mignonne j'ai pas besoin d'un boulet comme toi pour me le rappeler, de deux si t'es pas content tu peux toujours démissionner. Euuuuh... c'est qui cette meuf pour me parler comme ça? Elle sait pas qui j'suis, personne ne me tient tête comme ça. Et ça me met dans une colère folle.
Moi: visiblement tu ne me connais pas mais tu auras le temps je te le promet. Lui dis-je avec un sourire en coin. Et là je la laisse en plomb et complètement sur le cul.
PDV Lyne
Pardon?? Comment peut-il me laisser là en plomb? Et puis shit je m'en fou, je peux me démmerder avec mes fringues, c'est pas comme si c'était tout le magasin que j'avais pris. Je passe à la caisse et paye mes achats. Direction la maison. Il est déjà 18h, j'ai passé beaucoup de temps dehors. Mes parents ne sont pas encore rentrés du travail, ils passent le plus clair de leur temps à travailler mais m'accordent quand même du temps, ce qui fait que je ne me plains de rien. Ce soir je me couche tôt pour pouvoir me lever tôt demain pour mon premier jour de lycée.
************
Que pensez vous de Lyne? L'aurez vous imaginé aussi audacieuse? Dites moi tout en commentaire.
VOUS LISEZ
Tombé Dans Son Propre Jeu
Teen Fictionvous ne vous êtes jamais demandé pourquoi dans les histoires de bad boys la fille tombe toujours et forcément sous le charme du bad boy? Eh bien voici une histoire bel et bien différente de toute autre, dans laquelle c'est le bad boy qui va se faire...