PDV Thomas
Je me réveille et je sens ma tête lourde. Ces médecins je vais leur faire leur fête ils verront. Je me relève mais j'ai encore un peu la tête qui tourne. Quelqu'un entre.
Pamela: ah tu t'es réveillé Thomas! Tiens. Me sourit-elle en me tendant le café.
Moi: merci. J'en bois une gorgée et soudain mon cerveau fait tilt. Je me lève en trombe et me précipite vers la porte mais pamela m'attrape le bras.
Pamela: calme toi Thomas, ne t'inquiète pas elle va bien. Les médecins ont réussis à la stabiliser. Me rassure-t-elle. Je souffle de soulagement.
Moi: merci. Je peux aller la voir?
Pamela: oui. Ah et tes amis sont là. On se dirige vers sa chambre.
Moi: ah bon? Si tôt? Elle rit.
Pamela: il est 15h Thomas. Le sédatif que les médecins t'ont donné était puissant. M'explique-t-elle.
Moi: ah ouais quand même. Et on rit.
On rentre dans la chambre et ils étaient tous en train de rire.
Jerry: alors monsieur le bagarreur bien dormi? Se moque-t-il.
Moi: ah ah ah ironise-je va te faire voir. Dis-je et ils rient. Et puis merde je ris aussi. Le docteur entre. Ah mais c'est lui qui m'a piqué wesh.
Docteur: alors euh elle est stable. Elle a juste été un peu secouée, c'est sûr qu'elle a été un peu perturbée dans son subconscient. On l'avait perdu pendant quelques secondes mais son coeur s'est remis à fonctionner, à croire qu'elle a put régler son problème d'où elle est. Néanmoins il faudra qu'on la surveille d'avantage et faites attention à ce que vous dîtes.
Bountho: merci docteur. Ils se serrent la main et le docteur sort.
C'est quoi le problème qu'elle a eu? Normalement elle devrait être en paix d'où elle est. Bizarre! Je fais abstraction de tout ça et me concentre sur la conversation en cours. Le plus important c'est qu'elle aille mieux.
Quelques jours plus tard
Ces caresses dans mes cheveux me font du bien. Elles me penser à elle. La même manière, la même tendresse. Seule elle sait le faire comme ça. Elle aimait tellement caresser mes cheveux. Mais je sais que c'est un rêve parce qu'elle est dans le coma. J'ouvre doucement les yeux.Moi: Putain j'hallucine. Je referme les yeux.
?: non tu n'hallucines pas. Cette petite voix. Je rouvre encore les yeux et
Moi: OH PUTAIN! Docteur! Docteur! Crie-je en allant à la porte. Je reviens. Ly... Lyne ça va? Tu... tu as mal quelques part? Où? Tu... Elle baisse la tête et des larmes coulent de ses magnifiques yeux. Quoi? Qu'est ce que t'as? Lyne répond pourquoi tu parles pas? Je...
Docteur: éloignez vous je vais l'osculter.
Je le laisse faire et pars appeler ses parents et mes amis pour qu'ils viennent immédiatement. Je rentre et le docteur a fini.
Docteur: grâce au ciel tout va bien. Elle n'a pas de séquelle au cerveau. Je hoche la tête. Par contre elle ne parle pas. J'en déduis qu'elle a un traumatisme, avec tout ce qu'elle a vécu c'est normal. Mettez la juste en confiance et je vais l'admettre chez un psychologue. Dit-il.
Moi: mais est ce ça veut dire qu'elle est devenue muette? Pourtant elle m'a dit une phrase quand je me suis réveillé, elle chuchotait mais j'ai écouté. Pourra-t-elle reparler un jour?
Docteur: tout dépend d'elle. C'est pas qu'elle ne peut pas parler c'est juste qu'elle ne veut pas parler. Ses cordes vocales sont en bon état.
Moi: merci. Je peux aller la voir?
Docteur: oui bien sûr mais elle a besoin de repos.
Moi: ok merci.
Mon coeur bat à 1000 à l'heure merde. Je rentre et elle est là, assise en train de regarder par la vitre. Je m'avance prudemment pour pas la brusquer, d'après ce que j'ai suivi dans les films elle pourrait prendre ses précautions et avoir peur si je la saute dessus. Je m'asseois au bord du lit. Elle n'a toujours pas tourner la tête vers moi.
Moi: Hey Lyne c'est moi. Ça... ça va? Aucune réponse, juste une larme. Pleure pas tout est fini. C'est fini maintenant, ils te feront plus jamais de mal. Je sais que tu penses que je mens mais c'est vrai, cette fois-ci je te dis vrai. Ils ne sont plus là c'est fini. Dis-je en prenant sa main dans la mienne, elle ne l'enlève pas c'est bon signe. Mais aucune réponse. Lyne stp regarde moi. Rien. Stp. Rien. Je t'en supplie. Rien. Je t'aime. Elle tourne la tête vers moi mais fuis mon regard. Regarde moi dans les yeux stp.
Ça fait 2 heures que tout le monde est là, ils sont tous sourire et heureux. Ils lui parlent mais elle ne répond pas, elle se contente de les regarder, pour répondre elle hoche simplement la tête, même avec ses parents. Pourtant avec moi elle n'ose même pas me regarder, même pas hocher la tête quand je lui parle. Rien. Elle m'ignore ouvertement. Ça m'énerve, ça me met en rogne. Je me lève brusquement de ma chaise la faisant tomber au passage et sors de la chambre.
Je monte dans ma voiture et roule à une vitesse pas vraiment réglo, je roule sans savoir où je vais.PDV Lyne
Il s'est levé et est parti. Il y avait un silence pesant dans la chambre.
Jerry: je... euh je vais voir ce qu'il a. Dit-il et sort.
Les autres reprennent la conversation. Je les écoute sans vraiment les écouter, je me contente de hocher de la tête. Je sais pourquoi il est parti, il en avait marre sûrement de moi. Marre que je l'ignore or que j'accorde un peu d'attention aux autres. Je voudrais tellement lui dire ce que j'ai sur le coeur, ce que je ressens pour lui mais c'est au-dessus de mes forces. Même avec toute la volonté du monde j'y arrive pas pourtant c'est pas faute d'avoir essayer hein. Depuis cette phrase que je lui ai dite plus rien n'est sorti de ma bouche. Ça me fait mal de le voir comme ça à cause de moi. J'ai juste besoin de temps, ce que j'ai vécu n'est pas facile, je ne souhaiterais même pas ça à ma pire ennemie. C'est horrible, odieux, immonde. Comment ne pas se sentir gêné? Comment ne pas se sentir sale? Malgré qu'ils ont tous essayé de me rassurer j'y arrive pas. Je pourrais les regarder eux Mais pas lui. C'est encore trop dure. J'ai peur de voir de la déception, de la colère dans ses yeux. Si seulement je pouvais le lui dire. Juste ces trois petits mots. Il faut que j'arrive à surmonter ça. J'y arriverai.
***********
Salut les amis. Comment allez vous? Enfin! Enfin elle s'est réveillée. Que va-t-il maintenant se passer avec Thomas? Va-t-elle surmonter cette épreuve? Croisons les doigts.
VOUS LISEZ
Tombé Dans Son Propre Jeu
Novela Juvenilvous ne vous êtes jamais demandé pourquoi dans les histoires de bad boys la fille tombe toujours et forcément sous le charme du bad boy? Eh bien voici une histoire bel et bien différente de toute autre, dans laquelle c'est le bad boy qui va se faire...