chapitre 16

142 8 2
                                    

          PDV Thomas

Les rayons de soleil viennent chatouiller mon visage, je suis donc obligé de me lever. J'essaie mais quelque chose m'en empêche en me retenant par le torse. Je me retourne et remarque que c'est pas quelque chose mais quelqu'un. Lyne est accrochée à moi, littéralement, elle m'entoure de ses petits bras et nos pieds sont entre-mêlés. Je regarde son réveil et il est encore trop tôt pour s'apprêter pour les cours, je vais donc la laisser dormir, ce qui veut dire que je suis son prisonnier jusqu'à nouvel ordre. Je reste un moment les yeux ouverts mais je sens qu'ils se ferment petit à petit.

          PDV ?
?: oooh ils sont trop mignons, regarde comment ils dorment on dirait un couple. Je marque une pause. Et si...

??: non ne le dit pas stp, ma fille est encore trop jeune pour ça. Mais tu as raison ils sont mignons. Lyne a l'air tellement apaisé, tranquille et insouciante.

?: oui tout ça c'est bien mais il est déjà six heures et on doit les réveiller.

Lyne commence à un peu bouger mais sans pourtant se décoller de ce jeune homme. Trop mignon! J'espère vraiment que c'est son petit-ami parce qu'ils formeraient un beau couple. J'ai dû attraper mon cher mari par le pied sinon il aurait commis un meurtre et aurait envoyé sa fille dans un pensionnat pour none.

          PDV Lyne

Je me réveille tout doucement et je sens que j'attrape quelque chose et la chose aussi bouge. Quand j'ouvre finalement les yeux je rencontre un dos torse nu. Je me recule directement et la personne se retourne. THOMAS!?  On se regardait et mes joues s'enflammaient. Puis on sent une présence au dessus de nous. MERDE MERDE MERDE! Au final il n'y a pas une mais deux présences. Thomas et moi nous relevons en moins de deux.

Moi: ma... maman? Pa... papa? Ils nous regardent sans rien dire mais bizarrement je ne perçois pas une quelconque rancoeur mais leurs visages sont illuminés, surtout celui de ma mère. Je sentais Thomas tendu et gêné.

Thomas: hum... euh... pa... Je... le pauvre!

Maman: c'est rien on va en discuter en bas, maintenant préparez vous, Il est six heures. Dit-elle simplement en souriant de toutes ses dents.

Papa: hum oui... préparez vous.

Ils sortent et maman me lance un clin d'œil.

Moi: maman! Dis-je outrée. Ou pas. Ma mère est comme ça, que puis-je y faire?

Il eut un moment de silence gênant entre Thomas et moi. En même temps c'est normal, mes parents viennent de nous surprendre collés serrés, donc euh. Je décide de prendre la parole.

Moi: hum... bonjour? Dis-je hésitante avec un sourire genre "bah voilà mes parents quoi". Il me regarde surpris et me sourit quand même.

Thomas: bonjour. Il prend un air malicieux. Bien dormi? Demande-t-il en ayant un sourire en coin. J'ouvre grand les yeux et rougis en comprenant pourquoi il me pose cette question.

Moi: euh... bah... oui. Dis-je en me grattant le coude. Je fais ça quand je suis gênée ou stressée. Il rit et je le regarde surpris. Quoi?

Tombé Dans Son Propre Jeu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant