chapitre 19

113 7 0
                                    

Aïe doux Jésus ce que j'ai mal! J'ouvre les yeux difficilement, j'analyse l'endroit où je suis et ça ne ressemble clairement pas à l'entrée des bois. C'est plutôt une sorte de cave. Soudain je ressens une douleur à la nuque, j'essaye de la toucher mais remarque que je suis attaché les mains dans le dos. Super! La pièce est vide avec seulement un matelas avec quelque... merde c'est elle.

Moi: lyne? Lyne répond stp. Essayais-je mais rien.

J'essaye de me rapprocher d'elle tant bien que mal. J'arrive près d'elle et remarque son état. Putain ce que j'ai la rage! Je m'asseois près d'elle.

Thomas: qu'est ce qu'ils t'ont fait Putain? Pensais-je à haute voix.

Ça me déchire le coeur de la voir ainsi. J'ai tellement mal, je ne peux pas la perdre je tiens trop à ce petit bout de femme.
Plus d'une heure a passé et enfin lyne daigne ouvrir ses petits yeux.

Moi: oh lyne, lune tu m'entends? Reste avec moi stp reste.

Lyne: Thomas? Je rêve? Cette petite voix, ça m'a manqué.

Moi: non tu ne rêves pas, c'est vraiment moi thomas. Lui dis-je tout sourire et elle me le rend.

Soudain sa mine se décompose et elles baisse la tête comme une enfant qui vient de se faire prendre en flagrant délit. Des larmes perlent sur ses joues peu rosies.

Moi: qu'y a-t-il princesse? Eh pleure pas on va s'en sortir. Jerry et Yann arrivent nous sortir de ce bordel. Dis-je sur un ton qui se veut rassurant. Mais elle n'arrête pas de pleurer.

Lyne: c'est pas ça Thomas. C'est juste que je suis égoïste de te faire subir ça, c'est de ma faute si tu es là, ligoté dans une cave miteuse. Thomas je suis désolée. Dit-elle entre quelques sanglots. Comment peut-elle penser ça une seconde? Je suis par pure et simple envie et surtout parce que je... non rien. Elle ne doit pas se sentir comme ça.

Moi: eh Lyne arrête de dire des bêtises, c'est pas de ta faute si...

Lyne: mais si! Si je n'avais pas filmer Leroy on en serait pas là.

Moi: rassure toi, ce n'est pas pour ça que nous sommes là elle me regarde sceptique bon ok!  D'une part c'est pour ça mais nous sommes là surtout à cause de Josué et sa soeur et tu le sais. Tôt ou tard ça allait arriver. Elle me regarde un instant et acquiesce avec un sourire tendre aux lèvres, je le lui rend et reprend. Bon maintenant dis moi si tu te sens bien.

Lyne: Thomas franchement regarde mon état. Dit-elle.

Moi: m'ouais désolé. Puis nous rions mais elle rit avec un peu de douleur, je déduis que ses cotes y sont passées. Est ce que tu peux t'asseoir?

Tombé Dans Son Propre Jeu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant