chapitre 32

56 5 0
                                    

                PDV Thomas

Je me souviens encore des moments qu'on partageait en famille papa, maman et moi. Nous étions une famille unie et joviale. Mais aux environs de mes 4ans tout a changé, je voyais bien que mes parents s'éloignaient l'un de l'autre, ils faisaient semblant d'être heureux devant moi et souriaient comme s'ils étaient le couple le plus heureux au monde, or que les soirs quand je partais dormir je les entendais se crier dessus et parfois même briser des trucs en verre. Quand je demandais à ma mère ce qu'il se passait elle me répondait que tout allait bien. Et puis un jour en rentrant de l'école je cherchais ma mère mais ne la trouvais nul part, tout bonnement parce qu'elle était partie, elle m'avait laissé et avait demandé le divorce à papa. Depuis ce jour je la déteste au plus haut point. Et depuis ce jour-là aussi mon père et moi sommes devenus distants, il me dit que je lui rappelle ma mère à cause de mes yeux.
Et après plus de 14 années d'absence elle se pointe devant moi avec ce sourire et ces yeux dont j'ai hérité.

Elle: Thomas je... Tu... Je ne... Dit-elle visiblement en cherchant ses mots. Bah c'est normal que pourrait-on dire à son enfant que l'on a abandonné?

Moi: je ne veux même pas t'écouter, je te déteste, tu m'as... Dis-je durement mais je suis coupé.

Lyne: Thomas! Arrête ça tout de suite stp, laisse la au moins se justifier et après tu pourras décider de ce que tu veux faire. Me gronde-t-elle en se levant.

Elle: non laisse le, il a raison, je n'aurais pas dû partir comme ça. Me défend-t-elle tristement.

Moi: bon ok! Cède-je. Asseyons nous. Dis-je lassé en ayant hâte que tout ça se termine.

Lyne: hum non moi je vais y aller et vous laisser parler de... mère à fils. Dit-elle sournoisement et part. Attendez ne me dîtes pas que... arrrgh je vais lui régler son compte après.

Je me retourne vers ma... cette femme et la surprend en train de me regarder avec des yeux brillants. Je suis sûr qu'elle se dit que j'ai tellement grandi mais c'est normal quand on est pas présent pour son enfant.

Moi: alors? Dis-je la sortant de sa contemplation. Tu voulais m'expliquer quelque chose non?

Elle: tu... Tu as tellement grandis, tu es encore plus beau que quand tu étais petit et qu'en photo. Et je vois que tu as mes yeux. Dit-elle en souriant.

Moi: merci mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi tu es là. Dis-je neutrement. Elle baisse le regard.

Elle: je suis désolée d'être partie mais je le devais à tout prix. Je vais t'expliquer. Elle me jeté un regard alors je l'incite à continuer. Alors tout a commencé...

Elle m'a tout raconté, de ce qui s'est passé il y a 14 ans à aujourd'hui. Je me rend compte que je l'ai mal jugé, elle n'a jamais cessé de veiller sur moi, mais je suis toujours en colère contre elle.

Moi: pourquoi? Pourquoi m'as-tu laissé avec lui si tu savais que c'était un monstre? Hein, pourquoi? Pourquoi ne m'as-tu pas emmené avec toi si tu m'aimais réellement? Et pourquoi tu n'as pas cherché à me voir ou à me contacter? Est-ce que tu sais ce que j'ai subis au primaire quand tout le monde parlait de moi parce que ma mère m'avait abandonné? En me traitait de fils de pute, d'enfant non désiré par sa génitrice, t'en rends-tu compte? Hurle-je de colère en me levant et au bord des larmes  tandis qu'elle sursaute. Je ne dois pas pleurer Putain. Oui je suis en colère, même le fait qu'elle ait une excuse n'enlève pas ce poids que j'ai sur la poitrine. J'ai tellement souffert et c'est pas en un claquement de doigts que je vais tout oublier.

Tombé Dans Son Propre Jeu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant