chapitre 43

51 3 0
                                    

                 PDV Lyne

Je me sens toute drôle, je ne sais pas où je suis. Suis-je déjà morte? Vaut mieux! Je n'ai pas envie de retourner là-bas, je préfère rester ici, c'est calme et paisible, il n'y a ni de Josué, ni de Leroy, ni de merveille ou de Katryne. Juste moi. Mais... et lui? Et mes parents? Et mes amis? Est-ce juste pour eux ? Ne suis-je pas égoïste en ne pensant qu'à moi? Si je reste ici ils vont souffrir. Et si c'était la meilleure chose à faire? Oui parce que depuis que je suis entrée dans leur vie je ne leur ai apporté que souffrance et angoisse . Si je repars ils sont heureux, mais est-ce que moi je le serai? Or si je reste c'est moi qui sera heureuse. Que dois-je faire?

                PDV Thomas

Ça fait déjà 1mois qu'elle est comme ça. Putain pourquoi elle se bat pas cette têtue? J'ai tellement envie de revoir son beau regard, son magnifique sourire. Mais je sais qu'après ce qu'elle a vécu c'est pas évident qu'elle sourisse. Ces bâtards l'ont... ça m'énerve rien que d'y penser. Je suis en train de la caresser, comme je le fais tous les jours d'ailleurs, avec l'espoir qu'elle ressente que j'ai besoin d'elle. Ses parents sont allés se changer chez eux, les autres passeront plus tard, à 15h précisément comme ils le font quotidiennement. Moi, bah moi je reste à son chevet h24 pour pouvoir être là quand elle se réveillera. La porte s'ouvre et c'est Bountho et Pamela qui entrent.

Pamela: alors? Demande-t-elle sachant pertinemment la réponse mais avec l'espoir de se tromper.

Moi: toujours pareille. Merci. Dis-je en prenant le gobelet de café que me tend Bountho. Ils prennent place sur le canapé.

Bountho: tu... tu l'aimes vraiment hein? Me demande-t-il sérieusement.

Moi: plus que tout. Dis-je avec un sourire triste. Ça se voit tant que ça? Demande-je gêné.

Pamela: comme le nez au milieu de la face. Rit-elle. Seul une personne qui en aime vraiment une autre peut rester à son chevet tout le temps comme tu le fais.

Moi: m'ouais. Ris-je.

On a continué à parler jusqu'à ce que mes amis arrivent. On faisait notre rituel quotidien: parler, rire et blaguer en espérant que Lyne nous entende et réagisse.
L'heure est arrivé pour eux tous de partir.

Lydia: tu sais on peut alterner aujourd'hui, je peux rester dormir et demain une autre personne et ainsi...

Thomas: non je veux être avec elle. La coupe-je.

Jerry: tu es sûr mec? Ça ne nous dérange pas hein.

Moi: ouais je suis sûr ça va aller.

Yann: bon Ok! Mais allons au moins prendre un burger au resto du coin. Tu manges plus ces temps-ci.

Moi: non il est...

Christelle: tu crois que c'est une proposition? Allez remmène ton cul. Dit-elle en me tirant et m'emmène dehors.

J'ai essayé de les convaincre que je ne voulais pas mais ils m'ont "kidnappé" donc bah me voilà assis avec eux, on bavarde, on rigole. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas été comme ça.

Jerry: n'est ce pas Thomas?

Moi: hein euh quoi tu dis!? Je sors de mes pensées.

Christelle: Thomas tu pensais encore à elle hein? Dit elle en souriant.

Moi: m'ouais j'arrive pas à penser à autre chose désolé. Dis-je en passant une main dans mes cheveux.

Lydia: t'inquiète pas c'est rien. On fait tous un effort mais elle est dans un coin de nos têtes. Elle va se réveiller tu verras. Me rassure-t-elle.

Moi: oui mais Quand? J'en ai assez d'attendre merde. Commence-je à m'énerver.

Yann: calme toi ça va s'arranger. Dit-il en m'attrapant le bras pour pas que je me lève.

Moi: arrrgh ces fils de merde. Si seulement je pouvais les...

Lydia: Hey c'est bon ils sont morts et cette fois-ci on s'en est occupés et assurés donc t'inquiète, plus rien ne peux lui arriver. Calme toi. Dit elle en mettant sa petite main sur mon épaule. Je souffle fort pour me calmer.

Moi: je... je vais y aller à demain. Je me lève et pars.

               PDV Lyne

Ça me fait bizarre de le voir mais ne pas pouvoir le toucher. Il souffre tellement, à cause de moi. Je le fais souffrir. Il me manque, eux aussi. Mes parents les pauvres, ils ont des mines affreuses. Je suis sûr que ma mère pleure toute la nuit. J'aimerai tellement pouvoir repartir mais... Je sais pas. J'ai pas envie d'être jugée, avoir leurs regards de pitié sur moi me ferais mal. Après tout comment ne pas avoir pitié d'une fille qui s'est faite violée? Je ne pourrais pas le regarder en face. Je... soudain je sens une présence derrière moi et je me retourne.

Moi: toi? Les larmes commencent à couler.

Josué: je t'ai manqué hein? Mais ne t'inquiète pas on pourra être ensemble pour l'éternité vu que tu vas rester ici, avec nous, je ne te laisserais pas repartir. Dit-il avec un sourire en coin.

NON NON NON ET NON. PAS ENCORE! NON.

                PDV Thomas

Je suis réveillé par des bip bip bip venant de je ne sais où. J'ouvre les yeux et je vois la machine qui contrôle son coeur faire des bip. J'appuye sur le bouton rouge mis à disposition en cas d'urgence.

Moi: non non non Lyne tu ne peux pas, tu n'as pas le droit de faire ça. Tu ne peux pas me laisser. Je t'aime je t'aime grave. Stp.

Les docteurs déboulent dans la chambre et me font sortir mais je ne veux pas, je lutte alors ils approchent une seringue de mon cou et là... trou noir.

           *************
Salut les amis. Eh oui je ne suis pas morte. Désolée pour le silence mais panne d'inspiration. Mais je suis de retour avec de nouvelles idées et j'espère qu'elles vous plairont. Qu'en pensez-vous de ce chapitre? Lyne va-t-elle se battre ou abandonner? Va-t-elle se laisser faire par cette illusion? Et Thomas? Le pauvre il attend son amour, et si elle ne revenait jamais?

Tombé Dans Son Propre Jeu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant