33

856 55 11
                                    


ANTOINE

- Et c'est une victoire dés plus méritée!

Paul cria partout , et vient me taper la main. Nous venions de gagner cette partie de football haut la main. J'étais exténué , cela fessait bien deux heures que nous jouons sous le soleil flamboyant de Madrid.

J'hésitais beaucoup à saisir cette semaine pour revenir à Macon : cela fessait longtemps que je n'avais pas vu ma famille , et mes amis. Mais avec la situation actuelle , j'avais besoin de retrouver l'Espagne. Et Ellie. Depuis le gala , rien ne s'était passé comme je le voulais.

flashback du gala

Elle était la , aussi belle que quand je l'avais laissé mais avec une expression maussade sur le visage. J'eu du mal à la reconnaître , elle qui pourtant arborait toujours une visage souriant. Là , quelque chose avait changé.

Son frère se tenait toujours devant moi , le visage dur. Plus je le regardais , moins je l'appréciais. Il continua de s'approcher de moi.

- Qu'est ce que tu veux? me cracha t'il , dédaigneux

- Laisse Ellie partir!

Il rigola , nerveusement et une grimace déforma son visage

- Elle vient avec moi.

- Elle n'a pas à te suivre!

-C'est ma sœur , tu n'a aucune propriété sur elle.

C'était a mon tour de rigoler , dédaigneusement. Ce mec se foutait de moi , littéralement

- T'a sœur que tu as abandonné lâchement pendant des années. Des années où elle avait besoin de toi. Heureusement qu'Adam était là , lui au moins peux se prétendre être un frère pour elle.

Il n'en a fallut pas plus pour qu'il se jette sur moi et m'assène un coup de poing. Mon sang ne fit qu'un tour , et je lui rendis la pareille. Moi au dessus de lui , je ne maîtrisais plus ma force, ni ma haine. Un coup , puis deux , puis trois et ainsi de suite. Le garçon se retrouva vite le visage ensanglanté , sans pouvoir se débattre. Une masse souleva mon corps , et des mains tenaient  mes bras pour m'éloigner. J'aurais beau eu me débattre Adil , Paul et Hugo me tenaient fermement. Il se releva doucement , le visage meurtris par mes coups. Une troupe s'était formé autour de nous, et des journalistes prirent des photos. Je me dégageais de la prise des garçons et pris Ellie par le bras pour l'emmener loin d'ici. Nous rentrâmes a Clairefontaine , dans un silence olympien. Chacun regagna sa chambre , et aucune parole ne furent prononcé ce soir là.

Le lendemain , les médias avait fait le tour de la question. J'étais devenus la nouvelles cible de la presse.

fin du flashback

- Hermano! cria Paul ; Olivier passe par Madrid pour passer quelques jours avec sa femme et sa fille à Séville , il va venir passer un après-midi ici!

- Pas de problème!

J'étais ravis que ma maison soit remplie d'animation , je me voyais très mal rester plusieurs jours sans un mot avec Ellie. La situation était lourde à porter. Je m'en fichais pas mal de ce que pouvait dire la presse , les gens comprendraient que j'ai fait ça pour protéger celle que j'aime. Mais la situation avec Ellie , elle , me rendait mal. J'avais le cœur lourd. Nous devions parler , mais je n'étais pas prêt a faire le premier pas. M'en voudra t'elle d'avoir frapper son frère? De m'être interposer entre eux?

Nous nous sommes retrouvés tout les cinq autour du dîner , qu'elle avait préparé. Elle avait cuisiner Italien , comme notre premier dîner en tête à tête. Elle était assise en bout de table , comme La Jefa.  Comme cela était toujours le cas depuis qu'on se connait.

Ten Months • Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant