19

3.7K 194 23
                                    

hello poeple ☀️
désoler du petit retard d'1 jour mais j'ai eu des soucis avec mon portable 😁

petit chapitre sympathoche hein surtout que vous allez me détestez a la fin 😏

Ce chapitre est spécial a cause des point de vue il y en aura quelques uns comme ça 💯

on se retrouvera pas mercredi je suis occupé toute la journée ; mais je vais essayer de poster avant le week end💜

pleins de bisous😘
alicia🔥

Point of view Ellie

« Les étoiles ne brilleront pas ce soir. » la voix de Kévin était rêveuse. Le trajet en voiture était calme , reposant. Il me fixe un instant avant que son regard ne se perde dans le ciel. Il a raison , les étoiles ne brilleront pas ce soir ; il y a trop de nuages et il pleut , en plus.

« Tu te souviens ? » me lança t'il d'un coup.

« De ? » dis-je perplexe.

« Du vendredi 13 septembre d'il y a 2 ans. »

Je réfléchis quelque secondes. Rien ne m'a marqué ce 13 Septembre , ou alors je ne m'en souviens pas.

« Non pas vraiment. Que c'est t'il passé ? » demandais-je. Il conduisant sa voiture d'une main , laissant l'autre se reposer sur sa jambe. Il avait l'air tendu , pour une raison que j'ignore.

« Ce soir là je rentrais chez moi , à Madrid. Je venais d'acheter ma nouvelle maison. Aussi enfantin soit t'il je voulais innover ma nouvelle piscine. » il eut un petit rire mais repris sérieusement. « Mais il fesait le même temps qu'aujourd'hui. J'ai alors inviter ma mère a me rejoindre pour dinner. Ma femme , Lina n'était pas encore remonter a Madrid depuis Séville. Elle devait encore faire ses valises et arriver quelques jours plus tards. J'ai attendu 20h ; 21h;22h. Ma mère n'est jamais arrivé. J'ai pensé qu'elle devait rouler doucement avec ce temps , là connaissant. Mais lorsque j'ai essayé de la joindre , c'est un ambulancier qui m'a répondu. »

Ses yeux marrons m'en disent peu mais je me doute de ce qui va suivre. Je n'est pas envie qu'il me raconte ça et je ne comprend pas pourquoi il le fait. Mais ça me fait plaisir qu'il se confie à moi. J'ai beaucoup entendu parler de lui , toujours en bien donc je n'est pas a douté de lui. C'est quelqu'un de bien , je le sens.

« Kévin..t'es pas obligée de.. » commançais-je mais il me coupa d'un signe de main bref. Son regard se plongea dans le miens quand la voiture fut a l'arrêt. Je n'avais même pas remarquer que nous étions arrivée devant chez moi. Le silence était maître dans la voiture : on entendais plus rien , pas même une voiture ne passer a côté de nous , le GPS c'est coupé tout seul. Non pas un bruit.

« j'ai besoin de te le raconter. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un , ça me fait du bien de le raconter à une personne qui , ne me jugera pas.» il avait prononcé ces mots avec compassion , avec calme. Un frisson inconnu me parcourus.

« Ma mère est morte il y a 2 ans et je ne pensais jamais pouvoir m'en remettre. J'ai passé des mois enfermés , je ne voulais voir personne. Mes amis les plus proches se sont inquiétés , j'étais devenus une épave. Ma femme m'a quitté , 6 mois après sa mort. J'ai remonté la pente malgrès tout , le monde ne s'était pas arrêter de tourner. Une femme comme elle il n'y en avait pas deux : elle était unique , autant physiquement que mentalement. Jusqu'a toi , Ellie. Tu lui ressemble physiquement comme deux gouttes d'eau lorsqu'elle était plus jeunes : ça m'a frappé a l'esprit la première fois que je t'est vue. »

Ten Months • Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant