ELLIE
- Mais bon sang , dépêche toi Adam! j'hurle a l'intention de mon frère.
Il rattrape en vitesse le paquet de chips que lui tend le vendeur avant d'accourir vers moi , les bras pleins de confiseries. A la vue de ma tête en colère , il me fait un petit sourire innoncent.
- Désolé!
- J'y crois pas , t'a mangé dans l'avion Adam! dis-je , exaspérée.
Il me fit une petite moue et on s'empressa de rentrer dans le stade. Les bouchons parisiens ne nous facilitèrent pas la tâche pour arriver jusqu'ici , le match avait commencé depuis quelques minutes même pas. En tendant nos billets , nous entendions la marseillaise. Nous tentions tant bien mal à nous frayer un chemin dans la foule pour atteindre nos places. Je voyais la chevelure blonde de Jenny au loin.
- Jenny!
Elle se retourna et me pris directement dans ses bras en me voyant:
- Oh bon sang , j'ai cru que tu ne viendrais pas! me dit-elle.
- J'allais pas rater ça!
Elle dit bonjour à Adam et je m'assis à côté d'elle. Elle est la seule personne que j'ai prévenue de mon retour. Adam commença a manger et fit tomber ses chips lorsque Olivier se rapprocha du but , le stade se leva et commença a chanter de nouveau l'hymne français. Olivier frappa et manqua de peu les cages.
Jenny soupira:
- T'aurais dû lui dire que tu venais , il est dans un état depuis deux jours!
Je compris qu'elle parlait d'Antoine. A chaque fois que nous somme loin l'un de l'autre , j'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur . Ce mec , je l'ai dans la peau et même si je voulais nié , c'est une évidence. Il courait sur le terrain mais son visage était fermé et concentré. Si j'avais était là , il aurait sourit. Mais peut-être qu'il vaux mieux pour sa concentration sur le jeu , qu'il ne sache pas que je suis là.
- Il saura d'autant plus heureux à la fin du match! dis-je en piquant une poignée de bonbons dans le sachet de mon frère. Il me tapa sur la main , et pour cause je lui frappais l'arrière du crâne.
Jenny se tourna vers moi , les lèvres pincées:
- Alors , avec t'a mère?
- C'est terminé. Je lui est dit mes quatre vérités et je l'ai prévenue que je ne voulais avoir aucun contact avec elle.
Elle acquiesça d'un mouvement de tête.
- Et ton père?
- Il va bien , il va venir nous rendre visite à Madrid avec Antoine. Enfin , si..fin tu sais , si je vais vivre avec lui..
Jenny me regarda et me fit "le" regard , celui qui voulait clairement dire " ne fait pas genre , on sait tous que tu va le faire". On rigola et nous concentrâmes sur le match. Les gars étaient à fond , Didier cria quelques instructions depuis le banc mais tout était parfait. L'arbitre siffla coup franc pour nous . Kylian tira , et sur une reprise de tête de Paul , le ballon atterrit dans les filets. Le stade se leva de joie et cria. Les drapeaux s'agitèrent dans tout les sens , nous menions enfin le match. Paul , après avoir pris dans ses bras l'équipe , se tourna vers nous et sourie a Jenny. Il fronça immédiatement les sourcils en me voyant , je lui intimais de ne rien dire en posant mon index devant mes lèvres. Il souria et se concentra de nouveau sur le match. Le match passa rapidement et je profitais de la mi-temps pour aller aux toilettes.
Je bousculais quelqu'un en remontant vers ma place:
- Oh excusez-moi! dis-je en touchant mon épaule.
VOUS LISEZ
Ten Months • Antoine Griezmann
FanfictionBercée par le monde du football et fille d'un des plus grands entraineur d'Europe , Ellie Echeberria s'imagine un avenir serein après avoir obtenu son diplôme de kinésithérapeute. Mais il aura suffit d'un match , une occasion et peut-être même un re...