Avant d'agir avec Raphaël, nous sommes calé sur un banc devant le QG de Stan. Nous discutons.
Je me sens affaibli tout un coup. Aller dans le monde parallèle m'a fait bizarre. Discuter avec Raphaël qui est mon meilleur ami et discuter avec lui dans le monde réel me fait bizarre. Je me sens déboussolée, je ne suis plus rien pour lui, c'est étrange comme sensation. Je me sens toute seule tout d'un coup...
Raphaël remarque mon trouble.
- Ça va ? Tu parais bizarre ?
- Hein ? Euh nan c'est rien... Juste des souvenirs.
- Tu peux me dire si quelque chose va pas... Je t'apprécie dans le fond.
- Raconter quelque chose que tu sais déjà, c'est pas bizarre ça ?
- Un peu.. J'ai essayé de me souvenir de toi, mais je vois pas du tout qui tu es. Je suis désolé.
- C'est rien, je peux me débrouiller toute seule.
- Excuse-moi de te dire ça... Mais... On est quoi toi et moi ?
- On est meilleur ami.
- Vraiment ?
- Hmm. Toi et moi, on était inséparable. Avec Romain, on formait le trio. J'étais une fille faible à l'époque. Je venais de me faire abandonner par ma famille et je n'avais plus d'ami. C'est un jour d'école que je vous ai rencontré : toi et Romain. Vous étiez si mignon avec moi. C'est vous qui m'avez durci mon caractère. J'ai vécu avec ma grand mère et Stan. Puis lorsque ma grand mère est décédée, Stan a reprit le contrôle. C'est comme ça que je suis devenue sous ses ordres... À vrai dire je ne suis pas celle que tu penses...
- Hein ? Qui es-tu alors ?
- Une sorte d'ange.
- Quoi ?! Ça existe que dans les livres ça !
- Il faut croire que non. C'est ce collier qui me permet de voyager d'un monde à l'autre. Dans l'autre monde, j'ai toute ma vie. Et dans l'autre monde, toi et Romain vous êtes mes meilleurs amis. Si ensemble on enlève le collier de Stan, je te promets de te le passer et de te montrer que tout ce que je dis est vrai.
- Euhhhh.
- Tu as le droit de ne pas me croire, mais tout ce que je te dis est pourtant vrai.
- Sans être indiscret pourquoi tu veux enlever le collier de Stan ?
- C'est une longue histoire, mais pour faire court. Romain à tuer Stan à Florina, l'autre monde parallèle. Et Stan veut se venger, et tu dois comprendre, qu'il t'utilise comme alibi. Grâce à ce collier, d'un monde à l'autre, ce qui le porte se souvient de tout. Stan se rappelle de ce que Romain à fait et il veut lui faire payer. Si Stan réussi à tuer Romain, il va mourir définitivement et dans le monde parallèle, il n'existera plus...
- C'est un peu con de dire ça, mais tu cherches à sauver quelqu'un qui veut juste te sauter et qui s'en fout de qui tu es...
Je sens des larmes coulés, ça faisait si longtemps qu'elles n'étaient pas sorti. Raphaël me prend dans ses bras.
- Je vais t'aider ne t'inquiète pas. Même si Romain est un con, je ne peux pas laisser un connard faire pleurer une fille, donc on va faire ce qu'on a dit !
- Mer... Merci. dis-je en reniflant.
Il me caresse le dos.
- Bon aller, on se re saisit et on va botter le cul à ce type !
Je sèche mes larmes et nous mettons un plan en place. Après plusieurs minutes, nous rentrons par effraction. Nous infiltrons le bureau de Stan. Raphaël derrière la porte et moi derrière le bureau dans une armoire. Il rentre enfin.
- Ah quelle belle journée, c'est si plaisant de torturer des gens. dit-il en s'étirant.
Il remarque la présence de Raphaël et s'assoit sur son siège de bureau.
- Oh qu'est ce que tu fais là ? Tu as fait ce que je t'ai demandé ?
- Nan, c'est compliqué. Mais, on pourrait pas changer un peu la mission ?
- Que proposes-tu ?
- Je pourrais te le ramener ici et tu pourrais le torturer.
- Ça pourrait être une bonne condition, mais je refuses.
- Pourquoi ?
- Je devrais faire 50% du boulot et c'est non. Je ne te payes pas pour que je fasses pratiquement tout le boulot ! Je payes des gens pour qu'ils soient compétents pas pour qu'ils soient fainéants !!
- Mais je pensais que...
- LA FERME ET AU BOULOT !!
- Je- euh..
- TU AS COMPRIS CE QUE J'AI DIT ?!
- Oui oui..
C'est la première fois que je vois Raphaël se faire casser comme ça. Je sors de la cachette et attaque Stan avec un couteau. Il contre mon attaque surprise en m'attrapant mon poignet, il serre fort. J'en fais tombé mon arme sur son bureau.
- Tu comptais faire quoi au juste ? Me tuer ?
Je ne réponds pas.
- Tu n'es pas si compétente que ça finalement. Tu étais dans le coup toi aussi ? dit-il regardant Raphaël.
- Euhhh.
- Je m'en doutais.
Stan lance mon couteau qui se trouvait devant lui sur Raphaël. Il l'esquive de peu. Puis ne perds pas de temps pour sortir de la pièce et de partir en courant. Je me retrouve toute seule avec mon frère.
- Tu pensais vraiment que votre plan allait marcher ?
- Oui, je pensais que oui.
- Tu es pathétique !
Il se lève de son siège et me jette parterre. Je ressens encore sa poigne sur mon poignet.
- Tu pensais que ce soit disant homme allait t'aider ? La preuve que non, il t'as laché.
- Tu es vraiment plus immonde que ce que je pensais.
- Je ne vois de quoi tu parles, je suis comme ça depuis toujours.
Il me reprends le poignet avec la même force et m'emmène dans la salle où se trouve tous les parents. Il me balance sur une chaise et demande à ses gardes de m'attacher aussitôt. Je suis cloitrée sur une chaise, je suis piégée. Je vais mourir ici.
- Au lieu de te torturer, je vais te laisser crever de faim. Aller à bientôt p'tite sœur.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Jeu de séduction
Teen FictionSarah, une jeune étudiante, sépare deux garçons qui se détestent qui se bagarraient. Elle est nouvelle dans le lycée, elle est arrivée il y a une semaine et demi, et aucun des garçons ne l'a connaît. Les deux garçons sont les deux garçons les plus p...