PDV ROMAIN
Je m'installe sur mon canapé. Ma série va bientôt commencer. J'allume la télévision. Je me mate tranquillement mon feuilleton quand il se coupe pour un flash info. Je râle pendant quelques minutes avant de comprendre la chose.
"FLASH INFO
Bonjour, je m'appelle John Norton. Il se passe quelque chose de grave en ce moment. Un avion en direction de New York vient de se crasher. Le Boeing 951 comptait 416 passagers. Nous ne savons pas encore s'il y a des morts. Nous avons retrouvé la boite noir et nous l'avons géolocalisé. Il se trouverait que les passagers ont fini leur chute en Terre-Neuve près de Clarenville. Terre-Neuve est un territoire proche du Canada. Une équipe se rend sur les pour en savoir plus. Voici ce que nous trouvons sur la boite noir.
- QUE PERSONNE BOUGE OU JE BUTE CETTE FEMME ?! - Monsieur, je pense que... - J'AI DIT QUOI PUTAIN ?! Un mot de plus et je ne l'a louperais pas. [...] - ON SAUTE ! - Hein ?
Nous ne savons plus rien après ceci. Il semblerait qu'un terroriste ce soit introduit à l'intérieur de l'appareil. Aurait-il tuer des gens ? Nous n'avons pas la réponse à cette question malheureusement. Il semblerait qu'une personne est réussi à maitrisé l'anarchiste. Nous attendons plus de nouvelle. Au revoir, c'était John Norton pour le Flash Info. "
Ma série reprend automatiquement. Je finis de la regarder avant de changer de chaine. Des journalistes sont déjà sur les lieux.
"- Vous êtes avec nous Mathieu Lefèbre ?
- Oui, effectivement. Alors nous avons retrouvé l'avion en pleine forêt ! Les survivants ont été recueilli par les habitants de Clarenville. Certains chez des hôtes et d'autres à l'hôtel. Nous allons interviewer une passagère.
- Bonjour.
Sarah ?
- Bonjour Mlle Simon. Comment avez-vous su que l'avion allait se crasher ?
- Et bien, après que le terroriste soit maitrisé, il a appuyé sur un bouton et la queue de celui-ci a explosé ! Il semblerait qu'il est mit une bombe.
- Savez vous qui a su mettre hors de danger les passagers vis à vis de l'homme ?
- C'est moi-même, sans me vanter.
- Vraiment ? Oh nous tenons en plus l'héroïne ! C'est donc vous qui avez aidé les passagers. Quand est-il des pilotes ?
Est-ce étonnant de Sarah ? Pas vraiment nan.
- Ils sont morts. La vitre s'est explosé et ils se sont prit les bouts de verres dans leur corps.
- L'appareil est actuellement entrain de se faire analyser par des scientifiques. Savez-vous si il y des morts autres que les deux pilotes ?
- Je ne sais pas si il y a des morts sauf un. Un jeune homme est décédée en aidant une amie. Il s'appelle Noah Brossard. C'est l'homme qu'on entend avec mon amie dans la boite noir. Je ne sais pas si il y a d'autres morts à part lui.
- Je vous remercie. Je ne vais pas me permettre de vous poser d'autres questions. Vous devez être très traumatisé, je vous remercie d'avoir répondu à toutes nos questions ! Mercie Mlle Simon.
- Je vous en prie.
- Derrière moi, vous pouvez admirer ce chaos ! L'avion est coupé en deux, il a perdu ses ailes et la queue de celui-ci. Selon l'heure du drame, des enquêteurs estime que le reste de l'appareil est dans la mer. Ils continuent de chercher s'ils trouvent des indices.
- Merci beaucoup pour vos informations Mathieu Lefèbre. Nous nous quittons avec une page de pub. C'était Jean Anderson."
Toutes les chaines parlent de ce qui s'est passé. J'appelle mon frère, il réplique aussitôt.
- Tu voulais me voir ?
- Oui, je pense que Mélissa était dans celui-ci !
- Mélissa ? Elle devait partir en Amérique ?
- Je sais pas, mais j'ai un mauvais pressentiment.
- Eh calme toi, il y a plein d'endroit où elle peut être ! Ça se trouve elle n'a même pas prit l'avion.
- Hmm sûrement, je dois me faire des films.
- Aller t'inquiète pas ! Je t'invite à manger !
- J'ai pas trop faim.. Je pense beaucoup à elle.
- T'es amoureux ou quoi ?
- Non je pense pas, je m'inquiète juste.
- T'es sur ?
- J'en sais rien.
Il me tire vers la porte d'entrée.
- Aller on y va, je sais où tu penseras à autre chose !
Je le suis. Il prend sa voiture et m'emmène dans le centre ville.
- On est arrivés !
Je le regarde un peu dépité.
- Un parc d'attraction...?
- Mais ouais ! Tu vas t'éclater tu vas voir !
- J'ai pas la tête à ça..
- Je m'en branle, tu vas t'amuser !
Il me regarde.
- Quoi ?
- J'attends que tu bouges ton cul !
Je soupire.
- Aller marche, sinon c'est moi qui te mets un coup de pompe dans tes fesses.
- C'est bon, j'ai compris.
Après plusieurs attraction, je m'éclate comme jamais.
Mon frère et moi adorons depuis petit les parc à sensation. Nous ne sommes pas jumeau pour rien. Il s'est toujours quoi faire avec moi. Et dire que je le détestais.
On se rend dans un bar pour prendre une boisson.
- Tu veux prendre quoi c'est moi qui régale. dit-il.
- Une bière.
Il s'en va au comptoir. Le barman vient avec deux bières. On discute de tout et de rien, on rigole comme des gosses. Peu de temps après la télé du bar est allumé. Il parle du crash.
"- Voici les noms des passagers présents dans le Boeing 951."
Les noms s'affichent sur l'écran, il change toutes les 10 secondes. Mon regarde est attiré vers celle-ci, je cherche Mélissa. Soudain, je trouve Mélissa Pelletier. Je tape ce nom sur Facebook et ton sur son profil. Je regarde Raphaël.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- C'est elle.
- Qui elle ?
- Mélissa se trouvait bien dans cet appareil.
- Sérieux ?!
- Oui.
- Oh, et tu vas faire quoi ?
- J'ai ma petite idée. Mais je suis d'autant plus inquiet.
- T'as entendu comme moi, Sarah a dit qu'il ne semblait pas avoir d'autres morts.
- Et si elle se trompait ?
"- Jusqu'à présent, nous comptons 19 morts."
Mon cœur s'emballe.
Je ne vais pas avoir le choix.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Jeu de séduction
Genç KurguSarah, une jeune étudiante, sépare deux garçons qui se détestent qui se bagarraient. Elle est nouvelle dans le lycée, elle est arrivée il y a une semaine et demi, et aucun des garçons ne l'a connaît. Les deux garçons sont les deux garçons les plus p...