- Allô ?
- Ouais Romain ça va ?
- Oui mais t'es où toi ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
- T'as oublié ton portable et ton bloc-note ! D'ailleurs avec quel téléphone tu m'appelles ?
Je l'entends prononcer en fond un "merde".
- Avec celui d'un ami.
- Ça serait pas un "Jordan" cet ami ?
- Oh tu m'saoules ! Je peux même pas t'appeler juste parce que j'en ai envie.
- T'es où Sarah ? Je suis inquiet.
Elle me raccroche au nez.
- Je trouve qu'elle est pas si en danger. s'exprime Raphaël bis.
- Pourquoi tu dis ça ?- Bah vous avez pas entendu à sa voix ? Elle paraissait normale quoi.
- Et c'est là la faute, s'exprime Romain bis.
- Hein ?
- Tu as dit : elle paraissait normale. L a réponse est là.
- Où peut-être qu'elle a juste rien. dit Raphaël.
- Nan nan, il y un truc j'ai entendu un "merde" qu'elle a sorti d'une petite voix. répliquais-je.
- On dirait comme si c'était elle qui manigançait tout ça. sorti Romain bis.
- Ok je veux bien mais pourquoi ?
- C'est ça la question. Pourquoi manigancerait elle tout ça ?
- Et ce Jordan ? Serait-il victime de tout ça ? dénonce Raphaël bis.
- Ça signifierait qu'il serait complice mais pourquoi ? m'exprimais-je.
- Pourquoi nous faire croire ça ? lance Raphaël.
- Où alors tout simplement, elle a fait comme si ça allait alors qu'elle est en danger à l'heure actuelle.
- Bon on fait quoi alors ?
- Moi je propose de rien faire. annonce mon frère bis.
- Ok on te suit.
- Je peux vous poser une question ? demandais-je.
- Vas-y.
- Pourquoi vous parlez vous ? Alors que mon frère et moi nous détestons.
- Et bah on a discuté pendant de longues heures et bizarrement on s'est réconcilier. dit Raphaël bis.
- Ah d'accord.
- Et vous deux vous êtes où ? demande Romain bis.
- On s'est réconcilier ! lance Raphaël.
Il m'a devancé dans ma réponse mais pourquoi ? Il s'est très bien que c'est faux. Il met son bras autour de moi.
- Pas vrai frangin ?
- Euh si.
- Bon bah nous on va vous laisser alors. À plus tard les gars. s'exprime moi bis.
Ils nous saluent et partent.
- Pourquoi t'as dit ça ?! répliquais-je.
- Bah j'en ai juste marre qu'on se critique toutes les 5 secondes pour une histoire qui date. On est plus des gamins, on est frère ! On peut se reparler quoi ! Merde.
- Je sais mais j'ai prit l'habitude de te détester.. Ça me fait bizarre d'être gentil avec toi.
- Fais comme tu veux.
VOUS LISEZ
Jeu de séduction
Teen FictionSarah, une jeune étudiante, sépare deux garçons qui se détestent qui se bagarraient. Elle est nouvelle dans le lycée, elle est arrivée il y a une semaine et demi, et aucun des garçons ne l'a connaît. Les deux garçons sont les deux garçons les plus p...