Chapitre 18

28 1 0
                                    

Je suis assis sur une marche en train de réfléchir, alors qu'une personne s'assoit à mes côtés.

- Hey, salut.

- Hein ? Euh salut.

- Ça va ? Tu as l'air pâle.

- Euh oui oui.

- Je voulais te parler d'un truc.

- Dis moi, qu'est ce qu'il y a Mélanie ?

- Je sais que tu aimes Sarah. Me dis pas le contraire, ça se voit à dix milles kilomètres. Je veux dire je trouve son départ bizarre. Même si on était pas proche, je veux dire c'est assez étrange de partir comme ça. Elle n'a jamais eu vraiment d'amis ici, plus des haineux que des amis.

- Sûrement.

- Romain, si tu sais quelque chose, je pourrais t'aider. Mon père est policier, il pourrait t'aider.

- C'est gentil, mais j'ai pas envie de te mettre dans cette histoire.

- Tu sais après ce que j'ai vécu, perdre ma vie ou pas, ça n'a plus grand intérêt.

- Mais t'es malade toi, j'ai pas envie que tu crèves pour un truc de ce genre.

- Tu veux vraiment pas de mon aide ?

- C'est pas ça, c'est juste que c'est trop dangereux pour toi.

Après les cours, je reprends mon courage à deux mains et je vais au bâtiment abandonné. La veille, je me suis découragé, j'ai paniqué et suis reparti. Mais pas aujourd'hui, si mon frère est là bas je dois le sauver. Je me prends un couteau et j'y retourne. Sur les lieux, je fais attention à ne pas me faire surprendre. Je découvre Sarah qui est habillée que d'un simple tissu bleu nuit qui la couvre. Elle a mauvaise mine et se fait parler comme une moins que rien. Soudain lorsque je marche, je monte sur un petit bout de bois qui se craque. Les regards se tournent vers moi et on me vise avec plusieurs armes. Beaucoup trop pour que je puisse compter.

- Salut, lançais-je intimidé.

- Romain !! crie Sarah.

- Encore un autre ? Tu nous as caché ça salope. Tu as baisé avec combien de mec ?

L'homme la gifle. J'avance d'un pas. À mon avancée, ces gars enclenchent leurs armes.

Ok j'ai compris, ils ne rigolent pas...

- Qu'est ce que tu branles ici toi ?!

- Et bah, ça se voit pas...?

- Sauver cette fille ? Tu t'es cru être Superman ou quoi ? Tu es pathétique comme gars.

J'avoue putain, qu'est ce que je branle ?...

L'homme qui détenait Sarah me pousse petit à petit.

- On joue pas dans la même cours, gamin ! Retourne jouer aux billes.

Je suis si en colère mais à la fin si faible face à eux tous. Je vois dans les yeux de Sarah, qu'elle veut que je l'aides mais elle sait très bien que je suis minable. L'homme me prend par le col. Je suis pitoyable. L'homme mesure au moins 1m95 alors que j'en mesure seulement 1m76. Il ressemble à une armoire à glace et moi je suis qu'une planche à pain. Il y a au moins 15 cm qui me sépare entre le sol et mes pieds.

- Allez dégage gamin.

Il me balance d'une force. Je m'écrase comme un vulnérable objet sans valeur. Je tombe aux pieds d'une personne. Je n'arrive pas à voir son visage, je suis sonné. Je m'évanouis peu de temps après le choc.

PDV SARAH

- Hé !

Simon relève la tête.

- T'es qui toi ? dit-il perdu.

La jeune femme tire sur un de ses hommes. Il tombe à terre.

- Qu'est ce que tu fous ?!

Il devient fou et court vers elle. Elle panique et tire sur lui. Il s'écroule à côté de Romain. La jeune fille lui a tiré dans l'épaule. Ses autres hommes se ruent sur elle. Elle s'échappe de l'endroit en courant. Je me dépêche de me détacher avec un couteau qui trainait par là. Une routine ces jours-ci. Je choppe le mec qui s'est fait tuer et lui vole ses vêtements. Du moins, ce que j'ai besoin. Je cours voir Simon, il agonisait au sol.

- Sarah... Aide moi... Je te promets... D'être gentil avec toi...

Je souffle du nez et souris en coin.

- S'il te plaît...

Je lui mets un coup de pied dans la tête.

Oh c'est des rangers que je portes. Ça doit faire mal ça... Oups.

Je lui fais une caresse sur la joue. Il a la tête en sang.

- C'est toi qui est pathétique !

Je lui crache à la figure. Je me précipite vers Romain. Il se réveille après quelques minutes.

- Sarah ? C'est toi ?

- Oui c'est moi. On doit partir, on va être en danger si on reste ici.

Il sourit.

- Je suis content que tu ailles bien.

Je lui souris en retour.

- Je suis désolée.

Un silence s'installe entre nous. Je le brise soudainement.

- Bon bouge ton cul.

Il se relève.

- Tu sais c'est qui cette fille ?

- Je sais pas, j'étais dans les vapes.

- Ok bon partons. Avant qu'il se réveille.

On part en courant, on s'assoit plus tard sur un banc.

- Je voulais savoir.

- Je t'écoute.

- Raphaël était bien avec toi ?

- On s'est quitté à un moment.

- Tu veux dire qu'il n'était pas avec toi tout à l'heure ?

- Nan...

- Il est où ? Il s'est fait buté ?!

- Pourquoi ça t'intéresse ? Je croyais que tu t'en foutais de lui ?

- On s'est réconcilié, bref longue histoire.

- Je vois qu'il vous fallait pas grand chose finalement.

- Ok bref, il est où Raph là ?!

- Chez Jessica.

- Attends, Jessica. La Jessica du lycée ?!

- Oui elle.

- Pardon ?

- Le mec qui t'as soulevé c'est son frère et il a passé à sa sœur Raphaël pour qu'il soit son soumis.

- C'est quoi leur délire là ? Ils sont tous tarés dans cette famille ou quoi ?

- Je sais pas, mais on doit aller chez elle.

On court jusqu'à chez elle, on s'introduit à l'intérieur de la maison.

- Y a une clé là.

- Elle doit ouvrir une porte, cherche là. Je vais fouiller là bas.

Je monte à l'étage, et ouvre une porte avec cette fameuse clé. J'allume la lumière et découvre mon frère évanouie complètement à sèche. Il n'a ni manger, ni bu.

- Sarah, il est là.

Elle me rejoint.

- On doit le sortir de là.

Soudain une voix de derrière nous nous interrompt.

- Qu'est ce que vous faits là vous deux ? Je peux peut-être vous aider ?

À SUIVRE

Jeu de séductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant